le réseau de papybricolo
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
le réseau de papybricolo
Présentation de mon réseau en cours de construction depuis 2011
Chiffres et dimensions réseau
► Échelle du réseau : HO soit 1/87
► Longueur totale de toutes les voies du réseau : 74 m environ
► Dimensions extérieures du réseau (L x l) : 3,60 m x 2,40 m, 0,70 m au centre
► Surface extérieure du réseau : 8,64 m²
► Surface intérieure du réseau : 5,40 m² + gare cachée 1,25 m²
► Hauteur du plan zéro de la gare voyageurs par rapport au sol : 0,70 m
► 4 niveaux différents :
Niveau -1 : Gare cachée : 7 voies de garage
Niveau 0 : plus 150 mm par rapport au niveau -1 Gare voyageurs, embranchement particulier et carrière
Niveau 1 : dépôts: plus 65 mm par rapport au niveau zéro
Niveau 2 : ville haute et tramway : plus 100 mm par rapport au niveau zéro
► Nombre voies principales : 2
► Nombre de voies d'évitement : 2 + 2 pour la halle marchandises
► Nombre de voies de garage : 7
► Nombre d’aiguillages motorisés : 25 + 1 triple
►
►Électricité/Digital/Logiciel
► Nombre transformateurs 16 volts alternatif : 2
► Nombre interrupteurs 16 V et contacts à impulsion + voyant : ?
► Nombre interrupteurs 237 V, arrêt d'urgence (protection différentielle) : 2
► Nombre de prises 237 V : 8
► Une Centrale « Digitale » Ecos V2 ESU
► Un concentrateur USB LDT
► Un PC
► Un logiciel : RRTC version 7 sylver
► 15 modules de rétro-signalisation CDF
► 15 modules a décharge « capacitive » pour les aiguillages CDF
► 1 module LDT pour pont tournant (ou boucle de retournement)
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...(avec la future voie HOm)
Plan du réseau
reste une boucle de retournement (non prévue au départ !) a rajouter sous l'hélicoïdale gauche pour retourner les trains en gare cachée (courant été 2014)
vidéos avant les tx du dépôt (en janvier)
http://www.youtube.com/watch?v=x41wDMFRyNM
(mon doigt à glissé la suite ici
http://www.youtube.com/watch?v=NSIvDhEAoC4
Le dépôt
(Essai de fond de décor sur la ville haute..)
vidéo de la class 66 Mehano n'oubliez pas le volume
http://www.youtube.com/v/klSegQzRm_k
J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...
une foule de curieux est venue voir : D
Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!
j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0
J'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Le cahier des charges est de contourner le mur l'angle et repartir sur l'avenue principale...
Voici l’ébauche en cours...(en carton mousse de 2 mm recouvert d’images imprimées sur du Canson de 224 g)
Donc un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ?= du sur mesure...
Vue de dessus
Vue de face avec la continuité du suivant
Un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et (assurances mutuelle aussi fictive)
Le retour côté gauche
[Le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
Les bureaux du RC
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
Les armoires sont fixées sur les panneaux arrière démontables
Les chaises années 50 ont été livrées (36 oufffffffffffff).Ainsi le personnel et les clients ont pu s'asseoir
Reste encore le hall d'accueil (à finir) , la rampe d'escalier ,les cheminées, les gouttières…
Des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! ) Installées dans le faux plafond
Ahhhh :oops: Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment
Pose des murs de soutènements (en construction intégrale d'un ami) gravés dans du Forex
La partie à gauche du pont démontable
Le tour du dépôt
Sur la trappe de visite (derrière le pont démontable)
sous la ville haute (avec les 2 entrées de tunnels dans la foulée )
Et sous la grande ligne droite du N + 2
Chiffres et dimensions réseau
► Échelle du réseau : HO soit 1/87
► Longueur totale de toutes les voies du réseau : 74 m environ
► Dimensions extérieures du réseau (L x l) : 3,60 m x 2,40 m, 0,70 m au centre
► Surface extérieure du réseau : 8,64 m²
► Surface intérieure du réseau : 5,40 m² + gare cachée 1,25 m²
► Hauteur du plan zéro de la gare voyageurs par rapport au sol : 0,70 m
► 4 niveaux différents :
Niveau -1 : Gare cachée : 7 voies de garage
Niveau 0 : plus 150 mm par rapport au niveau -1 Gare voyageurs, embranchement particulier et carrière
Niveau 1 : dépôts: plus 65 mm par rapport au niveau zéro
Niveau 2 : ville haute et tramway : plus 100 mm par rapport au niveau zéro
► Nombre voies principales : 2
► Nombre de voies d'évitement : 2 + 2 pour la halle marchandises
► Nombre de voies de garage : 7
► Nombre d’aiguillages motorisés : 25 + 1 triple
►
►Électricité/Digital/Logiciel
► Nombre transformateurs 16 volts alternatif : 2
► Nombre interrupteurs 16 V et contacts à impulsion + voyant : ?
