Rien ne se passe... (1:76)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- tothebeach
- Membre confirmé
Rien ne se passe... (1:76)
Nord de la France, Sept. 1970. Le lin est récolté, les betteraves sont encore dans le pays. Une ligne de voie etroite traverse le paysage plat. De temps en temps, il y a un train de marchandises et les jours de marché, il y a un «autorail», un tramway mis au rebut qui a été transformé par la compagnie locale. Dans une laiterie, des bidons de lait sont apportés par une locomotive. Le café est fermé. Des nuages gris pendent dans les airs.
De plus, rien ne se passe:
La photo du haut est d'un diorama de 18x35cm, la photo desous est un dessin du reseau de 80x30cm.
d'où cette échelle? 9 mm x 76 = 684 mm. Les trains de roulement à voie N sont plus faciles et moins chers à obtenir. En outre, je devrais également remplacer mon contrôleur Gaugemaster. Et je n'ai tout simplement pas ce budget. Et il y a des voitures françaises au 1/76, il y a un camion Renault de MMS sur la deuxième photo.
Et pour le reste? Je travaille chaque semaine pendant quinze minutes, une demi-heure, parfois une heure à cet reseau. La construction avance à un rythme très lent. Et je prends à peine des photos, je l’oublie. Je préfère regarder ce que j'ai construit
Et rien ne se passe .....
Michel
De plus, rien ne se passe:
La photo du haut est d'un diorama de 18x35cm, la photo desous est un dessin du reseau de 80x30cm.
d'où cette échelle? 9 mm x 76 = 684 mm. Les trains de roulement à voie N sont plus faciles et moins chers à obtenir. En outre, je devrais également remplacer mon contrôleur Gaugemaster. Et je n'ai tout simplement pas ce budget. Et il y a des voitures françaises au 1/76, il y a un camion Renault de MMS sur la deuxième photo.
Et pour le reste? Je travaille chaque semaine pendant quinze minutes, une demi-heure, parfois une heure à cet reseau. La construction avance à un rythme très lent. Et je prends à peine des photos, je l’oublie. Je préfère regarder ce que j'ai construit
Et rien ne se passe .....
Michel
- tothebeach
- Membre confirmé
Re : Rien ne se passe... (1:76)
- netmetrique
- Administrateur
Vivement que tu ais un peu plus de temps à consacrer à ton réseau. Ce qu'on en voit promet déjà beaucoup !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
-
- Membre contributeur
J'aime beaucoup ce bâtiment. Bravo !!!
-
- Membre contributeur
Re : Re : Rien ne se passe... (1:76)
[quote="Robert Goyvaerts"]
[/quote]
Moi aussi, vraiment magnifiques
[/quote]
Moi aussi, vraiment magnifiques
- tothebeach
- Membre confirmé
- tothebeach
- Membre confirmé
En attendant, ce sont les vacances ici. J'ai une semaine de vacances et cela me donne l'occasion de construire un diorama.
J'ai construit une boîte à modules à partir de bois résiduel. J'ai le temps d'une semaine (moins toutes les tâches ménagères et les visites entre les deux), alors je me suis dit que je pourrais peut-être me transformer en diorama en une semaine.
Le résultat après le jour 1 (à l'exclusion de la visite de l'église et de la visite à des amis):
Je suis satisfait pour le temps que j'ai eu. Les dimensions sont 80x30cm. C'est donc petit.
Cordialement,
Michel
J'ai construit une boîte à modules à partir de bois résiduel. J'ai le temps d'une semaine (moins toutes les tâches ménagères et les visites entre les deux), alors je me suis dit que je pourrais peut-être me transformer en diorama en une semaine.
Le résultat après le jour 1 (à l'exclusion de la visite de l'église et de la visite à des amis):
Je suis satisfait pour le temps que j'ai eu. Les dimensions sont 80x30cm. C'est donc petit.
Cordialement,
Michel
- tothebeach
- Membre confirmé
J'aimerais savoir en faire autant et aussi bien - la route pavée est vraiment très belle !!! - en seulement une semaine...
Jean Michel - galerie flickr
Travail très soigné que j'aurai du mal à réaliser également Bravo !
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
-
- Membre contributeur
En effet, très bien. Quand tu vas faire le fond de décor, regardez bien sur le perspective . Je parle du toit de l'église. ..
- tothebeach
- Membre confirmé
Merci bien pour votre compliments. Je suis aussi hereu du résultat.
Cette part de reseau est aussi pour moi une experiment. J'ai prend quelque photo's pendant le travail, et et j'ai pris des notes pour la deuxième part. Et peut-être pour une explication en Français La langue c'est difficile pour moi, maintenant j'utilise Google translate et un dictionair online Néerlandais-Français. Mais en écrivant et en lisant ici, j'apprends la langue
La route pavée est rayé en glaise. Premier, j'ai 'couper' les lignes horizontal avec deux couteaux. J'ai collé les couteaux ensemble. Un morceau de styrène est coincé entre les lames pour obtenir la bonne distance. Et après, j'ai raye toutes les pavés avec un clou.
