Cail de LD
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Re : Fives Lille de LD
Tu as de la chance .... car si tu appelles Bernard , il peut toujours te les montrer. Mais avec qui tu sais, paroles paroles, paroles.....
Ce qui est ch....t pour le X si c'est comme sur la 130, c'est que le le rayonnage est moulé avec la prolongation de l'axe pour monter les manetons ..... ce qui complique le remplacement des roues par d'autres .
Ce qui est ch....t pour le X si c'est comme sur la 130, c'est que le le rayonnage est moulé avec la prolongation de l'axe pour monter les manetons ..... ce qui complique le remplacement des roues par d'autres .
Modifié en dernier par mlm le 28 janv. 2019 10:22, modifié 1 fois.
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Re : Fives Lille de LD
Pour l'autre Frank, les soit disant carottes ..... ce sont les extensions des axes pour monter les manivelles car le châssis des 130 et des locotrateurs X et Y. est extérieur.
Modifié en dernier par mlm le 28 janv. 2019 13:27, modifié 1 fois.
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- Fr. Tavernier
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Re : Fives Lille de LD
Ah oui Michel, merci, j'avais plus ma tête
Oui, pour Robert, effectivement, voir avec Bernard pour la sous traitance...
Oui, pour Robert, effectivement, voir avec Bernard pour la sous traitance...
- frankdestouesse
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Re : Fives Lille de LD
[quote="Fr. Tavernier"]
Oui, pour Robert, effectivement, voir avec Bernard pour la sous traitance...
[/quote]
Hop popop ! Mon cher Franck, j'ai un ticket d'ordre prioritaire pour les roues de mon Y
Oui, pour Robert, effectivement, voir avec Bernard pour la sous traitance...
[/quote]
Hop popop ! Mon cher Franck, j'ai un ticket d'ordre prioritaire pour les roues de mon Y
Frank
Re : Fives Lille de LD
Robert, une idée comme ça..... va faire un tour sur le site d'apogee vapeur et essaye de contacter Eric VERDEBOUT car s'est un spécialité la roue isolée à la jante mais hélas en H0.
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- netmetrique
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Re : Fives Lille de LD
La difficulté ne va pas être de monter les bandages sur le corps de roue. Il va juste falloir trouver un isolant dont l'épaisseur corresponde à l'écart entre le diamètre extérieur des corps de roue et le diamètre de l'alésage intérieur du bandage. Il ne faut pas à mon avis faire de montage à force qui a toutes les chances de ne pas tenir dans le temps. Mais la solidarisation doit provenir du collage. Le montage doit pouvoir s’effectuer à glissement doux de façon à pouvoir conserver une épaisseur minimale de colle. Sinon il n'y aura pas de collage. Du mylar ou même mieux du papier doivent tout à fait convenir. Par contre il ne faut pas blesser l'isolant lors du montage faute de quoi l'isolation électrique risque de ne pas être assurée.
Par contre, pour que ça tourne bien rond, les bandages devraient avoir (à l'instar des roues réelles) en toute rigueur un épaulement qui garantirait un bon positionnement du bandage par rapport à la roue. Il ne semble pas sur le photos qu'il y en ait.
Par contre c'est le montage des roues sur les essieux qui risque de poser le plus de problème. D'abord, on ne peut qu'espérer que l'extérieur du corps de roues ait été tourné concentriquement à l'alésage d’emmanchement de l'essieu. Si ce n'est pas le cas, cela risque d'être problématique et la solution ne pourra que passer par un réalésage du trou et une bague supplémentaire...
Et surtout, il va être indispensable de prévoir un outillage spécifique pour garantir un bon positionnement à 90° des fentes correspondant au montage des manetons. Les dispositifs habituels prévue pour des manetons solidaire de la roue ne pourront pas être utilisés sans adaptation...
Par contre, pour que ça tourne bien rond, les bandages devraient avoir (à l'instar des roues réelles) en toute rigueur un épaulement qui garantirait un bon positionnement du bandage par rapport à la roue. Il ne semble pas sur le photos qu'il y en ait.