► Nombre interrupteurs 237 V, arrêt d'urgence (protection différentielle) : 2
► Nombre de prises 237 V : 8
► Une Centrale « Digitale » Ecos V2 ESU
► Un concentrateur USB LDT
► Un PC
► Un logiciel : RRTC version 7 sylver
► 15 modules de rétro-signalisation CDF
► 15 modules a décharge « capacitive » pour les aiguillages CDF
► 1 module LDT pour pont tournant (ou boucle de retournement)
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...(avec la future voie HOm)
Plan du réseau
reste une boucle de retournement (non prévue au départ !) a rajouter sous l'hélicoïdale gauche pour retourner les trains en gare cachée (courant été 2014)
vidéos avant les tx du dépôt (en janvier)
http://www.youtube.com/watch?v=x41wDMFRyNM
(mon doigt à glissé la suite ici
http://www.youtube.com/watch?v=NSIvDhEAoC4
Le dépôt
(Essai de fond de décor sur la ville haute..)
vidéo de la class 66 Mehano n'oubliez pas le volume
http://www.youtube.com/v/klSegQzRm_k
J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...
une foule de curieux est venue voir : D
Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!
j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0
J'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Le cahier des charges est de contourner le mur l'angle et repartir sur l'avenue principale...
Voici l’ébauche en cours...(en carton mousse de 2 mm recouvert d’images imprimées sur du Canson de 224 g)
Donc un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ?= du sur mesure...
Vue de dessus
Vue de face avec la continuité du suivant
Un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et (assurances mutuelle aussi fictive)
Le retour côté gauche
[Le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
Les bureaux du RC
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
Les armoires sont fixées sur les panneaux arrière démontables
Les chaises années 50 ont été livrées (36 oufffffffffffff).Ainsi le personnel et les clients ont pu s'asseoir
Reste encore le hall d'accueil (à finir) , la rampe d'escalier ,les cheminées, les gouttières…
Des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! ) Installées dans le faux plafond
Ahhhh :oops: Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment
Pose des murs de soutènements (en construction intégrale d'un ami) gravés dans du Forex
La partie à gauche du pont démontable
Le tour du dépôt
Sur la trappe de visite (derrière le pont démontable)
sous la ville haute (avec les 2 entrées de tunnels dans la foulée )
Et sous la grande ligne droite du N + 2
Modifié en dernier par papybricolo le 10 juin 2014 01:07, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Voici le news...de juin
1-travaux d’électricité :
-pose des 2 nouveaux modules de rétro CDF et du module pour pont tournant LDT ainsi que le DSU sur le tableau 2 (que j'ai dut agrandir ne l'ayant pas prévu assez grand, alors que sur le tableau 1 il reste plein de place !)
-raccordement des 14 voies de stationnement du pont tournant sur les 2 modules de rétro CDF
-raccordement des 3 zones du tramway sur le module de rétro
- travaux de décors :
Reprises des bandes de sécurité (anti chutes) des hélico sur la partie extérieures afin de pouvoir les décorer par la suite...
Pose du grillage et des bande plâtrées pour confectionner les talus intérieurs des hélico...
pose des entrées de tunnel définitives (en Forex) pour remplacer les provisoires en dépron ( qui vont resservir de gabarit ) pour le passage de la future voie HOm...
je continue à travailler sur ma halle ces jours-ci.... et après il va y avoir une période de standby jusqu'au mois d'octobre
1-travaux d’électricité :
-pose des 2 nouveaux modules de rétro CDF et du module pour pont tournant LDT ainsi que le DSU sur le tableau 2 (que j'ai dut agrandir ne l'ayant pas prévu assez grand, alors que sur le tableau 1 il reste plein de place !)
-raccordement des 14 voies de stationnement du pont tournant sur les 2 modules de rétro CDF
-raccordement des 3 zones du tramway sur le module de rétro
- travaux de décors :
Reprises des bandes de sécurité (anti chutes) des hélico sur la partie extérieures afin de pouvoir les décorer par la suite...
