Je monte ma CORPET......toutes les questions que vous vous posez sur le montage
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Je monte ma CORPET......toutes les questions que vous vous posez sur le montage
Ce sera pour la prochaine
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
- Administrateur
Re : Re : Je monte ma CORPET......toutes les questions que vous vous posez sur le montage
[quote="mlm"]
[/quote]
Toujours à proposer de mauvais coups....
[/quote]
Toujours à proposer de mauvais coups....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
-
- Membre contributeur
Re : Je monte ma CORPET......toutes les questions que vous vous posez sur le montage
Je trouve que c'est vraiment calme sur le fil de montage.....
Alors, messieurs-dames, après et avec l'agrément de Bernard pour le fonctionnement de l'embiellage,, voila les premières tours de ma Corpet. La caisse est déjà un peu oxydé, mais ça changera après le sablage et la peinture. Peut être encore quelque détails, mais je suis content d'être arrivé là. OOOOEEEEFFFFFF
Que dois je faire pour le rodage?
Maintenant les autres svp.....
Alors, messieurs-dames, après et avec l'agrément de Bernard pour le fonctionnement de l'embiellage,, voila les premières tours de ma Corpet. La caisse est déjà un peu oxydé, mais ça changera après le sablage et la peinture. Peut être encore quelque détails, mais je suis content d'être arrivé là. OOOOEEEEFFFFFF
Que dois je faire pour le rodage?
Maintenant les autres svp.....
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 20 déc. 2014 19:05, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
Les deux lanternes devant ont une lumière blanc je suppose. Mais celle de derrière, est elle rouge?
-
- Membre contributeur
Eh bien mes amis monteurs, membres duGemme , peux je vous présenter juste avant la fin de 2014, et avec une certaine fierté modeste ......La Corpet .
C'était pas facile pour moi, comme débutant. C'est la première locomotive que j'ai monté en plus. Bien sûr, il y a des imperfections. Je suis loin du niveau de Bernard, mais quand même content d'être arrivé à la fin de cette voyage.
Un grand merci à Bernard Marchand et Michel Massot.
OOEEEFFFFF
C'était pas facile pour moi, comme débutant. C'est la première locomotive que j'ai monté en plus. Bien sûr, il y a des imperfections. Je suis loin du niveau de Bernard, mais quand même content d'être arrivé à la fin de cette voyage.
Un grand merci à Bernard Marchand et Michel Massot.
OOEEEFFFFF
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 30 déc. 2014 18:28, modifié 1 fois.
Bravo Robert
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Je monte ma CORPET
Comme il fallait s'y attendre, c'est impeccable La patine est superbe!
Gérard
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Très belle peinture Robert, et joli montage, bravo
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Très beau travail, que ce soit au niveau montage, peinture et patine !
C'est vraiment un très beau modèle !
J'ai toujours autant de mal à m'habituer à l'idée que Robert se présente comme un "débutant"...
J'ai toujours autant de mal à m'habituer à l'idée que Robert se présente comme un "débutant"...
Jean Michel - galerie flickr
- MetriqueReveur
- Membre confirmé
Elle est superbe, cette Corpet … comme prévu !
Lyonel
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Re : Je monte ma CORPET
[quote="malletslm"]
[/quote]
Mais Robert est vraiment un débutant, aussi curieux que cela puisse paraître
[/quote]
Mais Robert est vraiment un débutant, aussi curieux que cela puisse paraître
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Au fait.....il nous reste quelques pièces....alors si vous êtes tentés, nous sommes prêts à relancer une petite série. surtout qu'il y a un début de liste d'attente.
Vous pouvez me contacter par Mail ou MP
Vous pouvez me contacter par Mail ou MP
Modifié en dernier par mlm le 31 déc. 2014 18:36, modifié 1 fois.
Re : Re : Je monte ma CORPET......toutes les questions que vous vous posez sur le montage
[quote="Robert Goyvaerts"]
[/quote]
Magnifique!
-Hauk
[/quote]
Magnifique!
-Hauk
-
- Membre contributeur
Pour vous aider à commander des choses, roues, moteur, etc, j'ai fais une exemple de commande en Anglais.
Alors, chez Slaters https://slatersplastikard.com/ il faut commander le suivant pour une Corpet. Ce sont les trois pairs de roues, et le moteur. Il faut spécifier que c'est pour le métrique. Ça vous faites sur la page de Checkout
Comments/Special Instructions: en écrivant: Please change axle suiteble for 22,5 mm metric rail .
Sur la page d'acceuil, (Home Page,) il y a en dessous ça Find a line: Là , vous pouvez remplir la référence et poursuivre GO
reference 7836Y8 3' 9 Spoke D/Wheel 1/8 Diametre axle Quantity 3
reference SG4 30:1 Spur Drive Gear box Quantity 1
Alors, chez MARKITS http://www.markits.com/ il faut commander , comme Michel l'a déjà dit sur le forum, les bagues de réduction pour les boites d'essieu.
La référence est MRAXFB43 1/8" Axle Bush 4mm o/d x 3mm L
Et si c'est nécessaire, les rivets avec la référence MCRIVET/S
Good Luck avec "zie" commande
Robert
Alors, chez Slaters https://slatersplastikard.com/ il faut commander le suivant pour une Corpet. Ce sont les trois pairs de roues, et le moteur. Il faut spécifier que c'est pour le métrique. Ça vous faites sur la page de Checkout
Comments/Special Instructions: en écrivant: Please change axle suiteble for 22,5 mm metric rail .
Sur la page d'acceuil, (Home Page,) il y a en dessous ça Find a line: Là , vous pouvez remplir la référence et poursuivre GO
reference 7836Y8 3' 9 Spoke D/Wheel 1/8 Diametre axle Quantity 3
reference SG4 30:1 Spur Drive Gear box Quantity 1
Alors, chez MARKITS http://www.markits.com/ il faut commander , comme Michel l'a déjà dit sur le forum, les bagues de réduction pour les boites d'essieu.
La référence est MRAXFB43 1/8" Axle Bush 4mm o/d x 3mm L
Et si c'est nécessaire, les rivets avec la référence MCRIVET/S
Good Luck avec "zie" commande
Robert
Je pense qu'il faut préciser la référence du moteur MASHIMA que l'on veux avec le réducteur: 1630 ou 1632
- netmetrique
- Administrateur
[quote="Robert Goyvaerts"]
Pour vous aider à commander des choses, roues, moteur, etc, j'ai fais une exemple de commande en Anglais.
...
Robert
[/quote]
Merci Roberts,
Voici qui vraiment simplifier la vie de ceux qui n'ont qu'une maigre connaissance de l'anglais
...
Robert
[/quote]
Merci Roberts,
Voici qui vraiment simplifier la vie de ceux qui n'ont qu'une maigre connaissance de l'anglais
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Bonjour à tous,
Le groupe de Sheffield de la SNCF society cherche une 030T Corpet en Om.
Leur réseau SAINT LAURS est décrit dans un long article dans RMF d'avril 2015.
S'il en reste ...
A tout hasard je passe un message de l'autre côté du Channel ...
A+
Le groupe de Sheffield de la SNCF society cherche une 030T Corpet en Om.
Leur réseau SAINT LAURS est décrit dans un long article dans RMF d'avril 2015.
S'il en reste ...
A tout hasard je passe un message de l'autre côté du Channel ...
A+
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
HOe, HOm, HOf, OO9
Merci à toi, nous avons relancé une petite série pour avoir des plaques et des fonderies de réserve pour assurer le "SAV". Tu peux leur dire de me contacter directement.
Je n'ai pour l'instant pas de point de contact direct, mais j'ai posté un message sur le forum NGRM-Online en citant les adresses du Gemme.
Je vous tiens au courant.
A+
Je vous tiens au courant.
A+
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
HOe, HOm, HOf, OO9
Je vais réactiver mon compte....
-
- Membre contributeur
Re : Je monte ma CORPET......
Il y a le mail du secrétaire de la SNCF Society sur cette page :
http://www.sncfsociety.org.uk/Site/Soci ... rship.html
Entre secrétaire, vous devriez pouvoir vous entendre
http://www.sncfsociety.org.uk/Site/Soci ... rship.html
Entre secrétaire, vous devriez pouvoir vous entendre
Jack
http://www.RailTV.fr
http://www.RailTV.fr
Merci Jack