Et bien, les boudins des roues sont certes très "généreux", mais je ne perds pas l'espoir d'installer prochainement un petit réseau extérieur; ces boudins surfaits devraient y trouver une raison d'être...
C'est surtout fait maison; les mains sont récupérées et utilisées quasi telles quelles, les têtes sont refaites à partir de récup aussi. Pour le reste, c'est modelage retaillé et du mastic, beaucoup!
Et bien, justement, c'est en allant voir ce qu'avait fait Toine, que je me suis aperçus qu'il n'y avait plus aucunes photos.... Je vais faire un petit topos avec les quelques photos que j'ais fait pendant le montage, il est crocodilement (caïman?) finit...
A suivre ?
Dommage que les photos ai disparu car je suis " en train " de réaliser un CFD X en IIm grâce aux fichiers 3D d'un ami, et aux explications de M. Bernard Déluard parues dans Voie Libre N° 54
Merci LGB58, d'avoir réactivé ce fil, dommage que les photos initiale aient disparues...
J'ai débuté en IIm la construction d'un LT 2, le modèle que j'ai vu circuler sur le C Provence.
En avant première... la première impression destinée à vérifier l'allure que ça peut avoir, la taille des détails, les réglages d'impression, ... pour modifier les fichiers et recommencer.
La taille de la photo est trop grande... Je reduirai sur le Pc, et reviendrai sur ce fil, mais là l'heure de l'apéro arrivé, et comme il y a 3 petits de moins de 5ans on ne rigole pas !
Ah....! les photos, je suis obligé de les réduire de 50% pour les poster sur le forum (idem sur V. L.), alors que sur un autre forum (V.M.L.) elles passent sans problèmes.
[quote="LGB 58"]
Ah....! les photos, je suis obligé de les réduire de 50% pour les poster sur le forum (idem sur V. L.), alors que sur un autre forum (V.M.L.) elles passent sans problèmes.
[/quote]
je viens d'y passer une heure j'ai essayer avec GIMP (que je ne maitrise pas car j'utilise trop rarement ...)
je vais tester l'envoi,
Y a til une solution simple (réalisable sans changer les réglage lors de la prise de vue) et que je puisse faire avec mon tel ? si qqun a une astuce je suis preneur !
comme je le disais il y a qq jours j'ai débuté la construction d'un LT2 en IIm.
Confinement oblige je n'avais plus accès à la découpe laser, j'ai basculé sur l'impression.
A cette échelle, l'imprimante à fil est bien adaptée d'autant que je ne cherche pas le niveau de détail auquel vous êtes ( par exemple Y pour ne pas le nommer) d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour avoir les dimensions de ces "détails" ... j'ai très peu de plan suffisamment détaillées. Heureusement je trouve ici pleins d'info !!
Les pièces test sont faites en PLA plus facile à mettre en oeuvre, pour la (les) versions finales ce sera de l'ASA (très voisin de l'ABS) qui permet un lissage, des traces des niveaux d'impression, avec des vapeurs d'acétone, et résiste mieux à la température.
Après un premier essais de joindre une photo traitée avec GIMP, et qui était encore trop grosse je test une capture d'écran ...
Comme j'avais prévu une réalisation en mdf de 3mm j'ai imprimé avec la même épaisseur de paroi.
La face avant du capot sera l'objet d'une autre pièce ce qui permet de ne pas avoir à créer des supports.
Une photo de la pièce sur le simulacre de châssis ? réalisation juste pour positionner la partie du châssis moteur, tenir les accus et avoir une idée du volume , même qualité pour la couleur ? désolé....
Ouha! Ça va être l'été des locotracteurs....
De mon coté, le mien c'est arrêté (peinture ??) en 2015 pour le déménagement.
Depuis il en est là:
[attachimg=1]
Locotracteur Doubs 101 GECOMODEL IIm