Mon prochain modèle en construction... Un OC2 du BA
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Non, il faut aussi un amateur ferro avec tout son matériel photo!
Et entre Valençay et Luçay-le-Mâle, il y avait parfois du monde, à tel point qu'on ajoutait une remorque pour accueillir une bande de gamins braillards.
Je ne sais pas où en est le transport scolaire actuellement.
Et entre Valençay et Luçay-le-Mâle, il y avait parfois du monde, à tel point qu'on ajoutait une remorque pour accueillir une bande de gamins braillards.
Je ne sais pas où en est le transport scolaire actuellement.
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Pour avoir pris la ligne en totalité toutes les semaines de 2002 à 2006, je peux dire qu'aux heures scolaires, c'était bien plein dans les 74500 (et bien bruyant, pas seulement les gamins, le moteur aussi!). Mais en dehors de ce périodes, et surtout l'hiver, j'étais souvent seul avec le conducteur, surtout le vendredi soir, et ce parfois bien avant Valençay...
Gilles Gayral
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Bon, il faut que Bernard fasse une remorque alors
mlm
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Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
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mlm a écrit : Bon, il faut que Bernard fasse une remorque alors
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C'est ça ou la prochaine Gazette. Qu'est-ce que vous préférez ?
Bernard Marchand
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La gazette, la gazette, la gazette......
Et puis avec l'OC1 c'est au moins 5 gazettes pour décrire la construction.
mlm
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- Frederic Testard
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Bernard,
Je me suis contenté pour l'instant de lire avec admiration la description de ton travail sur ce modèle, qui se situe à des milliers de lieues au dessus de ce que je serais capable de faire. Juste un petit mot pour exprimer cette admiration.
Je me suis contenté pour l'instant de lire avec admiration la description de ton travail sur ce modèle, qui se situe à des milliers de lieues au dessus de ce que je serais capable de faire. Juste un petit mot pour exprimer cette admiration.
Frédéric Testard
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A moins de deux semaines d'Expométrique, quelques photos de mon OC2.
Je suis maintenant en chômage technique car je pensais qu'il me restait des feuilles de décalcomanie pour faire les inscriptions. J'espère que le Train Magique me livrera suffisamment vite pour terminer à temps ! En attendant pas possible de poser les vitrages car j'ai peur que le film de vernis après pose des décalcomanies ne les ternisse.
Je suis maintenant en chômage technique car je pensais qu'il me restait des feuilles de décalcomanie pour faire les inscriptions. J'espère que le Train Magique me livrera suffisamment vite pour terminer à temps ! En attendant pas possible de poser les vitrages car j'ai peur que le film de vernis après pose des décalcomanies ne les ternisse.
Bernard Marchand
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je bave. :shock: :shock: :shock: :shock: .... et j'en connais d'autre qui doivent être pareils.......
Les poignées et les serrures sont enfin sorties de gravure....quelle finesse.
La patine du pot d'échappement est superbe, vite celle de la caisse.
mlm
Les poignées et les serrures sont enfin sorties de gravure....quelle finesse.
La patine du pot d'échappement est superbe, vite celle de la caisse.
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- netmetrique
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Un petit film du fonctionnement :
Bernard Marchand
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- oursduluberon
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Epoustouflant! D'où provient la bande son?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- netmetrique
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C'est celle que j'avais crée pour le de Dion ND et disponible en téléchargement.oursduluberon a écrit :Epoustouflant! D'où provient la bande son?
Le moteur est tiré du moteur du schienbus disponible sur le site d'ESU, mais modifié pour diminuer le nombre de vitesses. La courbe de réponse du moteur a également été reprise pour être plus proche de ce qu'on peut attendre d'un modèle métrique.
Quant à la trompe, c'est celle d'un billard 150D, piquée sur la bande son d'un film pris par Mearteen Meeuwes (http://www.altek.nl/CFV/CFV2002/film/Vi ... ewerkt.wmv).
Bernard Marchand
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- oursduluberon
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J'me disais aussi...que j'avais déjà entendu ça quelquepart!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Fr. Tavernier
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En un mot Bernard : Superbe !!!!
De toute façon, on a déjà épuisé tous les superlatifs :shock: :shock: :? :?
Une petite patine après ça :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, on a déjà épuisé tous les superlatifs :shock: :shock: :? :?
Une petite patine après ça :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Bernard JUNK
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Fr. Tavernier a écrit :En un mot Bernard : Superbe !!!!
De toute façon, on a déjà épuisé tous les superlatifs :shock: :shock: :? :?
Oui, il est exceptionnel, c'est du grand art.
Moi aussi, j'attends la patine ...Fr. Tavernier a écrit : Une petite patine après ça :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- steamystef
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Trop beau, ce serait dommage de le salir :roll:
Non franchement, trop fort...
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Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
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- Bernard JUNK
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Les deux points de vue se défendent ... il y a ceux qui aiment les modèles sortis d'usine et il y a ceux qui aiment les modèles qui ont vécu. Moi, je fait partie de cette catégorie, j'aime lorsqu'on voit les effets du temps au deux sens du terme, du temps qui passe et aussi du climat. L'idéal est lorsqu'on voit une photo, on ne puisse dire s'il s'agit d'un modèle réel ou d'un modèle réduit ...steamystef a écrit :ce serait dommage de le salir
- netmetrique
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Bernard JUNK a écrit : Moi aussi, j'attends la patine ...
Il ne faut absolument pas confondre patine et salissure ! Ce sont deux choses complètement différentes, même si l'on a souvent tendance à les confondre dans notre milieu du modélisme ferroviaire.steamystef a écrit : ce serait dommage de le salir
En effet, si chacun comprend bien ce que signifie salir un modèle (généralement on constate qu'il s'agit de l'affubler de diverses tâches de graisse, de terre, de calcaire, de coups divers et variés, etc. ), il n'en est pas exactement pas le même de la signification du mot patine.
Si l'on en croit la définition du dictionnaire, l'objet de la patine est de "reproduire à l'aide d'un glacis l'aspect ou la coloration que prennent certains objets avec l'âge ou sous l'effet de contacts, de frottements prolongés ou longtemps répétés". On voit que ceci est complètement différent de la notion de salissure !
Mais l'utilisation de la patine a également une autre fonction totalement étrangère à la notion d'usure et du temps qui passe. Il s'agit, par de subtiles modifications de couleur et de teinte, de mettre en valeur les volumes d'un objet. On constate en comparant des photos de nos modèles réduits à celles de leur homologues en vrai grandeur, que les détails si méticuleusement reproduits sont quasiment invisibles. C'est une conséquence de la réduction des dimensions. Les détails se trouvent dissouts, dans la masse globale alors qu'en réalité ces même pièces accrochent directement la lumière ambiante. La patine va consister à reproduire cet effet d'accroche de la lumière, par un éclaircissement raisonné des teintes au niveau des angles sortant et, au contraire, par un assombrissement des angles entrants (effet d'accentuation des ombres). C'est le royaume du drybrushing bien connu dans notre mode du modélisme et dont Daniel Houel est certainement un (voire le) maître incontesté.
Qu'on ne croit pas que ceci soit réservé au modèlisme. Je pense que les décor de théatre en sont une parfaite illustration. Mais ces techniques sont également couramment utilisées dans le domaine de l'architecture. Un des exemples le plus parfait que j'ai observé (sans doute aussi parce que j'ai eu l'occasion de voire le travail de près), concerne la patine des moulures et sculptures d'une église baroque autrichienne. Toute fraîchement restaurés et donc quasiment uniformément blanches, il n'en demeurait pas moins que le moindre détail était visible à plus de 10 ou 20 mètres du sol. Par quelle miracle ? C'est en voyant le travail de près que j'ai compris que ce miracle tenait simplement dans les mains des peintres. D'abord parce que contrairement à mon impression initiale, le vaisseau n'était pas peint en blanc mais en un blanc cassé, que toutes les parties saillantes étaient délicatement éclaircies avec du blanc et les parties rentrantes subtilement ombrées. Mais n'est-ce pas globalement ce qu'on fait nous-même....
Bernard Marchand
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Réglage du décodeur Loksound fignolé, la vitesse minimale stabilisée descend maintenant à moins de 0,075 km/h ! Soit, pour le modèle, plus de 35 minutes pour parcourir 1 mètre...netmetrique a écrit : ..., en analogique, j'avais constaté une vitesse minimale stabilisée, un peu élevée, avec un tension minimale de l'ordre de 1,8V. Miracle du DCC (ou tout au moins du circuit de compensation de charge du loksound), le vitesse minimale stabilisée est maintenant 2 mm/s soit 0,3 km/h à l'échelle.
Presque un quart d'heure pour parcourir mes 1,70 mètres de voie d'essai.
Et encore celle-ci correspond simplement au pas minimal de commande de la centrale et au décodeur programmé en standard. Il est peut-être possible de faire encore mieux en programmant la vitesse sur 128 pas.
Bernard Marchand
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Maintenant tu vas pourvoir ouvrir un nouveau fil....mon futur prochain modèle en construction.
Michel
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Plus rien n'avance........
faut revoir la transmission .....
ça doit patiner SEC.........
Michel
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Trouvé ce matin dans la presse
Modifié en dernier par netmetrique le 04 mars 2017 22:22, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
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As tu trouvé l'origine du court circuit.
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Je ne sais même pas s'il s'agit d'un court-cicuit !mlm a écrit :As tu trouvé l'origine du court circuit.
Le moteur fonctionne parfaitement. Seul chose détectable, un des composants complètement cramé.
Bernard Marchand
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Surchauffe due à un roulement 'vraiment' trop lent...
Va falloir rendre les radiateurs fonctionnels :lol:
J'espère qu'il n'a pas trop souffert dans sa structure! Ce serait vraiment trop c...
Stef
Va falloir rendre les radiateurs fonctionnels :lol:
J'espère qu'il n'a pas trop souffert dans sa structure! Ce serait vraiment trop c...
Stef
Steamy Stef
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