J'ouvre ce fil sur la 403 qui m'intéresse particulièrement ! On en a déjà parlé, mais sur plusieurs fils et l'information est dispersée. Pour amorcer la discussion, je me suis permis de remettre ici le tableau de Pierre.
[attachimg=1]
Mallet 403
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
- Messages : 929
- Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50
-
- Membre contributeur
- Messages : 929
- Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50
Re : Mallet 403
Et maintenant ma première interrogation. Sur les autres fils consacrés aux Mallet Vivarais on peut voir que les portes de boite à fumée ont été modifiés au début des années 50, peut-être même plus tôt lors de leur passage en révision/reconstruction à Marseille. Par contre on peut voir dans le tableau de Pierre que la 403 a conservée sa porte d'origine jusque dans les années 60. Pourquoi une telle différence ?
Jack
http://www.RailTV.fr
http://www.RailTV.fr
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25
Re : Mallet 403
Effectivement en 1962 la Mallet 403 avec encore une penture en V sur sa porte de boite à fumé
Cliché BVA Jean Louis ROCHAIS en 1962
[attachimg=1]
Cliché BVA Jean Louis ROCHAIS en 1962
[attachimg=1]
Un entrain peut en cacher un autre.
Re : Mallet 403
Cette photo date du 22 septembre 1962. C'est le premier train d'amateur en traction vapeur sur le Vivarais Facs et modélistes section de Lyon. En 1963, la 403 assure le train FACS de mai et elle a une nouvelle porte de boite à fumée.
Voir la photo sur le site :http://mikemorant.smugmug.com/Trains-Railway-overseas/Europe-Scandinavia/France-French-Railways/France-4-narrow-gauge/i-qzsPZz7/A
Voir la photo sur le site :http://mikemorant.smugmug.com/Trains-Railway-overseas/Europe-Scandinavia/France-French-Railways/France-4-narrow-gauge/i-qzsPZz7/A
Modifié en dernier par Acfi le 14 avr. 2016 23:49, modifié 1 fois.