Petolat
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Petolat
En attendant les morceaux manquante de ma 403, j'ai commencé la construction d'un Petolat. Il n'est pas fini , il me manque les essieux, moteur, axe avec poulie etc.
Mais la caisse et chassis sont prêt.
En regardant les photos des Petolat sur le forum, j'ai remarqué que la version de LocoDiff. n'est pas le même. Le capot de moteur est beaucoup plus long. Il n'y a pas de platforme en plancher devant le moteur. Un peu dommage parce que ça fait un jolie détail. Aussi pour patiner.
Peut être dans le futur je ferai un comme ça. Mais je suppose que je devrai trouver une solution pour le moteur. Il sera trop gros.
A bientôt
Mais la caisse et chassis sont prêt.
En regardant les photos des Petolat sur le forum, j'ai remarqué que la version de LocoDiff. n'est pas le même. Le capot de moteur est beaucoup plus long. Il n'y a pas de platforme en plancher devant le moteur. Un peu dommage parce que ça fait un jolie détail. Aussi pour patiner.
Peut être dans le futur je ferai un comme ça. Mais je suppose que je devrai trouver une solution pour le moteur. Il sera trop gros.
A bientôt
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Re : Petolat
Salut Robert
Toujours aussi rapide et parfait dans ton travail
Concernant le locotracteur Petolat, locodif l'avait reproduit tel qu'il se trouve encore aujourd'hui sur le CFV et non dans sa version d'origine époque CFD. En fait, le
CFV l'avait remotorisé (je ne sais plus quelle année) et avait modifié le capot pour loger le nouveau moteur, d'où la disparition de la petite plateforme à
l'avant qui faisait tout le charme de l'engin. Je suis d'accord avec toi, je préférais aussi l'ancienne version.
Notre ami Franck Tavernier avait essayé de le modifier pour reproduire cette version d'origine mais je crois qu'il c'était heurté à pas mal de problèmes techniques, en gros il fallait tout refaire !
Toujours aussi rapide et parfait dans ton travail
Concernant le locotracteur Petolat, locodif l'avait reproduit tel qu'il se trouve encore aujourd'hui sur le CFV et non dans sa version d'origine époque CFD. En fait, le
CFV l'avait remotorisé (je ne sais plus quelle année) et avait modifié le capot pour loger le nouveau moteur, d'où la disparition de la petite plateforme à
l'avant qui faisait tout le charme de l'engin. Je suis d'accord avec toi, je préférais aussi l'ancienne version.
Notre ami Franck Tavernier avait essayé de le modifier pour reproduire cette version d'origine mais je crois qu'il c'était heurté à pas mal de problèmes techniques, en gros il fallait tout refaire !
Frank
[attachimg=1]
Comme ça......
Modifié en dernier par mlm le 03 déc. 2013 18:58, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Bravo Robert, belle productivité!
La mécanique,complétement différente.l'idée était d'avoir de la place pour le digitaliser ......
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=2]
Modifié en dernier par mlm le 03 déc. 2013 19:07, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
@ Robert superbe travail comme d'hab !
@ Frank exact, mais j'ai renoncé faute de temps et de courage ! Et puis mes récents ennuis m'ont conduit à m'en séparer...Mais je connais un heureux propriétaire....
Franck
@ Frank exact, mais j'ai renoncé faute de temps et de courage ! Et puis mes récents ennuis m'ont conduit à m'en séparer...Mais je connais un heureux propriétaire....
Franck
-
- Membre contributeur
Seulement pour me congratuler!
-
- Membre contributeur
Toujours pas reçu les roues, moteur etc, (Ça fait plus que deux ans, alors peut-être je n'ai pas assez de patience...... ) j'ai quand même décidé de le finir autant que je pouvais.
Voila le résultat. (Il ne vient pas de l'usine... ) Je dois encore installer des LED dans les phares.
à bientôt
Robert
Voila le résultat. (Il ne vient pas de l'usine... ) Je dois encore installer des LED dans les phares.
à bientôt
Robert
- oursduluberon
- Membre contributeur
Le résultat n'a absolument rien de surprenant
L'Ours Blasé, devant être pris (une fois de plus) au second degré
L'Ours Blasé, devant être pris (une fois de plus) au second degré
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Ah bah, si, moi je suis surpris quand même : je me demande OÙ Robert s'arrêtera-t-il dans sa quête de perfection ?
J'espère de tout coeur que les parties manquantes seront livrées... mais, au pire, il s'agirait "seulement" de doter ce locotracteur d'une mécanique ? c'est peut-être possible à partir d'éléments du commerce, ou avec l'aide des "0m-istes" du Gemme ?
J'espère de tout coeur que les parties manquantes seront livrées... mais, au pire, il s'agirait "seulement" de doter ce locotracteur d'une mécanique ? c'est peut-être possible à partir d'éléments du commerce, ou avec l'aide des "0m-istes" du Gemme ?
Jean Michel - galerie flickr
Belle réalisation, minutieuse et bien patinée.
Avis personnel : concevoir et réaliser une mécanique pour cet engin requiert moins de dépense d'énergie que pour se faire livrer par un fournisseur rétif.
Avis personnel : concevoir et réaliser une mécanique pour cet engin requiert moins de dépense d'énergie que pour se faire livrer par un fournisseur rétif.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
HOe, HOm, HOf, OO9
- Buffalo Bill
- Membre confirmé
Et s'il reste "statique" oublié au bord de la voie cela n'étonnera personne vu son état de corrosion avancé Magnifique patine en tout cas.
-
- Membre contributeur
L'idée d'avoir quelque chose statique est bien, mais pas ce Petolat. Je l'ai acheté ET payé ( et beaucoup d'autres ) pour le faire circuler.
Mais si les tout modèles statique doivent être un excuse pour les kit livré incomplet....Mon réseau ressemblera pluteau à un cimetière de voitures.
D'ailleur, l'autocar Floirat que je viens de terminer sera déjà statique...Je veux que le réseau VIE.....
Mais si les tout modèles statique doivent être un excuse pour les kit livré incomplet....Mon réseau ressemblera pluteau à un cimetière de voitures.
D'ailleur, l'autocar Floirat que je viens de terminer sera déjà statique...Je veux que le réseau VIE.....