BALDWIN 50 HP

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Fr. Tavernier
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

Frank,

Je suis en relation avec Rich Dunn en ce moment, veux tu que je lui demande ce qu'il a sur le 50HP ?

Ton truc de récupérer à partir du pdf le dessin, m'intrigue fortement, pour moi si le dessin en pdf n'est pas natif vectoriel, ça ne marche pas ! C'est à dire qu'il faut que le pdf soit généré à partir du fichier informatique natif vectoriel...Si le pdf est un scanne du dessin (en d'autre terme une "photo") on ne peut pas récupérer le dessin, enfin à ma connaissance...J'ai testé pas mal de logiciel, et on ne tire rien de probant à partir d'un pdf scanné, par contre, d'un pdf natif vectorisé, c'est impeccable (pas avec tous les softs quand même, attention !).....
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frankdestouesse
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par frankdestouesse »

Tant qu'à faire franck, il me manque celles là si tu peux  ;)
[attachimg=1]

Il faudrait que Jack nous dise qu'elle est la cote minimum en épaisseur à ne pas dépasser en dessous !  :)
Fichiers joints
IMG_2704-vi.jpg
Frank
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Fr. Tavernier
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

Ca marche Frank !  ;) J'y pars à l'instant !
RailFrance
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par RailFrance »

0,2 mm d'épaisseur est trop faible et trop fragile. Minimum 0,5 mm pour une paroi ou un fil. Pour des détails on peut descendre à 0,3 mm.
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frankdestouesse
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par frankdestouesse »

Merci pour ces précisions Jack, donc ça exclut toute possibilité au 1/43,5 par contre ça reste jouable au 1/35, faudra adapter un peu le modèle en conséquence.
Frank
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mlm
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par mlm »

Frank. pose toi la question de savoir si tu vas souvent allez voir derrière le volant de ton Baldwin une fois fini.....Il n'y a pas l'émoticone ad'hoc sur notre forum (celle avec les lépidoptères). Alors si les branches du volant sont tangentes avec le cercle pour la face arrière...
Un truc, souvent je remplace une section circulaire par une section légèrement elliptique (rainure 1/2 cylindriques, tête de rivets...) cela permet d'atténuer ou une épaisseur trop forte
Modifié en dernier par mlm le 07 août 2016 14:32, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
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Fr. Tavernier
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Re : Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

[quote="frankdestouesse"]
Tant qu'à faire franck, il me manque celles là si tu peux  ;)
[attachimg=1]

Il faudrait que Jack nous dise qu'elle est la cote minimum en épaisseur à ne pas dépasser en dessous !  :)
[/quote]

Salut Frank,

De retour de Froissy !

Bon, la première pièce contre le U, fait 10mm d'épaisseur, le rond juste devant celle-ci et derrière le volant 8mm, le diamètre de ce rond est de 66mm, l'épaisseur du support du volant environ 40mm.

J'ai relevé plein d'autres côtes, n'hésite pas, comme les leviers d’accélérateur à main et d'allumage...

[img width=800 height=600]http://media.fotki.com/1_p,rtsqdkrqbsdg ... 599-vi.jpg[/img] 
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Fr. Tavernier
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

Au fait, je suis impatient de savoir comment tu procèdes avec ton pdf, tu m'intrigues ! :P
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mlm
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par mlm »

Moi-z-aussi  ??? ??? ??? ???
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Fr. Tavernier
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

C'est fait, il a ouvert un autre fil... ;D ;D ;D

http://forums.gemme.org/index.php/topic,1219.0.html
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frankdestouesse
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par frankdestouesse »

Merci pour tes photos Franck, on en a jamais suffisamment. J'avais pu compléter mes informations sur le sujet quand j'étais passé à Froissy lors du centenaire mais on oublie toujours des cotes quand on fait un relevé sur place, ça loupe jamais. Toi c'est plus facile tu n'est pas très loin de Froissy  ;)
Je vais donc reprendre le modèle du volant en tenant compte cette fois-ci des contraintes d'impression et voir si ça se tient toujours esthétiquement.
Il y a pas mal de petits détails que j'ai repris (ou que je souhaite reprendre) sur mon 50Hp, le levier d'accélérateur en fait partie mais question taille ça devient vraiment limite au 1/43,5 bien qu'on puisse encore raisonnablement lui donner un peu de relief.

[quote="mlm"]
Frank. pose toi la question de savoir si tu vas souvent allez voir derrière le volant de ton Baldwin une fois fini.....Il n'y a pas l'émoticone ad'hoc sur notre forum (celle avec les lépidoptères). Alors si les branches du volant sont tangentes avec le cercle pour la face arrière...
Comme je dis souvent, l'important n'est pas que la chose se voit ou non, l'important est de savoir qu'elle y est  ;D
Un truc, souvent je remplace une section circulaire par une section légèrement elliptique (rainure 1/2 cylindriques, tête de rivets...) cela permet d'atténuer ou une épaisseur trop forte
[/quote]
Plus sérieusement, dans le cas du volant qui est destiné à être imprimé, autant faire une reproduction la plus fidèle possible (dans les limites évidement des possibilités techniques de la machine), cela ne coûte pas plus. De plus, le Baldwin a une cabine très ouverte y compris depuis l'avant donc ce genre de détail se remarque pas mal, en particulier au 1/35
:)
Frank
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Fr. Tavernier
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Re : BALDWIN 50 HP

Message par Fr. Tavernier »

Si tu peux Frank faire aussi une version avec les branches en hélice, ça serait aussi pas mal, vais avoir deux Baldwin 35HP...J'attends le second... ;)

J'ai refait aussi des tas de photos, n'hésite pas, et j'ai repris toutes les dimensions de l'accélérateur et levier d'allumage, mais aussi les bielles, lanterne, cheminée, couvercles de sablière, etc...

Pas mal de boulot sur le 35HP avec plusieurs erreurs sur la cabine entre autre.... :P sans parler des soucis mécaniques.... ::) ::) ::)Vais lui coller un 2020D dans le buffet, et reprendre tout ça vite fait ! Na !!!
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