Alors jái commencé à le peindre. Premier une couche beige, apres une couche brun ou marron. Entre peinture, enlever la peinture avec une piece de essuie-tout.
La troisième couche est gris clair. Et aussi, enlever la peinture après, pas tout, mais se débarrasser de la couche épaisse.
Le lendemain, la même procédé, maintenaint avec gris foncé. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez appliquer des accents. Avec le methode 'dry-brush' vous pouvez accentuer les pierres ou appliquer de la mousse.
(décrivant cette méthode en Français, me prend environ 25 minutes)
@ Robert, le perspective de decor cette une expériment pour essayer. Pour le fond de décor definitive, je vais d'abord le dessiner, puis je le transforme en carton. J'espère me créer plus perspective.
Cordialement,
michel
Cette part de reseau est aussi pour moi une experiment. J'ai prend quelque photo's pendant le travail, et et j'ai pris des notes pour la deuxième part. Et peut-être pour une explication en Français La langue c'est difficile pour moi, maintenant j'utilise Google translate et un dictionair online Néerlandais-Français. Mais en écrivant et en lisant ici, j'apprends la langue
La route pavée est rayé en glaise. Premier, j'ai 'couper' les lignes horizontal avec deux couteaux. J'ai collé les couteaux ensemble. Un morceau de styrène est coincé entre les lames pour obtenir la bonne distance. Et après, j'ai raye toutes les pavés avec un clou.
Alors jái commencé à le peindre. Premier une couche beige, apres une couche brun ou marron. Entre peinture, enlever la peinture avec une piece de essuie-tout.
La troisième couche est gris clair. Et aussi, enlever la peinture après, pas tout, mais se débarrasser de la couche épaisse.
Le lendemain, la même procédé, maintenaint avec gris foncé. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez appliquer des accents. Avec le methode 'dry-brush' vous pouvez accentuer les pierres ou appliquer de la mousse.
(décrivant cette méthode en Français, me prend environ 25 minutes)
@ Robert, le perspective de decor cette une expériment pour essayer. Pour le fond de décor definitive, je vais d'abord le dessiner, puis je le transforme en carton. J'espère me créer plus perspective.
Cordialement,
michel
Félicitation pour ton travail Michel, pour la traduction, c'est très bien . Je sais que c'est difficile, et que ça prend du temps! J'ais le même problème Français<>Anglais......
Jean-Jacques
Une mention spéciale pour les pavés
Pourrez-tu nous donner la dimension?
Merci d'avance,
Yvan
Pourrez-tu nous donner la dimension?
Merci d'avance,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- tothebeach
- Membre confirmé
@ Yvan: les lignes horizontales sont de 2,5 mm les uns des autres. Les lignes verticales ont une distance irrégulière. J'ai rayé celui-ci à vue.
@ Jean-Jaques: merci pour vos compliments
cordialement,
Michel
@ Jean-Jaques: merci pour vos compliments
cordialement,
Michel
- tothebeach
- Membre confirmé
- tothebeach
- Membre confirmé
- tothebeach
- Membre confirmé
- netmetrique
- Administrateur
J'aime beaucoup cet aspect d'herbes folles !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- oursduluberon
- Membre contributeur
Oui, superbe
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
J'aime bien aussi, bravo !
- tothebeach
- Membre confirmé
Merci pour vos compliments, J'en suis très satisfait moi-même
J'ai fait des arbustes à Noël, mais ils ne correspondent pas en termes de couleurs à ces travaux. Donc je peux le refaire. Les derniers exemplaires seront vendus. Et le week-end prochain j'espère pouvoir commencer avec le deuxième module, le module avec les batiments et la 'gare'.
[img width=800 height=149]https://farm8.staticflickr.com/7843/46858096381_a57b20796f_b.jpg[/img]
cordialement,
Michel
J'ai fait des arbustes à Noël, mais ils ne correspondent pas en termes de couleurs à ces travaux. Donc je peux le refaire. Les derniers exemplaires seront vendus. Et le week-end prochain j'espère pouvoir commencer avec le deuxième module, le module avec les batiments et la 'gare'.
[img width=800 height=149]https://farm8.staticflickr.com/7843/46858096381_a57b20796f_b.jpg[/img]
cordialement,
Michel
-
- Membre contributeur
Les herbes sont bien réussi. Et le chemin est déjà béni par la mère supérieure. . Bon courage avec la suite.
Mais qu'est ce que vous avez tous à faire des choses.....superbe. L'herbe n'attend plus que des chèvres pour la tailler
Modifié en dernier par mlm le 29 janv. 2019 11:51, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !