![Smiley :)](./images/smilies/smiley.gif)
Originaire de Picardie, mais ni ayant jamais vécu, je m'intéresse aux Chemins de Fer du Nord et de Picardie. J'ai depuis peu 68 ans et suis en retraite après une longue carrière dans la technique aéronautique. Je sévis déjà sur plusieurs forums (fora), Loco-Revue et le Forum du Zéro, j'y ai un pseudo qui se rapporte à des machines à voie normale alors je me suis dis pourquoi ne pas utiliser mon vrai nom ? En plus sur ce forum il est préconisé de le mettre dans l'espace signature alors comme ça c'est fait.
Ma passion pour le chemin de fer et les modèles réduits a débuté dans les années 80 lors d'une expo du côté de Lyon, JC Ragot (KZ) y était présent, nous avons discuté et il m'a donné (ou vendu je ne sais plus ) le premier exemplaire d'Histoire d'O. S'en est suivi une visite à Mulhouse et là je tombe sur la 230 D 9, je décide de la construire en laiton avec des pièces KZ et je commence par le tender.
Mais je pars 5 années en Guyane pour le travail, hors de question d'y emporter mon laiton et mes outils, la 230 attendra les années 90 pour voir le jour, en fait elle sera terminée début des années 2000. La 701 Nord suivra un peu plus tard toujours en construction intégrale avec des pièces Kit Zéro...
Et puis en 2010 arrive les Modulozéro, comme il me fallait quelque chose pour faire rouler mes deux locos je me lance dans l'aventure et me laisse entraîné avec mes voisins de gauche et de droite dans la construction d'une voie Om imbriquée. Aujourd'hui je possède un Billard 050 D pour y faire des aller/retour.
L'année dernière j'achète "Voie Métriques en Picardie", le Hermes-Beaumont me fait de l’œil et paf je décide de faire un réseau modulaire en Om, modulaire pour l'emporter en exposition.
Aujourd'hui je me suis inscrit sur le forum du Gemme pour vous présenter "Le Tacot de Neuilly en Thelle".