Naissance d'un réseau Om
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Re : Naissance d'un réseau Om
La composante "artistique" de notre hobby a trop souvent été reléguée aux oubliettes...Certes à une autre époque, on parlait bien de train "jouet", aujourd'hui on peut vraiment parler de "modélisme", et cette approche de notre hobby, j'entends au sens artistique, et réalisme, voire hyper réalisme, se voit de plus en plus souvent désormais, et cela me fait grand plaisir !
Bravo encore une fois à Robert, artiste dans l'âme, il n'y a plus photo si je puis dire
Bravo encore une fois à Robert, artiste dans l'âme, il n'y a plus photo si je puis dire
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Je ne dirai pas mieux que Franck. J'avoue avoir réellement eu un moment de doute, surtout sur la première vue où je me suis demandé au début si ce n'était pas la photo du vrai mur qui a servi d'exemple à la maquette !
Beaux travail Robert (comme d'hab')
Beaux travail Robert (comme d'hab')
Frank
-
- Membre contributeur
Et on continue. Le décor est peint, la première partie du paysage est plus ou moins prêt. J'ai récuperé les 'les ingrédients' de mon module et je les ai mis sur le réseau. Voici quelques impressions.
à bientôt
à bientôt
-
- Membre contributeur
Et encore . Si je suis trop enthousiast, il faut me dire....
C'est tout pour maintenant ....
C'est tout pour maintenant ....
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 14 janv. 2017 11:38, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Superbe !! Il n'y à pas d'autres mots.. Robert as tu peint ta sauterelle ??
Je crois qu'il n'est pas possible de faire mieux, on atteint la perfection !
Gilles Gayral
Bon je range tout et je vais me remettre au LEGO
Modifié en dernier par mlm le 14 janv. 2017 12:10, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
;;;..____----;;;........;---______
Y
Y
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Excusez mon dernier message, mon clavier est resté sans mots....
Bravo,bravo,bravo!!!!!
Y
Bravo,bravo,bravo!!!!!
Y
La classe!
-
- Membre contributeur
Re : Re : Naissance d'un réseau Om
[quote="Y"]
Y
[/quote]
Merci, je croyais que c'était en code morse.
Y
[/quote]
Merci, je croyais que c'était en code morse.
- netmetrique
- Administrateur
Devant ça, il n'y a qu'une chose à faire : se taire et rester devant son écran béatement à admirer.
On a un peu l'impression d'être au Louvre !
PS : Heureusement que je suis assis dans un fauteuil, sinon je pense que j'aurai mal aux jambes à la fin de la journée
On a un peu l'impression d'être au Louvre !
PS : Heureusement que je suis assis dans un fauteuil, sinon je pense que j'aurai mal aux jambes à la fin de la journée
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Et si tu restes béa devant ton écran...qui va finir ton DeDion
-
- Membre contributeur
Il y a deux ou trois images où, s'il ne fusse que pour des details minimaux, on pourrait vraiment croire qu'il s'agisse du réel.
-
- Membre contributeur
Et on continue . ' Between a rock and a hard place'........
J'ai sculpté, peint, planté quattre mètres de rochers pfffff.
à bientôt
J'ai sculpté, peint, planté quattre mètres de rochers pfffff.
à bientôt
La diversité et le réalisme de la végétation m’époustoufle
il me reste une bonne marge de progression
Yvan
Yvan
-
- Membre contributeur
Re : Re : Naissance d'un réseau Om
[quote="Y"]
Yvan
[/quote]
Oui, mais en général on a tous des points forts dans des domaines différents. Pose toi la question est-ce que Robert serait capable de sculpter un âne ou de construire de toutes pièces en plasticard un tombereau ? (remarque, vu que Robert a été capable de tailler les tuiles canal une par une, je finis par penser que rien ne lui est impossible).
Il y a très longtemps (près de 25 ans) je venais de terminer le montage de ma Mallet LocoDiffusion et je l'avais emporté à une exposition pour la faire rouler sur un double module Om apporté par un autre membre du Gemme. J'étais béat d'admiration devant la qualité des bâtiments et je me souviens lui avoir dit que je ne serais jamais capable de construire de tels bâtiments, ce à quoi il m'a répondu, moi je ne serais jamais capable de monter correctement une Mallet. C'est là que l'on voit l'avantage de faire partie d'une association, cela permet d'apprendre des autres, de mettre en commun le savoir-faire de chacun et même de créer une certaine émulation qui permet de se dépasser.
Yvan
[/quote]
Oui, mais en général on a tous des points forts dans des domaines différents. Pose toi la question est-ce que Robert serait capable de sculpter un âne ou de construire de toutes pièces en plasticard un tombereau ? (remarque, vu que Robert a été capable de tailler les tuiles canal une par une, je finis par penser que rien ne lui est impossible).
Il y a très longtemps (près de 25 ans) je venais de terminer le montage de ma Mallet LocoDiffusion et je l'avais emporté à une exposition pour la faire rouler sur un double module Om apporté par un autre membre du Gemme. J'étais béat d'admiration devant la qualité des bâtiments et je me souviens lui avoir dit que je ne serais jamais capable de construire de tels bâtiments, ce à quoi il m'a répondu, moi je ne serais jamais capable de monter correctement une Mallet. C'est là que l'on voit l'avantage de faire partie d'une association, cela permet d'apprendre des autres, de mettre en commun le savoir-faire de chacun et même de créer une certaine émulation qui permet de se dépasser.
Jack
http://www.RailTV.fr
http://www.RailTV.fr
Il y a une autre option : ne plus se poser la question d'évoluer ... et savourer le spectacle, merci à ceux qui nous régalent !!!
J'ai particulièrement aimé la première photo, dans la courbe : elle me rappelle un certain gamin que j'ai été, à genoux sur la banquette avant d'un A150D pour mieux profiter du spectacle, là aussi...
J'ai particulièrement aimé la première photo, dans la courbe : elle me rappelle un certain gamin que j'ai été, à genoux sur la banquette avant d'un A150D pour mieux profiter du spectacle, là aussi...
Jean Michel - galerie flickr
Quand je vois ce devant quoi certains s'extasient sur les forums d'autos miniatures, que diraient ils en voyant l'œuvre de Robert!
Gilles Gayral
Trop beau....je ne fais plus rien, je vais me remettre à planter des radis....
-
- Membre contributeur
[/quote]
Oui, mais en général on a tous des points forts dans des domaines différents. Pose toi la question est-ce que Robert serait capable de sculpter un âne ?
Particulièrement pour Mr. RailFrance. Oui, il sait faire ça. Ok, c'est pas du plastique, et c'est un cheval. C'est du bois sculpté, sorbier pour être exact!
Oui, mais en général on a tous des points forts dans des domaines différents. Pose toi la question est-ce que Robert serait capable de sculpter un âne ?
Particulièrement pour Mr. RailFrance. Oui, il sait faire ça. Ok, c'est pas du plastique, et c'est un cheval. C'est du bois sculpté, sorbier pour être exact!
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 12 févr. 2017 20:04, modifié 1 fois.
A quelle échelle??
-
- Membre contributeur
La tête à 10 cm de longeur. Fait le calcul
Re : Re : Re : Naissance d'un réseau Om
Robert, je crois que c'est cette phrase ci qu'il faut retenir dans la prose de Railfrance:
[quote="RailFrance"]
(remarque, vu que Robert a été capable de tailler les tuiles canal une par une, je finis par penser que rien ne lui est impossible).
[/quote]
(il manque vraiment des smileys dans ce forum : enthousiaste, admiratif, applaudissant...)
[quote="RailFrance"]
(remarque, vu que Robert a été capable de tailler les tuiles canal une par une, je finis par penser que rien ne lui est impossible).
[/quote]
(il manque vraiment des smileys dans ce forum : enthousiaste, admiratif, applaudissant...)
Robet ton cheval, c'est une restauration car il semblerait que la tête est dans un matériau différent de celui du corps qui en plus semble avoir été peint ou teinté. L'échelle doit etre proche du 1/8ème.....C'est un cheval de manège ?