Teloxys Aristata
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Teloxys Aristata
Ou simplement, ZEESCHUIM . Et ça c'est la seule façon correcte de l'écrire. ( écume de mer )
Je l'avais semée , à titre expérimental , il y a deux mois, et ça a commencé a pousser. Bientôt un foret en miniature.
L'Homme des Bois
Je l'avais semée , à titre expérimental , il y a deux mois, et ça a commencé a pousser. Bientôt un foret en miniature.
L'Homme des Bois
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 20 juil. 2016 09:32, modifié 1 fois.
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Teloxys Aristata
Et en plus il a la main verte!!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
[quote="Robert Goyvaerts"]
... ZEESCHUIM . Et ça c'est la seule façon correcte de l'écrire.
[/quote]
Ah ! Enfin un qui l'écrit correctement !
Alors que beaucoup de modélistes l'écrivent ZEECHIUM avec le i avant le u, pensant sans doute que c'est le nom latin et le prononcent "Zéquiome"...
Il y a quelques années, plusieurs années de suite, j'en avais fait pousser dans mon jardin. J'ai encore du stock ...
Robert, n'oublie pas de recueillir les graines lors de la récolte, en secouant les plants au dessus d'un journal.
... ZEESCHUIM . Et ça c'est la seule façon correcte de l'écrire.
[/quote]
Ah ! Enfin un qui l'écrit correctement !
Alors que beaucoup de modélistes l'écrivent ZEECHIUM avec le i avant le u, pensant sans doute que c'est le nom latin et le prononcent "Zéquiome"...
Il y a quelques années, plusieurs années de suite, j'en avais fait pousser dans mon jardin. J'ai encore du stock ...
Robert, n'oublie pas de recueillir les graines lors de la récolte, en secouant les plants au dessus d'un journal.
A propos Comment cela se prononce-t-il? Je pencherais pour zé-skoïm, par analogie avec le nom du dessinateur de BD François Schuiten, mais peut-être me trompe-je?
-
- Membre contributeur
Le problème avec les Français, c'est qu'ils n'ont pas le ' sch ' dans leur langue et pour ça ils ne savent pas le prononcer. SCH est typique Belge ou Hollandais. ZEESCHUIM est la seul façon correct. Si non, il faut dire écume de mer.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Ça se prononce "zé-chu-ïme" ou "zé-chou-ïme".
Les lorrains, comme les belges, prononcent le chiffre 8 : "ouïte" en insistant sur le t final ...
Les lorrains, comme les belges, prononcent le chiffre 8 : "ouïte" en insistant sur le t final ...
Oui, Bernard, je le prononce comme to.
Mais en cherchant sur le net, je viens de trouver qu'en néerlandais Schuim se prononçait quelque chose comme "Chhreum"!!!
Mais en cherchant sur le net, je viens de trouver qu'en néerlandais Schuim se prononçait quelque chose comme "Chhreum"!!!
- Buffalo Bill
- Membre confirmé
Normal Jean-Pierre, le néerlandais n'est pas une langue qui se parle mais qui "s'éternue"
Moi j'ai toujours entendu dire que c'était une maladie de la gorge.
Jean-Jacques
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Déterrage de fil ... Et où en est la récolte ?
-
- Membre contributeur
Ah voila, les plantes sèchent et les graines sont dans une petit boite pour l'année prochaine.