Locomotive Péchot en SM32 (1/18éme).
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Locomotive Péchot en SM32 (1/18éme).
Troisième essais (une page blanche apparait lorsque je veut aller voir mes 2 autres posts, désolé).
Il y a quelques mois, un ami me prêtait un magasine traitant de Voie Étroite. Dans cette revue, un formidable plan ce trouvait au milieu :
[attachimg=2]
Cela m'a donner l'envi d’essayer ... au 1/18éme !
[attachimg=1]
Il y a quelques mois, un ami me prêtait un magasine traitant de Voie Étroite. Dans cette revue, un formidable plan ce trouvait au milieu :
[attachimg=2]
Cela m'a donner l'envi d’essayer ... au 1/18éme !
[attachimg=1]
Modifié en dernier par benji le 23 sept. 2015 14:57, modifié 1 fois.
Re : Locomotive Péchot en SM32 (1/18éme).
Pour commencer, les bogies :
[attachimg=2]
[attachimg=1]
Quasi-intégralement en carte plastique, la motorisation est issus de matériel PlayTrain de Faller.
[attachimg=3]
La suspension est fonctionnel !
[attachimg=2]
[attachimg=1]
Quasi-intégralement en carte plastique, la motorisation est issus de matériel PlayTrain de Faller.
[attachimg=3]
La suspension est fonctionnel !
Modifié en dernier par benji le 23 sept. 2015 15:03, modifié 1 fois.
Ensuite, le châssis :
[attachimg=1]
Et le dôme :
[attachimg=3]
La cabine :
[attachimg=2]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=1]
Et le dôme :
[attachimg=3]
La cabine :
[attachimg=2]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Modifié en dernier par benji le 23 sept. 2015 15:10, modifié 1 fois.
Puis, la peinture :
[attachimg=2]
Les premiers détails :
[attachimg=1]
Les finitions :
[attachimg=3]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
[attachimg=8]
[attachimg=2]
Les premiers détails :
[attachimg=1]
Les finitions :
[attachimg=3]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
[attachimg=8]
Modifié en dernier par benji le 23 sept. 2015 15:21, modifié 1 fois.
Avec sa copine ...
[attachimg=1]
Et la suite :
[attachimg=2]
[attachimg=3]
[attachimg=1]
Et la suite :
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Bravo BENJI, j'espère que tu vas continuer sur ta lancée
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Bonjour Benji
Je ne sais pas si on à déjà eu l'occasion de se rencontrer, mais toutes mes félicitations pour ce "magnifique" (ce mot est il suffisant ?) travail, mais je vois que tu n'en est pas à ton coup d'essai! C'est tjrs la même chose, si on se laisse intimider par l'ampleur du projet, on ne fait rien, si on se lance en avançant pas à pas, élément par élément, on finit par être surpris du résultat final, Superbe!!
Au plaisir de se rencontrer
Jean-Jacques
Je ne sais pas si on à déjà eu l'occasion de se rencontrer, mais toutes mes félicitations pour ce "magnifique" (ce mot est il suffisant ?) travail, mais je vois que tu n'en est pas à ton coup d'essai! C'est tjrs la même chose, si on se laisse intimider par l'ampleur du projet, on ne fait rien, si on se lance en avançant pas à pas, élément par élément, on finit par être surpris du résultat final, Superbe!!
Au plaisir de se rencontrer
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Merci !
Si, pour une réalisation intégral, c'est ma première. L'Alco que l'on voit devant la Péchot, c'est un modèle vapeur vive RC Roundhouse.
Si, pour une réalisation intégral, c'est ma première. L'Alco que l'on voit devant la Péchot, c'est un modèle vapeur vive RC Roundhouse.
Plus on va dans les grandes échelles, et plus les détails font "vrai" ! les tuyauteries, les robinets, tout semble prêt à fonctionner, on dirait qu'il ne manque plus que . . . . .la vapeur !
Joli travail !
Joli travail !
Gérard Golly
-
- Membre contributeur
Très jolie travail. Maintenant encore un peu de patinage....
Cette réalisation est d'autant plus enthousiasmante... qu'elle fait appel à des matériaux très simples ! cette Péchot fait très bonne figure en comparaison de l'Alco Roundhouse.
Il faillait penser/oser ces embiellages réalisés de toutes pièces en carte plastique (!) : ça doit être intéressant à voir "tricoter" à cette échelle, puisque la machine est motorisée...
Il faillait penser/oser ces embiellages réalisés de toutes pièces en carte plastique (!) : ça doit être intéressant à voir "tricoter" à cette échelle, puisque la machine est motorisée...
Jean Michel - galerie flickr