[quote="Philippe Fontana"]
Et quid de l'approvisionnement en consommables (Internet ?)
[/quote][quote="Alain Geyssens"]
Pour le labo de gravure il ne sera pas de conception perso mais acheté ici :
https://micro-modele.fr/fr/209-labos-de-gravure ainsi que tout le consommable via internet.
[/quote]
Pour ce qui est des consommables, le perchlorure de fer et le persulfate d'ammonium peuvent être trouvés chez tout fournisseur de matériel pour électronique (je sais bien que ces commerces deviennent malheureusement de plus en plus difficile à trouver, même sans aller dans la France profonde !).
Pour ce qui est des plaques de laiton, il est possible de les laminer soi-même avec des films photosensibles comme le Puretch ou encore plus simplement de les acheter toutes préparées. (Attention le Puretch est négatif contrairement aux plaques pré sensibilisées qui sont positives). L'avantage de les faire soi-même est d'une part qu'on n'est plus lié aux dimensions des plaques standards du commerce mais également qu'on peut sensibiliser d'autres matériaux que le laiton ou le maillechort, comme par exemple le chrysocale pour faire les lames de prise de courant.
Des plaques pré-sensibilisées sont disponibles chez le Train Magique. Mais on les trouve également près de 35% moins cher chez Bernier Electronik à Etampes. Je ne pense pas me tromper en pensant qu'elles proviennent du même fournisseur allemand : Bungardt. Ce dernier est encore moins cher mais refuse de livrer en France et renvoie chez Bernier.
Le révélateur après insolation peut être acheté tout préparé, mais il s'agit simplement d'une solution de soude (hydroxyde de sodium) à 7 à 10 g/l, cette dernière étant disponible chez n'importe quel droguiste.