Depuis, j'ai progressé un peu .......il se pourrait que ce soit un châssis d'origine Lozère alors que le Wagon LD est un wagon du réseau Vivarais....type unifié...
C'est un tombereau mais c'est juste pour les boites d'essieu
[attachimg=1]
photo AJecta prélevée sur les forum PME faite à l'époque ou l'Ajecta a tenté de faire revivre ce réseau...... avec Lulu la 030 Corpet des CDN maintenant au MTVS
Fichiers joints
Modifié en dernier par mlm le 21 sept. 2018 09:13, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
En attendant de changer les boîtes d’essieux, j'ai supprimé la caisse et posé le platelage entre deux glissières en plastique.
En effet comme on le voit sur la deuxième photos de JJB, les extrémités de planches sont coincées dans une cornière.
Suite de la caisse avec pose des corbeaux centraux
[attachimg=1]
De nouvelles ridelles en plastique
[attachimg=2]
La fabrication des nouvelles boîtes d'essieux plus conformes en deux demi coquilles sur lesquelles sont ajoutés l'orifice de remplissage, les fixations et boulons
Comment sont faites les chaines d'attache des goupilles de ridelles ? Il ne semble pas que ce soit de la véritable chaine. Mais peut-être me trompe-je.
[quote="netmetrique"]
Comment sont faites les chaines d'attache des goupilles de ridelles ? Il ne semble pas que ce soit de la véritable chaine. Mais peut-être me trompe-je.
[/quote]
C'est juste du carré de 0.25mm maté deux fois à 90° dans le bec d'une petite pince, puis tordu avant mise en place.
Si oui, il y a la possibilité de les mettre sur du support de décalcomanie transparent et puis de poser les décalcomanies avec du Microsol pour qu'elles deviennent souples et épousent les reliefs.
Merci, petite avancée, par rapport à d'habitude, seule la réalisation des menottes est différentes.
J'ai créer un profilé, et de celui-ci j'ai tranché les pièces.
[attachimg=1]
avec les lames et l'harmonisation des boulons de support de lames