Bonjour
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- BlackHawthorn
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Bonjour
Bonjour,
Je fais partie des modélisateurs O et On3 vivant aux États-Unis qui, malgré un manque de maîtrise de Fench, ont développé un grand intérêt pour les chemins de fer français, en particulier les lignes du sud-est.
Je construis actuellement un kit Om Geecomodel Courpet Louvet pour suivre les lignes de l'Economique Charente.
Merci pour toutes les données affichées sur le site Gemme.
Terry van Winkle
Je fais partie des modélisateurs O et On3 vivant aux États-Unis qui, malgré un manque de maîtrise de Fench, ont développé un grand intérêt pour les chemins de fer français, en particulier les lignes du sud-est.
Je construis actuellement un kit Om Geecomodel Courpet Louvet pour suivre les lignes de l'Economique Charente.
Merci pour toutes les données affichées sur le site Gemme.
Terry van Winkle
Terry van Winkle
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- Administrateur
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Re : Bonjour
Bonjour et bienvenue parmi nous, Terry.
Tu es a priori le premier membre de notre forum habitant de l'autre coté de l'Atlantique !
Si nous avons en France de nombreux fana des voies étroites américaines, c'est le première fois que j'entends parler d'américains fans de voies ferrées françaises. Peux-tu nous en dire plus ?
Tu es a priori le premier membre de notre forum habitant de l'autre coté de l'Atlantique !
Si nous avons en France de nombreux fana des voies étroites américaines, c'est le première fois que j'entends parler d'américains fans de voies ferrées françaises. Peux-tu nous en dire plus ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
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Re : Bonjour
Terry, you are welcome among us.
Mois aussi, j'ai un projet de transformation de la Corpet GEMME-GECOMODEL pour en faire une version Economique des Charentes. Il faut que je retrouve cela ......dans mon disque dur...
Avec un commencement de réalisation....
Mois aussi, j'ai un projet de transformation de la Corpet GEMME-GECOMODEL pour en faire une version Economique des Charentes. Il faut que je retrouve cela ......dans mon disque dur...
[attachimg=1]
Avec un commencement de réalisation....
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Modifié en dernier par mlm le 09 janv. 2019 14:08, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Alain Geyssens
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Re : Bonjour
Bienvenue Terry !
-
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Re : Bonjour
Hi Terry and welcome from another non french member, from which part of U.S. are you writing?
Bonjour Terry et bienvenue par un autre membre non français, de quelle part des E.U. tu nous ecris?
Bonjour Terry et bienvenue par un autre membre non français, de quelle part des E.U. tu nous ecris?
Re : Bonjour
Bonjour et bienvenue, au plaisir de te lire
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
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- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Bonjour
Bienvenue ici !
Je connais d'autres américains qui s'intéressent aux chemins de fer français, mais plutôt en voie normale ...
Je connais d'autres américains qui s'intéressent aux chemins de fer français, mais plutôt en voie normale ...
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- Membre confirmé
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- Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18
Re : Bonjour
Bonjour Terry , bienvenue sur le forum !!
@ Michel, sympa ton dessin de Corpet, c'est le même modèle que celle là ?
[attachimg=1]
@ Michel, sympa ton dessin de Corpet, c'est le même modèle que celle là ?
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Re : Bonjour
Pas tout-à-fait. "La Scarpe" est du type "Eure et Loir". Elle a d'ailleurs été prélevée pour l'entreprise Frot dans la série prévue pour l'Eure et Loir.
Les Corpet "Charentes" sont identiques aux "TIV première série", plus "basses sur roues" que les "Eure et Loir".
Le problème pour reproduire une "Charente" à partir de la "TIV" Geco (ou GEMME), c'est que cette dernière représente une "TIV deuxième série", avec foyer rectangulaire Belpaire, alors que les "Charentes" et "TIV 1e série" ont un foyer cylindrique Crampton.
C'est cette transformation que mlm a représentée en rose sur son dessin.
Les Corpet "Charentes" sont identiques aux "TIV première série", plus "basses sur roues" que les "Eure et Loir".
Le problème pour reproduire une "Charente" à partir de la "TIV" Geco (ou GEMME), c'est que cette dernière représente une "TIV deuxième série", avec foyer rectangulaire Belpaire, alors que les "Charentes" et "TIV 1e série" ont un foyer cylindrique Crampton.
C'est cette transformation que mlm a représentée en rose sur son dessin.
Re : Bonjour
Je vous renvoie à une étude sans prétention ni garantie d'exactitude que j'avais commise il y a quelque temps:
http://forums.gemme.org/https://gemme.o ... 075#p11075
http://forums.gemme.org/https://gemme.o ... 075#p11075
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- Membre contributeur
- Messages : 1058
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : Bonjour
Bonjour Terry , bienvenue sur le forum. Welcome here with us.
Re : Bonjour
Philippe , excuse moi , mais j'étais sur la route....pas facile d'écrire un message.
Bon, mais je vois que notre ami, l'honorable Professeur Tyrphon m'a devancé. Sa réponse est même plus complète que celle que j'aurais pu faire.
