Railmodel's 2008 Chatellerault (86)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Les 20-21 septembre 2008, s'est déroulé à Châtellerault railmodel's 2008.
Lors de cette exposition, on pouvait voir ou revoir quelques réseaux à voie étroite.
On commence par le chemin de fer de Vis en Artois en O16.5 de Jacky
Molinaro:
On passe au réseau en O.14 d'Alain Mourhlou:
Le club de Draveil était présent avec son réseau en HOm avec décors changeants:
Littorail 76 proposait un réseau mixte voie normale/voie étroite en O:
L'escadrille Saint Michel était là aussi avec le plan incliné:
Enfin, pour terminer, c'était la première sortie de notre réseau "le gemmage", matériel aimablement prêté par l'ESM !
Qu'est-ce qui rend Nono si jovial ?
La première grève chez GPP !!!
En coulisse, ça bosse !
Lors de cette exposition, on pouvait voir ou revoir quelques réseaux à voie étroite.
On commence par le chemin de fer de Vis en Artois en O16.5 de Jacky
Molinaro:
On passe au réseau en O.14 d'Alain Mourhlou:
Littorail 76 proposait un réseau mixte voie normale/voie étroite en O:
L'escadrille Saint Michel était là aussi avec le plan incliné:
Enfin, pour terminer, c'était la première sortie de notre réseau "le gemmage", matériel aimablement prêté par l'ESM !
Qu'est-ce qui rend Nono si jovial ?
La première grève chez GPP !!!
En coulisse, ça bosse !
Matthieu Jacquemart
Merci Matthieu pour ces superbes photos des réseaux en voie étroite de Chatellerault.
J'aime bine votre distillerie avec le tas de bois et la plante qui court sur le mur...... dans la région c'est surement de la vigne.
mlm
J'aime bine votre distillerie avec le tas de bois et la plante qui court sur le mur...... dans la région c'est surement de la vigne.
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
- Administrateur
[quote=""Matthieu""]Les 20-21 septembre 2008, s'est déroulé à Châtellerault railmodel's 2008.
[/quote]
Plein de belles choses !
Content de voir des photos de votre module terminé. Peut-être, la prochaine fois, aurez-vous votre propre matériel roulant.
Rare une photo des l'Escadrille avec de l'eau et du coca... D'habitude ils préfèrent un produit plus ambré....
[/quote]
Plein de belles choses !
Content de voir des photos de votre module terminé. Peut-être, la prochaine fois, aurez-vous votre propre matériel roulant.
Rare une photo des l'Escadrille avec de l'eau et du coca... D'habitude ils préfèrent un produit plus ambré....
Modifié en dernier par netmetrique le 04 oct. 2008 10:45, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
[quote=""netmetrique""]Peut-être, la prochaine fois, aurez-vous votre propre matériel roulant.
[/quote]
un deutz en cours de montage, un autre deutz et un lister en commande chez KBscale. Sans compter le ruston.
[/quote]
un deutz en cours de montage, un autre deutz et un lister en commande chez KBscale. Sans compter le ruston.
Matthieu Jacquemart
- netmetrique
- Administrateur
[quote=""Matthieu""]
un deutz en cours de montage, un autre deutz et un lister en commande chez KBscale. Sans compter le ruston.[/quote]
On attend avec impatience les photos du montage....
un deutz en cours de montage, un autre deutz et un lister en commande chez KBscale. Sans compter le ruston.[/quote]
On attend avec impatience les photos du montage....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Quel est ce Deutz "décapotable " ? Un KB scale découpé ?
oui, c'est un modèle de Bernard Daillan, il a un cabine fermée et un cabine ouverte.
Matthieu Jacquemart
président de la Compagnie ferroviaire de Guyenne & Gascogne .
-
- Membre contributeur
[quote=""Matthieu""]Les 20-21 septembre 2008, s'est déroulé à Châtellerault railmodel's 2008.
[/quote]
:?: :?: :?:
[/quote]
:?: :?: :?:
- netmetrique
- Administrateur
[quote=""tram47""]
[/quote]
Tout ce qui peut amener des jeunes à jouer au train est bon à prendre. Peut-être deviendront-ils après modélistes.
[/quote]
Tout ce qui peut amener des jeunes à jouer au train est bon à prendre. Peut-être deviendront-ils après modélistes.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
c'est notre but depuis 1991(!).
Actuellement nous présentons avec les Protagonistes MOMI ,réseau en IIm. constitué d'éléments fabriqués par chacun d'entre nous . Nous en sommes à 18 mètres et le réseau va s'agrandir d'ici peu .
Mais si la place le permet nous emmenons un jeu pour que les visiteurs , enfants et adultes puissent "manipuler " .
Actuellement nous présentons avec les Protagonistes MOMI ,réseau en IIm. constitué d'éléments fabriqués par chacun d'entre nous . Nous en sommes à 18 mètres et le réseau va s'agrandir d'ici peu .
Mais si la place le permet nous emmenons un jeu pour que les visiteurs , enfants et adultes puissent "manipuler " .
- netmetrique
- Administrateur
Il y a bien longtemps, j'avais proposé aux organisateurs d'Expométrique de convier Playmobil à nous prêter un réseau comme il y en avais parfois dans les supermarché au moment de Noël. Je sais qu'une fois mes deux fils sont restés ainsi scotché une heure à jouer pendant que ma femme faisait les courses.
Il m'avait semblé que cela aurait pu être une bonne idée pour occuper enfants et femme pendant que monsieur pouvait vaquer tranquillement à ses achats pendant ce temps là dans l'expo. Malheureusement, cela n'a pas eu l'heur de plaire et de retenir l'attention des organisateurs.
Moyennant quoi, la moyenne d'age à ExpoRail est maintenant plus proche de 60 ans, voire 70, que de 50...
Il m'avait semblé que cela aurait pu être une bonne idée pour occuper enfants et femme pendant que monsieur pouvait vaquer tranquillement à ses achats pendant ce temps là dans l'expo. Malheureusement, cela n'a pas eu l'heur de plaire et de retenir l'attention des organisateurs.
Moyennant quoi, la moyenne d'age à ExpoRail est maintenant plus proche de 60 ans, voire 70, que de 50...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
[quote=""Franco Verzetti""] :?: :?: :?:[/quote]
tu peux voir le fonctionnement ici il y a des plateaux pivotants sur le réseau qui font que les décors changent.
tu peux voir le fonctionnement ici il y a des plateaux pivotants sur le réseau qui font que les décors changent.
Matthieu Jacquemart
[quote=""netmetrique""]Il y a bien longtemps, j'avais proposé aux organisateurs d'Expométrique de convier Playmobil à nous prêter un réseau comme il y en avais parfois dans les supermarché au moment de Noël. Je sais qu'une fois mes deux fils sont restés ainsi scotché une heure à jouer pendant que ma femme faisait les courses.
Moyennant quoi, la moyenne d'age à ExpoRail est maintenant plus proche de 60 ans, voire 70, que de 50...[/quote]
Il y a quelques années, à l'expo de Lausanne, LGB avait un grand stand ouvert aux enfants qui disposaient de voies et matériels (et de l'aide de charmantes hôtesses) pour jouer au train.
Non seulement monsieur avait le temps de visiter l'expo et d'y faire ses achats, mais c'est lui qui devait, à la fin, attendre que ses enfants veuillent bien quitter leur jeu !!!
Moyennant quoi, la moyenne d'age à ExpoRail est maintenant plus proche de 60 ans, voire 70, que de 50...[/quote]
Il y a quelques années, à l'expo de Lausanne, LGB avait un grand stand ouvert aux enfants qui disposaient de voies et matériels (et de l'aide de charmantes hôtesses) pour jouer au train.
Non seulement monsieur avait le temps de visiter l'expo et d'y faire ses achats, mais c'est lui qui devait, à la fin, attendre que ses enfants veuillent bien quitter leur jeu !!!
Vincent
---------
Ad augusta per angusta
---------
Ad augusta per angusta
au stand des jeux ,les enfants gagnent des pruneaux d'Agen (fournis par les pruniculteurs), les messieurs un pruneau à l'Armagnac ( éventuellement ), une revue ferroviaire (quand les éditeurs nous en fournissent !!) et les dames des recettes de cuisine (fournies par l'interprofession ).