Bonjour et merci, Jean-Jacques et Gérard !
![Smiley :)](./images/smilies/smiley.gif)
. Et un merci aussi au grand concepteur...
Pour la couleur :
- les 3 châssis sont peints à l'apprêt noir en spray (ref. 28012) de chez Vallejo... qui tient lieu aussi de teinte de finition : pratique !
- les caisses du tombereau et du couvert à vigie sont apprêtées avec le même apprêt noir Vallejo...
- la caisse du couvert sans vigie a été apprêtée au spray Tamiya fin, teinte gris clair (ref. 87064)...
- les toits sont aussi traités avec un simple apprêt noir, mais d'aspect plus "texturé" et mat : ici, celui de la marque "Citadel" teinte "Chaos Black" (attention, bon produit mais... jet très puissant ! plulvériser à bonne distance).
Ensuite, peinture en spray Tamiya sur les caisses :
- peinture brun foncé TS69 "Linoleum Dark Brown" sur l'apprêt noir du tombereau et le couvert à vigie, d'où la nuance plus foncée...
- même teinte TS69 sur l'apprêt gris clair du couvert sans vigie, plus un léger "voile" de TS33 "Dull Red" pour accentuer la nuance "rouge"...
Ensuite, accentuation des détails (volets et autres parties métalliques notamment) pour donner du "modelé" aux caisses : j'opère au pinceau avec des teintes acryliques de marque "Citadel", ici un noir ("Abadon Black") additionné "à la demande" de brun-rouge ("Dark Flesh")...
Et enfin, classiquement, vernis en bombe brillant (MR Hobby B501-500) avant pose des décalcomanies (assouplissant/fixant "Micro Sol" Microscale obligatoire avec celles de chez TdA !) puis "revernissage" final en vernis mat (MR Hobby B503-500). J'ai terminé par quelques touches de terre à décor "Ombre Calcinée" (GPP TD 04) surtout sur les châssis, et un peu de "Oxyde Noir" (Vallejo 73.115) surtour sur les "dossiers", pour simuler les traces de fumée !
Rien de très original je présume, la phase la plus gratifiante - et la plus personnelle ! - étant ce que j'appelle le "modelé" réalisé au pinceau...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)