Nouevauté interessante

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2246
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Nouevauté interessante

Message par Franco Verzetti »

Pour ceux qu'y ont acces
http://ngrm-online.com/forums/index.php ... ess-motor/

et pour les autres  ça vaudrait un petit effort mais .... avec un encore moindre effort on peut aller ici
https://tramfabriek.nl/
:)
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 29 sept. 2018 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nouevauté interessante

Message par mlm »

Le châssis sur mesure va bientôt arriver.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2246
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouevauté interessante

Message par Franco Verzetti »

J'ai eu un petit echange de correspondence d'où j'ai appris qu'avec ces moteurs on peut equiper aussi des modèles en 0 ou plus grands, on parle bien entendu de tracteurs ou similaires, au premier coup je pense à un T75 avec le capot ouvert pour laisser voir la reproduction du moteur  ;)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3286
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nouevauté interessante

Message par netmetrique »

Personnellement, après plusieurs essais, j'ai abandonné les volants d'inertie sur les moteurs à rotor sans fer qui n'apportent aucune amélioration visible du fonctionnement, je pense en raison du grand nombre de pôle de ces moteurs.
   
Image
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 959
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Nouevauté interessante

Message par Fr. Tavernier »

Je suis d'accord avec toi Bernard sur l'inutilité des volants avec les RSF, et même aujourd'hui avec les moteurs à induit ferreux s'ils sont en DCC, l'inertie électronique est bien plus efficace... ;)

Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire, seuls les RSF Brushless ont deux paires de pôles. La souplesse vient du fait que ces moteurs ayant un rotor bobiné en cloche qui coiffe l'aimant, il n'a pas de position préférentielle (parade des moteurs avec encoche en hélice par exemple sur les moteurs à induit ferreux) ce qui lui donne une très grande souplesse de fonctionnement...Ne pas oublier aussi que la transmission a une grande importance en terme d'inertie... ;)
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1424
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Nouevauté interessante

Message par JJB »

Ne pas négliger, aussi, que le rotor extérieur augmente le couple moteur! :)
Jean-Jacques
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2246
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouevauté interessante

Message par Franco Verzetti »

Mais, comme a repondu un autre intervenant sur le forum, les sections isolées pour l'arret automatique sont devenues "courtes"  ;)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3286
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nouevauté interessante

Message par netmetrique »

[quote="Fr. Tavernier"]
Par contre la raison pour les RSF, n'est pas leurs grands nombre de pôle, il n'y en a qu'une paire,...
[/quote]
   
Il y en a beaucoup plus que deux sur les Portescap :
   
Image 
   
   
 
 
et Maxon :

   
[attachimg=1]
   
[attachimg=2]
Fichiers joints
Maxon2.jpg
Maxon.jpg
Modifié en dernier par netmetrique le 01 oct. 2018 22:56, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre