Motorisation 0e

Toutes les techniques de conception et de fabrication de modèles ou de pièces en métal, plastique ou résine.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Suite à l'article paru dans le dernier VL, je suis très intéressé par la 030 polonaise commercialisée par Shapeway. La motorisation se fait sur la base de la BR80 en HO. Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut mieux choisir la Roco, ou la Fleischmann, l'une fonctionnant peut-être mieux que l'autre, ces mécaniques devant être digitalisées.

Merci d'avance.

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
konst
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 janv. 2013 08:59

Re : Motorisation 0e

Message par konst »

la question m'interesse moi aussi. Je n'ai pas eu la possibilité de comparer les deux, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce Forum allemand
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=2&t=116214
et sur cet autre
http://www.h0-modellbahnforum.de/t304004f54849-BR-von-welchem-Hersteller.html
les deux mécaniques sont similaires mais pour certains la Roco est  plus récente comme conception et à un comportement meilleur.
Si quelqu'un a eu la possibilité d'essayer les deux ce serait intéressant....
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Merci pour ta réponse :) :) :)
Ne comprenant que très mal l'allemand, je te fais confiance ;) ;) ;)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2863
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Motorisation 0e

Message par tyrphon »

De quelle BR80 Fleischmann s'agit-il? Est-ce le modèle antédiluvien surdimensionné avec son gros moteur et ses boudins coupe-jambon ou existe-t-il une version plus récente et à l'échelle?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
konst
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 janv. 2013 08:59

Re : Motorisation 0e

Message par konst »

il me semble que le modèle de Fleischmann à été produit jusqu'en 1982 donc effectivement assez ancien.(enfin, c'est relatif pour moi c'est très récent..)
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Je n'ai aucune connaissance de ces machines à l'échelle HO. Je ne m'y intéresse que pour leur châssis. Il semble en effet que la Roco a été produite plus longtemps, et les derniers modèles équipés d'une prise NEM pour décodeur. C'est plutôt celle ci que je recherche. Si quelqu'un pouvait me donner les références constructeur de ces différentes machines, ça m'aiderait dans mes recherches, ....Bay Allemand n'étant pas toujours très clair pour moi.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
konst
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 janv. 2013 08:59

Re : Motorisation 0e

Message par konst »

Pour la Roco c'est la référence 36000 ou bien un des Starter-kit dotés de cette loco.
Pour la Fleischmann ce devrait être nr. 1320 je pense que la ref. 4028 (locomotive "Carl") avec prise pour crémaillère pourrait être interessante aussi...
[attachimg=1]
Fichiers joints
5999285_d335b8c1c8.jpg
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Merci! :) :) :)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Motorisation 0e

Message par RailFrance »

ATTENTION la ROCO 36000 est en TT, cela conviendrait pour du Hoe, mais pas du Oe.
Modifié en dernier par RailFrance le 03 févr. 2015 14:11, modifié 1 fois.
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Motorisation 0e

Message par RailFrance »

Chez ROCO en HO les références sont 63289 ou 63338. Elles sont présentées comme des nouveautés 2015, donc non encore disponibles. Elles ont une interface NEM 652 (la prise classique à 8 broches) pour brancher un décodeur, un moteur 5 pôles équipé d'un volant d'inertie et tout cela pour le prix de 74€.

J'achète mes produits allemands ici :

http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Modifié en dernier par RailFrance le 03 févr. 2015 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
konst
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 janv. 2013 08:59

Re : Motorisation 0e

Message par konst »

merci pour la correction, effectivement j'ai pris par erreur la référence du modèle en TT...
un lien avec toutes les BR 80 produites:
http://www.modellbau-wiki.de/wiki/BR_80
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Merci à tous les deux! Effectivement, j'avais remarqué que la réf. donnée par Konst correspondait à du TT. 74 Euros une machine neuve, c'est moins cher que sur ...Bay :) :) :) Malheureusement, les seules versions proposées semblent être avec embiellage simplifié >:( >:( >:(
En tout cas le site est intéressant!

Je vais donc retourner sur..Bay avec les bonnes références données par Konst.

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Motorisation 0e

Message par RailFrance »

Autre précision en O chez Shapeways, c'est "Frosted Ultra Detail" obligatoire. En en "White Strong", tu serais très déçu (une machine avec l'embiellage simplifié suffit largement).
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2863
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Motorisation 0e

Message par tyrphon »

C'est bien ce que je pensais. La Fleischmannest un modèle ancien très sursimensionné et avec le vieux moteur de la marque. Outre le fait qu'il ne tiendrait peut-être pas dans la cabine, il est difficile à digitaliser car il a un de ses porte-charbons à la masse, serti au flasque métallique qui supporte les porte-charbons.
Par contre, si on veut utiliser cette antiquité, la version à crémaillère s'impose à cause de sa vitesse lente, inhabituelle à l'époque.
Je l'ai utilisée pour une des locomotives de Bretzelburg.

[attachimg=1]
Fichiers joints
09-02-15-030t.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Je comptais bien prendre la version "Frosted Ultra Detail", bien que plus chère. Pour la motorisation, ce sera donc Roco. Je cherche sur ....Bay Allemagne.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Motorisation 0e

Message par mlm »

Patiente et tu auras peut être le modèle en FXD.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Motorisation 0e

Message par oursduluberon »

Trop tard, j'ai déjà tout, la caisse et la motorisation Roco ::) ::) ::)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Répondre