Bon, mais je vois que notre ami, l'honorable Professeur Tyrphon m'a devancé. Sa réponse est même plus complète que celle que j'aurais pu faire.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Bonjour
Bonjour Terry,
je te souhaite également la bienvenue sur notre forum,
Très bon choix d'échelle
Dans l'attente de découvrir ton montage
à bientôt,
Yvan
je te souhaite également la bienvenue sur notre forum,
Très bon choix d'échelle
Dans l'attente de découvrir ton montage
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- frankdestouesse
- Membre contributeur
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- Enregistré le : 20 août 2012 13:52
- BlackHawthorn
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Re : Bonjour
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Le nouveau livre de Stefan Hoos sur Courpet Lovet & Cie contient une excellente photo de l’EC 42 que j’ai l’intention de représenter avec le kit Geccomodel.
Quelqu'un peut-il donner des conseils sur le diamètre du conducteur du numéro 922?
Étaient-ils 950 ou 1000?
J'ai l'intention de lancer et d'usiner mes propres pilotes pour essayer de capturer la finesse du motif original. Mon empreinte préliminaire est pour le diamètre de 1 m.
Le nouveau livre de Stefan Hoos sur Courpet Lovet & Cie contient une excellente photo de l’EC 42 que j’ai l’intention de représenter avec le kit Geccomodel.
Quelqu'un peut-il donner des conseils sur le diamètre du conducteur du numéro 922?
Étaient-ils 950 ou 1000?
J'ai l'intention de lancer et d'usiner mes propres pilotes pour essayer de capturer la finesse du motif original. Mon empreinte préliminaire est pour le diamètre de 1 m.
Terry van Winkle
Re : Bonjour
Terry, conducteur, tu veux parler des roues (driving wheels). Si c'est ça , j'ai utilisé des roues KIT ZERO de 21mm ce qui fait 910 mm. tu as aussi des roues de même diamètre chez Slater's (UK) un peu moins belles. Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles
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Re : Bonjour
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé les caractéristiques précise de la n°42 des EC, cependant les machines n°1389 à 1394 construite pour le "Vierzon à Neuilly-moulin-jamet" sont données comme du type Charentes et il me semble de tête que le concessionnaire était identique.
- poids à vide 15 t
- empattement 2.04m
- D des roues 0.95m
[quote="mlm"]
Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles
[/quote]
J'ai utilisé des roues de 21mm type Romford, et il me reste un espacement d'environ 1.3mm entre les boudins des deux essieux arrière.... l'avant est difficilement mesurable avec le support intercalé mais il n'y a pas grand chose.
Si des roues de 950 peuvent peut-être se tenter, pour celle d'un mètre, je pense comme Michel que les modifications sur le kit risquent d'être lourdes.
à bientôt,
Yvan
je n'ai pas trouvé les caractéristiques précise de la n°42 des EC, cependant les machines n°1389 à 1394 construite pour le "Vierzon à Neuilly-moulin-jamet" sont données comme du type Charentes et il me semble de tête que le concessionnaire était identique.
- poids à vide 15 t
- empattement 2.04m
- D des roues 0.95m
[quote="mlm"]
Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles
[/quote]
J'ai utilisé des roues de 21mm type Romford, et il me reste un espacement d'environ 1.3mm entre les boudins des deux essieux arrière.... l'avant est difficilement mesurable avec le support intercalé mais il n'y a pas grand chose.
Si des roues de 950 peuvent peut-être se tenter, pour celle d'un mètre, je pense comme Michel que les modifications sur le kit risquent d'être lourdes.
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Bonjour
En théorie, l'empattement est de 2040mm et les roues ont un diamètre de 950mm.
Donc entre 2 roues il reste 70mm soit soit 1,6 mm en zéro. Si rajoute des boudins comme ceux des roues Kit zéro qui sont fins mais qui font déjà entre 0.7mm et 0.8mm
.....reste pas beaucoup de place ....
Si tu mets des roues de 900mm alors tu rajoutes une pincée de rêve et tu te dis que la suspension est un peu fatiguée et que les roues ont atteint leur limite d'usure
Donc entre 2 roues il reste 70mm soit soit 1,6 mm en zéro. Si rajoute des boudins comme ceux des roues Kit zéro qui sont fins mais qui font déjà entre 0.7mm et 0.8mm
.....reste pas beaucoup de place ....
Si tu mets des roues de 900mm alors tu rajoutes une pincée de rêve et tu te dis que la suspension est un peu fatiguée et que les roues ont atteint leur limite d'usure
Modifié en dernier par mlm le 16 janv. 2019 19:55, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- BlackHawthorn
- Nouveau membre
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- Enregistré le : 05 janv. 2019 04:13
Re : Bonjour
Merci beaucoup pour les conseils sur le diamètre de la roue.
J'ai modelé et imprimé des centres pour un diamètre de 950 et je les enverrai pour le moulage et la coulée en laiton.
J'ai modelé et imprimé des centres pour un diamètre de 950 et je les enverrai pour le moulage et la coulée en laiton.
Terry van Winkle