Pose du grillage et des bande plâtrées pour confectionner les talus intérieurs des hélico...
pose des entrées de tunnel définitives (en Forex) pour remplacer les provisoires en dépron ( qui vont resservir de gabarit ) pour le passage de la future voie HOm...
je continue à travailler sur ma halle ces jours-ci.... et après il va y avoir une période de standby jusqu'au mois d'octobre
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
Re : le réseau de papybricolo
C'est vrai y a du boulot.... ....mais où est la voie étroite ???le GEMME? c'est le Groupe d'Etude du Modélisme à voie Métrique et Etroite
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
la voie métrique sera sur la future montagne sur l'hélico droite et va relier le "tram" sur la ville haute et la voie étroite sera sur la carrière...(mais vu la lenteur de mes tx ce ne sera pas avant 2015 voir 2016 ! malheureusement)
sinon voici la halle en place...
Essais de la halle (en Forex ) sur le réseau ce WE..
L'intérieur de la halle (sans le couvercle )
sinon voici la halle en place...
Essais de la halle (en Forex ) sur le réseau ce WE..
L'intérieur de la halle (sans le couvercle )
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Voici les news de ces derniers jours...
Le château d'eau (fait avec une boite de Whisky et une boite de petits pois) et la gare (1) ont pris leurs places
Le gros travail à été fait sur le Car System pour incruster la bande magnétique
Et aussi toute l'infrastructure de la voie HOm qui part de la place du tramway pour passer derrière la future montagne
Voici la vidéo des essais du Car System
http://youtu.be/qwG2BRONXDA
(1) dès que j'aurai le temps je vous ferai un sujet pour la construction du château d'eau et aménagement intérieur du BV
Le château d'eau (fait avec une boite de Whisky et une boite de petits pois) et la gare (1) ont pris leurs places
Le gros travail à été fait sur le Car System pour incruster la bande magnétique
Et aussi toute l'infrastructure de la voie HOm qui part de la place du tramway pour passer derrière la future montagne
Voici la vidéo des essais du Car System
http://youtu.be/qwG2BRONXDA
(1) dès que j'aurai le temps je vous ferai un sujet pour la construction du château d'eau et aménagement intérieur du BV
Modifié en dernier par papybricolo le 26 janv. 2015 08:59, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Je viens de faire la construction d’un pont Bow String en Forex
le coté arrière est volontairement plus petit pour augmenter l'effet de perspective..
Une vue de dessous (j'ai essayé de le caler comme je pouvais pour la photo, vu que les 3 parties ne seront que fixées entre elles sur place...)
Essais en place avant de continuer les découpes
Vue de dessus
Images après peinture... (Restera la patine après le montage)
le coté arrière est volontairement plus petit pour augmenter l'effet de perspective..
Une vue de dessous (j'ai essayé de le caler comme je pouvais pour la photo, vu que les 3 parties ne seront que fixées entre elles sur place...)
Essais en place avant de continuer les découpes
Vue de dessus
Images après peinture... (Restera la patine après le montage)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Voici les news (avant de partir vers les sommets Pyrénéens)
Pose des échelles sur le château d'eau
Pose définitive du pont
Pose des 2 portails des tunnels de la voie HOm (sous la montagne en cours)
Image rare ! Vue depuis le fond de décor
Confection du talus du premier plan et finition des routes et pose des murets de sécurité
Essais du passage à niveau (fonctionnel) et de la maison de garde barrière (en cours de construction en Forex)
Raccordement de la voie HOm et préparation du futur aménagement de la gare HOm (laquelle n’accueillera que les autorails Atlas "métriques")
Pose des échelles sur le château d'eau
Pose définitive du pont
Pose des 2 portails des tunnels de la voie HOm (sous la montagne en cours)
Image rare ! Vue depuis le fond de décor
Confection du talus du premier plan et finition des routes et pose des murets de sécurité
Essais du passage à niveau (fonctionnel) et de la maison de garde barrière (en cours de construction en Forex)
Raccordement de la voie HOm et préparation du futur aménagement de la gare HOm (laquelle n’accueillera que les autorails Atlas "métriques")
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
News de Mars : EXTENSION DE LA COLLINE
[img width=800 height=428]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_10.jpg[/img]
DÉBUT DE CONSTRUCTION DE LA FALAISE EN FOND DE DECOR
[img width=800 height=521]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_11.jpg[/img]
ESSAIS D’AMÉNAGEMENT DE LA GARE HOm (il va falloir que je lui trouve un nom) j'ai même retrouvé dans ma boite à maquettes un vieux café Jouef (qui je crois est au 1/100ème !!!) pour faire mes essais peut-être quand lui redonnant un p'tit coup il pourra faire bonne figure ? Avec des personnages qui font de la varappe sur la falaise à coté par exemple ?
[img width=800 height=540]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_12.jpg[/img]
VUE DEPUIS LA PLACE DU TRAMWAY
[img width=800 height=455]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_13.jpg[/img]
REPRISE DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENTS ROCHEUX SUR LA COLLINE
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_14.jpg[/img]
AMÉNAGEMENT DE LA PARTIE DÉMONTABLE POUR ACCÈS A L'AIGUILLAGE HOm (ensuite il y aura encore la falaise tout le long de la route)
[img width=800 height=557]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_15.jpg[/img]
DERNIÈRE IMAGE DU CHANTIER CE SOIR (à suivre)...
[img width=800 height=528]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_16.jpg[/img]
[img width=800 height=428]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_10.jpg[/img]
DÉBUT DE CONSTRUCTION DE LA FALAISE EN FOND DE DECOR
[img width=800 height=521]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_11.jpg[/img]
ESSAIS D’AMÉNAGEMENT DE LA GARE HOm (il va falloir que je lui trouve un nom) j'ai même retrouvé dans ma boite à maquettes un vieux café Jouef (qui je crois est au 1/100ème !!!) pour faire mes essais peut-être quand lui redonnant un p'tit coup il pourra faire bonne figure ? Avec des personnages qui font de la varappe sur la falaise à coté par exemple ?
[img width=800 height=540]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_12.jpg[/img]
VUE DEPUIS LA PLACE DU TRAMWAY
[img width=800 height=455]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_13.jpg[/img]
REPRISE DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENTS ROCHEUX SUR LA COLLINE
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_14.jpg[/img]
AMÉNAGEMENT DE LA PARTIE DÉMONTABLE POUR ACCÈS A L'AIGUILLAGE HOm (ensuite il y aura encore la falaise tout le long de la route)
[img width=800 height=557]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_15.jpg[/img]
DERNIÈRE IMAGE DU CHANTIER CE SOIR (à suivre)...
[img width=800 height=528]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_mi_16.jpg[/img]
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Voici les news de fin Mars
pose de 8 kg de plâtre sur la colline
[img width=800 height=401]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin10.jpg[/img]
si vous voulez passer un WE en montagne j'ai installé un chalet "refuge"
[img width=800 height=428]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin11.jpg[/img]
[img width=800 height=424]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin12.jpg[/img]
Arrivée de la voie HOm pour la correspondance avec le Tramway
[img width=800 height=496]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin13.jpg[/img]
Début de la pose des rochers sur l'arrière (mais faute de pénurie de plâtre je n'ai pas pu finir !)
[img width=800 height=440]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin14.jpg[/img]
Essais de gabarit dans la courbe serrée (il va falloir que j'agrandisse le portail du tunnel si ? je veux y faire passer le Verney Blanc Argent, le Renault ABH ou l'OC1 De Dion-Bouton (celui que je préfère) mais un peu plus court que les 2 autres...
[img width=800 height=441]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin16.jpg[/img]
il va rester un gros travail de patine et végétation mais que je ferai en dernier quand j'aurais fini:
1 les tx poussiéreux
2 la signalisation
3 la pose du ballast
4 les quais des gares
5 la boucle de retournement (pour la gare cachée) sous l'hélicoïdale gauche
Etc...
pose de 8 kg de plâtre sur la colline
[img width=800 height=401]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin10.jpg[/img]
si vous voulez passer un WE en montagne j'ai installé un chalet "refuge"
[img width=800 height=428]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin11.jpg[/img]
[img width=800 height=424]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin12.jpg[/img]
Arrivée de la voie HOm pour la correspondance avec le Tramway
[img width=800 height=496]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin13.jpg[/img]
Début de la pose des rochers sur l'arrière (mais faute de pénurie de plâtre je n'ai pas pu finir !)
[img width=800 height=440]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin14.jpg[/img]
Essais de gabarit dans la courbe serrée (il va falloir que j'agrandisse le portail du tunnel si ? je veux y faire passer le Verney Blanc Argent, le Renault ABH ou l'OC1 De Dion-Bouton (celui que je préfère) mais un peu plus court que les 2 autres...
[img width=800 height=441]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_fin16.jpg[/img]
il va rester un gros travail de patine et végétation mais que je ferai en dernier quand j'aurais fini:
1 les tx poussiéreux
2 la signalisation
3 la pose du ballast
4 les quais des gares
5 la boucle de retournement (pour la gare cachée) sous l'hélicoïdale gauche
Etc...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Voici les photos de l’entrepôt (en Forex) qui cache le car system sur la trappe de visite:
[img width=800 height=414]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent10.jpg[/img]
je trouve que finalement il s'intègre bien dans cet environnement (je ne suis pas déçu..)
[img width=800 height=460]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent11.jpg[/img]
la pose des briques est arrêtés les maçons sont en vacances de Pâques ainsi que la pose des gouttières etc..
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent12.jpg[/img]
Bon pour la suite des tx je vous laisse deviner ?
[img width=800 height=305]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_gar11.jpg[/img]
et woui j'ai commencé les quais de la gare principale
[img width=800 height=474]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua13.jpg[/img]
Donc 15 mètres de bordures taillées et gravées dans du Forex de 3mm en 10 mm de hauteur
[img width=800 height=512]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua14.jpg[/img]
comme vous avez dut le remarquer j'ai démonté le pont bow string et le mur de soutien (ils sont prévus démontable pour la maintenance sous la place du tram) ce qui m'a permit dans la foulée de finir les 2 culées du pont et modifier le mur de soutien en 2 parties démontables et améliorer le démontage du pont dont les rails vont être équipés de coupon FFMF ( réglables façon Daniel).
[img width=800 height=475]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua15.jpg[/img]
la culée droite
[img width=800 height=500]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cul10.jpg[/img]
Donc les quais ont une hauteur de 10mm et sont placés à 12mm du bord du rail le fond est comblé avec des cales de 4mm sur lesquelles des morceaux de récup de carton mousse (pelé) de 4 mm, les 2 mm restants sont recouverts de sable tamisés au plus fin et teinté (en secouant dans une boite plastique) avec de la terre à décor.
[img width=800 height=446]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua17.jpg[/img]
[img width=800 height=483]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua18.jpg[/img]
dans la foulée les trottoirs autour du BV on été réalisés
[img width=800 height=407]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua19.jpg[/img]
il ne restera plus que le sable du quai n°1 a faire (normalement la semaine prochaine)
[img width=800 height=472]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua20.jpg[/img]
Et le ballastage des voies va pouvoir être réalisée sur toute la partie centrale du réseau
place au jeu quelques circulations (en préparation de l'arrivée de mes petits Toulousains..)
[img width=800 height=352]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir11.jpg[/img]
[img width=800 height=485]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir10.jpg[/img]
[img width=800 height=364]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir12.jpg[/img]
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir13.jpg[/img]
[img width=800 height=367]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir14.jpg[/img]
[img width=800 height=382]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir15.jpg[/img]
[img width=800 height=638]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir16.jpg[/img]
[img width=800 height=500]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir17.jpg[/img]
[img width=800 height=467]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir19.jpg[/img]
[img width=800 height=390]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir18.jpg[/img]
[img width=800 height=463]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir20.jpg[/img]
[img width=800 height=532]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir21.jpg[/img]
[img width=800 height=414]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent10.jpg[/img]
je trouve que finalement il s'intègre bien dans cet environnement (je ne suis pas déçu..)
[img width=800 height=460]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent11.jpg[/img]
la pose des briques est arrêtés les maçons sont en vacances de Pâques ainsi que la pose des gouttières etc..
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_ent12.jpg[/img]
Bon pour la suite des tx je vous laisse deviner ?
[img width=800 height=305]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_gar11.jpg[/img]
et woui j'ai commencé les quais de la gare principale
[img width=800 height=474]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua13.jpg[/img]
Donc 15 mètres de bordures taillées et gravées dans du Forex de 3mm en 10 mm de hauteur
[img width=800 height=512]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua14.jpg[/img]
comme vous avez dut le remarquer j'ai démonté le pont bow string et le mur de soutien (ils sont prévus démontable pour la maintenance sous la place du tram) ce qui m'a permit dans la foulée de finir les 2 culées du pont et modifier le mur de soutien en 2 parties démontables et améliorer le démontage du pont dont les rails vont être équipés de coupon FFMF ( réglables façon Daniel).
[img width=800 height=475]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua15.jpg[/img]
la culée droite
[img width=800 height=500]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cul10.jpg[/img]
Donc les quais ont une hauteur de 10mm et sont placés à 12mm du bord du rail le fond est comblé avec des cales de 4mm sur lesquelles des morceaux de récup de carton mousse (pelé) de 4 mm, les 2 mm restants sont recouverts de sable tamisés au plus fin et teinté (en secouant dans une boite plastique) avec de la terre à décor.
[img width=800 height=446]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua17.jpg[/img]
[img width=800 height=483]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua18.jpg[/img]
dans la foulée les trottoirs autour du BV on été réalisés
[img width=800 height=407]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua19.jpg[/img]
il ne restera plus que le sable du quai n°1 a faire (normalement la semaine prochaine)
[img width=800 height=472]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_qua20.jpg[/img]
Et le ballastage des voies va pouvoir être réalisée sur toute la partie centrale du réseau
place au jeu quelques circulations (en préparation de l'arrivée de mes petits Toulousains..)
[img width=800 height=352]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir11.jpg[/img]
[img width=800 height=485]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir10.jpg[/img]
[img width=800 height=364]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir12.jpg[/img]
[img width=800 height=419]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir13.jpg[/img]
[img width=800 height=367]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir14.jpg[/img]
[img width=800 height=382]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir15.jpg[/img]
[img width=800 height=638]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir16.jpg[/img]
[img width=800 height=500]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir17.jpg[/img]
[img width=800 height=467]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir19.jpg[/img]
[img width=800 height=390]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir18.jpg[/img]
[img width=800 height=463]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir20.jpg[/img]
[img width=800 height=532]http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/76/86/tx_cir21.jpg[/img]
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Avec les tx de jardin l'activité sur le réseau se réduit...bon... j'ai dû faire des circulations pour des invités
et....mes signaux sont arrivés par le TGV de Perpignan
Début d'implantation des 3 premiers :
Allongement des câbles des feux de PN
Teinture des passages planchéiés
et....mes signaux sont arrivés par le TGV de Perpignan
Début d'implantation des 3 premiers :
Allongement des câbles des feux de PN
Teinture des passages planchéiés
Modifié en dernier par papybricolo le 09 mai 2015 01:12, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
-
- Membre contributeur
- Messages : 1050
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : le réseau de papybricolo
Travail impressionante !!!!!!!!
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : le réseau de papybricolo
Pour mon réseau je me suis lancé dans la construction d’un toboggan...
Pour le plan je me suis inspiré de Francis "Pipa"
D'abord qu'est-ce qu'un toboggan ? :
C'est un système utilisé pour charger le charbon sur les locomotives dans des moyens et grands dépôts.
Les wagons amenant le charbon sont déchargés par simple gravité dans des trémies enterrées.
Le charbon est remonté par des élévateurs à godets jusqu’à la trémie de distribution (silo) situées au-dessus de la voie est distribué par gravité aux locomotives qui viennent stationner dessous.
Cette installation comporte aussi une distribution de briquettes avec un système de wagonnets à benne basculante qui sont montés sur la plateforme par un monte-charge, et les briquettes sont distribuées par des goulottes au-dessus du tender de la loco.
Voici un schéma de principe (images du web)
Je me suis inspiré également du kit en résine de Patrick Noyelles (PN Sud)
Pour les piétements (les dimensions sont celles adaptées à mon réseau)
Pour le décor mon choix s'est orienté sur celui du club de Laval
Pour la construction j'ai choisi du Forex (PVC expansé) et non pas polyéthylène expansé (parce que j'en ai pas mal en stock et j’aime bien travailler cette matière) mais on peut utiliser du carton mousse...
Voici les plans que j'ai adaptés à ma configuration
le silo
Avec la plateforme et monte-charge
Pour les décor brique j'ai utilisé du Redutex
Les vitres sont de la récup de d'emballages plastiques et les portes de la récup
Les escaliers sont récupérés en les coupant en 2 dans les hauteurs et charcutages divers dans une ancienne passerelle Jouef qui trainait dans la boite à rabiots...
début d'implantation des rail des wagonnets (avec un reste d'un Kit Auhagen en voie HOe 7mm) le TOP serait avec de la voie et wagonnets Roco en voie N 9mm..
les mini pont tournants sont découpés dans du Forex de 2mm avec un diamètre de 12mm et 2 traits de scie à métaux pour creuser le passage des wagonnets..
Suite de l'escalier manquant
Les trappes (ou buses) de distribution du charbon
Dessus j'ai fait un habillage puisqu'on pourrait le voir par les vitres lorsque les éclairages seront installés
Sur une structure dite "industrielle" celles-ci sont coulée avec l'armature en béton armé et donc les linteaux sont fait différemment que d'autres bâtiments...il me fallait pour cela du Forex de 1mm mais...ça n'existe pas !,
Ayant un stock de cartes de fidélité et bancaire (obsolètes) j'ai choisi ces dernière pour l'épaisseur de 1mm
Je coupe des bandes de 2,5mm et je les peints
Voici une fois collé
Et dans la foulée pose des rails à wagonnets
le pilier en IPN est arrivé sous le palier intermédiaire et les lampes extérieures au dessus des portes..
Confection des goulottes de déversement des briquettes. Toujours avec des cartes de récup , mais cette fois moins épaisses..)
Je peints l'envers
Je colle immédiatement (la partie non peinte à la cyano
j'ai découpé le plateau a l’axe du passage des voies
Pose du mur de sécurité et mise en situation avec un wagonnet
Pose des rambardes de sécurité
Pour le plan je me suis inspiré de Francis "Pipa"
D'abord qu'est-ce qu'un toboggan ? :
C'est un système utilisé pour charger le charbon sur les locomotives dans des moyens et grands dépôts.
Les wagons amenant le charbon sont déchargés par simple gravité dans des trémies enterrées.
Le charbon est remonté par des élévateurs à godets jusqu’à la trémie de distribution (silo) situées au-dessus de la voie est distribué par gravité aux locomotives qui viennent stationner dessous.
Cette installation comporte aussi une distribution de briquettes avec un système de wagonnets à benne basculante qui sont montés sur la plateforme par un monte-charge, et les briquettes sont distribuées par des goulottes au-dessus du tender de la loco.
Voici un schéma de principe (images du web)
Je me suis inspiré également du kit en résine de Patrick Noyelles (PN Sud)
Pour les piétements (les dimensions sont celles adaptées à mon réseau)
Pour le décor mon choix s'est orienté sur celui du club de Laval
Pour la construction j'ai choisi du Forex (PVC expansé) et non pas polyéthylène expansé (parce que j'en ai pas mal en stock et j’aime bien travailler cette matière) mais on peut utiliser du carton mousse...
Voici les plans que j'ai adaptés à ma configuration
le silo
Avec la plateforme et monte-charge
Pour les décor brique j'ai utilisé du Redutex
Les vitres sont de la récup de d'emballages plastiques et les portes de la récup
Les escaliers sont récupérés en les coupant en 2 dans les hauteurs et charcutages divers dans une ancienne passerelle Jouef qui trainait dans la boite à rabiots...
début d'implantation des rail des wagonnets (avec un reste d'un Kit Auhagen en voie HOe 7mm) le TOP serait avec de la voie et wagonnets Roco en voie N 9mm..
les mini pont tournants sont découpés dans du Forex de 2mm avec un diamètre de 12mm et 2 traits de scie à métaux pour creuser le passage des wagonnets..
Suite de l'escalier manquant
Les trappes (ou buses) de distribution du charbon
Dessus j'ai fait un habillage puisqu'on pourrait le voir par les vitres lorsque les éclairages seront installés
Sur une structure dite "industrielle" celles-ci sont coulée avec l'armature en béton armé et donc les linteaux sont fait différemment que d'autres bâtiments...il me fallait pour cela du Forex de 1mm mais...ça n'existe pas !,
Ayant un stock de cartes de fidélité et bancaire (obsolètes) j'ai choisi ces dernière pour l'épaisseur de 1mm
Je coupe des bandes de 2,5mm et je les peints
Voici une fois collé
Et dans la foulée pose des rails à wagonnets
le pilier en IPN est arrivé sous le palier intermédiaire et les lampes extérieures au dessus des portes..
Confection des goulottes de déversement des briquettes. Toujours avec des cartes de récup , mais cette fois moins épaisses..)
Je peints l'envers
Je colle immédiatement (la partie non peinte à la cyano
j'ai découpé le plateau a l’axe du passage des voies
Pose du mur de sécurité et mise en situation avec un wagonnet
Pose des rambardes de sécurité
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
-
- Membre contributeur
- Messages : 1050
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : le réseau de papybricolo
Très beau travail. Mais quel projet.....
Re : le réseau de papybricolo
... et en plus c'est un bâtiment "voie étroite", puisqu'il y en a sur ce toboggan !
Quelle est la provenance du wagonnet ?
Quelle est la provenance du wagonnet ?
Jean Michel - galerie flickr
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : Re : le réseau de papybricolo
[quote="malletslm"]
Quelle est la provenance du wagonnet ?[/quote]
C'est du Auhagen coffret = voies , 3 wagonnets et loco tracteur (c'est que j'ai acheté pour ma mine) réf 41700
wagonnets seuls blister de 3 wagonnets réf 41702
Bon ces jours-ci pendant les moments de fortes chaleurs ! J’ai cherché de l'occupation à l'ombre
Et j'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_mi ... ature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d'essais sont fragiles)... ainsi j'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n'en parlons pas (la photo est représentée à l'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fait grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l'hélico Gauche
Quelle est la provenance du wagonnet ?[/quote]
C'est du Auhagen coffret = voies , 3 wagonnets et loco tracteur (c'est que j'ai acheté pour ma mine) réf 41700
wagonnets seuls blister de 3 wagonnets réf 41702
Bon ces jours-ci pendant les moments de fortes chaleurs ! J’ai cherché de l'occupation à l'ombre
Et j'ai commencé le câblage de ma signalisation avec les 6 modules de Stéphane voir ici :
http://stephane.ravaut.free.fr/Train_mi ... ature.html
Ayant la nécessité d’installer de la nappe 10 conducteurs pour les broches HE10 des modules et de l’autre les câbles des signaux de Guy voir ici :
http://guydu66.over-blog.com/
Je me suis concocté des bornier (à partir de ceux destinés pour les circuits imprimés) :
ce sont deux borniers de 5 éléments que je colle sur des petits morceaux de plaques d’essais, ensuite je coupe les picots qui dépassent et je colle l'ensemble sur un morceau de Forex de 2mm d'épaisseur (pour pouvoir les fixer facilement, car les plaques d'essais sont fragiles)... ainsi j'en ai fait 22 comme cela :
Voici par exemple ceux des signaux 15 et 34
Donc sous l'hélico droit (la moins occupée en connectiques) voici ce que ça donne :
Sous la gare 1 (niveau 0) c'est un peu plus encombré
et sous la gare cachée (niveau -1) n'en parlons pas (la photo est représentée à l'envers pour une meilleure visualisation des textes...)
Je vous fait grâce des photos sous la gare 2, dépôt et pont tournant déjà publiées (sauf l'ajout du module n°6 pour les signaux placés sur l'hélico Gauche
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
- papybricolo
- Membre confirmé
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 juin 2013 10:18
Re : Re : le réseau de papybricolo
[quote="malletslm"]
... et en plus c'est un bâtiment "voie étroite", puisqu'il y en a sur ce toboggan !
Quelle est la provenance du wagonnet ?
[/quote]
hello Jean-Michel c'est de chez Auhagen (les wagonnets seuls je les ai commandé ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j'ai réussi à finir l'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
[img width=800 height=458]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_10.jpg[/img]
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
[img width=800 height=448]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_11.jpg[/img]
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
[img width=800 height=532]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_12.jpg[/img]
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
[img width=800 height=451]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_13.jpg[/img]
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
[img width=800 height=378]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_14.jpg[/img]
au 1er plan la partie HOm
[img width=800 height=430]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_16.jpg[/img]
... et en plus c'est un bâtiment "voie étroite", puisqu'il y en a sur ce toboggan !
Quelle est la provenance du wagonnet ?
[/quote]
hello Jean-Michel c'est de chez Auhagen (les wagonnets seuls je les ai commandé ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j'ai réussi à finir l'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
[img width=800 height=458]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_10.jpg[/img]
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
[img width=800 height=448]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_11.jpg[/img]
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
[img width=800 height=532]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_12.jpg[/img]
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
[img width=800 height=451]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_13.jpg[/img]
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
[img width=800 height=378]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_14.jpg[/img]
au 1er plan la partie HOm
[img width=800 height=430]http://i18.servimg.com/u/f18/14/77/76/86/tx_mi_16.jpg[/img]
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius. Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
https://lepetittraindejice.com/
Re : Re : Re : le réseau de papybricolo
[quote="papybricolo"](...) hello Jean-Michel c'est de chez Auhagen (les wagonnets seuls je les ai commandé ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
...[/quote]
Bonjour et merci, Jean-Claude ! : je trouve ces wagonnets parfaits pour cette sablerie, plus jolis et mieux proportionnés que n'importe quels modèles en H0e, qui seraient trop gros.
À dire vrai, je trouve même ces wagonnets statiques Auhagen plus jolis (!) que ceux que Busch produit pour son propre train (fonctionnel) en H0f : il va falloir que je m'en procure un ou deux pour comparer...
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
...[/quote]
Bonjour et merci, Jean-Claude ! : je trouve ces wagonnets parfaits pour cette sablerie, plus jolis et mieux proportionnés que n'importe quels modèles en H0e, qui seraient trop gros.
À dire vrai, je trouve même ces wagonnets statiques Auhagen plus jolis (!) que ceux que Busch produit pour son propre train (fonctionnel) en H0f : il va falloir que je m'en procure un ou deux pour comparer...
Jean Michel - galerie flickr