Nouevauté interessante
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
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Nouevauté interessante
Pour ceux qu'y ont acces
http://ngrm-online.com/forums/index.php ... ess-motor/
et pour les autres ça vaudrait un petit effort mais .... avec un encore moindre effort on peut aller ici
https://tramfabriek.nl/
http://ngrm-online.com/forums/index.php ... ess-motor/
et pour les autres ça vaudrait un petit effort mais .... avec un encore moindre effort on peut aller ici
https://tramfabriek.nl/
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 29 sept. 2018 20:28, modifié 1 fois.
Re : Nouevauté interessante
Le châssis sur mesure va bientôt arriver.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
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Re : Nouevauté interessante
J'ai eu un petit echange de correspondence d'où j'ai appris qu'avec ces moteurs on peut equiper aussi des modèles en 0 ou plus grands, on parle bien entendu de tracteurs ou similaires, au premier coup je pense à un T75 avec le capot ouvert pour laisser voir la reproduction du moteur
- netmetrique
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Re : Nouevauté interessante
Personnellement, après plusieurs essais, j'ai abandonné les volants d'inertie sur les moteurs à rotor sans fer qui n'apportent aucune amélioration visible du fonctionnement, je pense en raison du grand nombre de pôle de ces moteurs.
Bernard Marchand
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- Fr. Tavernier
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Re : Nouevauté interessante
Je suis d'accord avec toi Bernard sur l'inutilité des volants avec les RSF, et même aujourd'hui avec les moteurs à induit ferreux s'ils sont en DCC, l'inertie électronique est bien plus efficace...
Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire, seuls les RSF Brushless ont deux paires de pôles. La souplesse vient du fait que ces moteurs ayant un rotor bobiné en cloche qui coiffe l'aimant, il n'a pas de position préférentielle (parade des moteurs avec encoche en hélice par exemple sur les moteurs à induit ferreux) ce qui lui donne une très grande souplesse de fonctionnement...Ne pas oublier aussi que la transmission a une grande importance en terme d'inertie...
Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire, seuls les RSF Brushless ont deux paires de pôles. La souplesse vient du fait que ces moteurs ayant un rotor bobiné en cloche qui coiffe l'aimant, il n'a pas de position préférentielle (parade des moteurs avec encoche en hélice par exemple sur les moteurs à induit ferreux) ce qui lui donne une très grande souplesse de fonctionnement...Ne pas oublier aussi que la transmission a une grande importance en terme d'inertie...
Re : Nouevauté interessante
Ne pas négliger, aussi, que le rotor extérieur augmente le couple moteur!
Jean-Jacques
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Re : Nouevauté interessante
Mais, comme a repondu un autre intervenant sur le forum, les sections isolées pour l'arret automatique sont devenues "courtes"
- netmetrique
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Re : Nouevauté interessante
[quote="Fr. Tavernier"]
Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire,...
[/quote]
Il y en a beaucoup plus que deux sur les Portescap :
Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire,...
[/quote]
Il y en a beaucoup plus que deux sur les Portescap :
et Maxon :
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[attachimg=2]
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Modifié en dernier par netmetrique le 01 oct. 2018 22:56, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
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