Par contre c'est le montage des roues sur les essieux qui risque de poser le plus de problème. D'abord, on ne peut qu'espérer que l'extérieur du corps de roues ait été tourné concentriquement à l'alésage d’emmanchement de l'essieu. Si ce n'est pas le cas, cela risque d'être problématique et la solution ne pourra que passer par un réalésage du trou et une bague supplémentaire...
Et surtout, il va être indispensable de prévoir un outillage spécifique pour garantir un bon positionnement à 90° des fentes correspondant au montage des manetons. Les dispositifs habituels prévue pour des manetons solidaire de la roue ne pourront pas être utilisés sans adaptation...
Bernard Marchand
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Re : Fives Lille de LD
J'installe le fauteuil.......car je vais avoir le même problème avec les roues d'un X ... Si je les reçois un jour
....ce cher me les promets toujours pour bientôt .....
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Re : Fives Lille de LD
Bernard, il y a des bandes en Rhodoid prévus pour cette isolation. . Ils ont le longueur et épaisseur correcte. J'ai déjà eu des roues isolé comme ça. Donne pas de problème.
Re : Fives Lille de LD
Robert, vérifie que les extrémités des axes soient bien taraudees.....on ne sait jamais ce que le sort nous réserve....
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Re : Fives Lille de LD
Quel dommage ce reste à faire par les acquéreurs ou tout au moins ceux qui ne se découragent pas en ouvrant la boîte
J'espère que les moteurs sont bobinés au moins
Bon courage,
Yvan
J'espère que les moteurs sont bobinés au moins
Bon courage,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Fives Lille de LD
Yvan c'est la meilleure méthode pour ne plus faire de 0m...
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Re : Fives Lille de LD
Montage du bloc cylindre. Ca m'a fait peur parce qu'il y tellement de pièces en bronze sur lesquels je devais souder des tout petits morceaux. Mais enfin ça allait bien. Il faut seulement bien étamer les bronzes et utiliser le petit chalumeaux pour bronze sur bronze et le SRE pour les petits sur les grands..
La plus difficile est parfois, comment tenir tout ça pour le souder..
à suivre
La plus difficile est parfois, comment tenir tout ça pour le souder..
à suivre
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 30 janv. 2019 17:03, modifié 1 fois.
Re : Fives Lille de LD
Magnifique
Les pièces en bronze donne envie....
Yvan
Les pièces en bronze donne envie....
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quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Fives Lille de LD
Robert, l'air de la Dordogne te donne des ailes.....le châssis avance bienBravo
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- Bernard JUNK
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Re : Fives Lille de LD
Bientôt terminée ...
- Fr. Tavernier
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Re : Fives Lille de LD
Bravo Robert ! Superbe comme toujours...
Ah C'est beau le Om, et le laiton et bronze en ajoute encore un peu plus...miam, merci de nous régaler Robert...
Ah C'est beau le Om, et le laiton et bronze en ajoute encore un peu plus...miam, merci de nous régaler Robert...
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Re : Fives Lille de LD
Parce que Pierre Poirmeur, mon sauveur de roue a été empêché cet été, le travail a pris un peu de retard. Mais avec LD, c'était normal.. D'ailleurs, c'est la Cail que je monte maintenant. ( peut être, l'admin peut le modifier dans le titre..)
Voila, j'ai mis l'affaire des roues de côté pour un moment et j'ai commencé avec la superstructure. Entre temps, j'avais aussi embarqué pour un projet en On30 , mais plus de ça plus tard.
Voila, j'ai mis l'affaire des roues de côté pour un moment et j'ai commencé avec la superstructure. Entre temps, j'avais aussi embarqué pour un projet en On30 , mais plus de ça plus tard.
Re : Fives Lille de LD
Chouette c'est reparti
Pour modifier ton titre, tu retournes à ton premier message, tu cliques "modifier" et il n'y a plus qu'à taper dans l'espace du titre
à bientôt,
Yvan
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- netmetrique
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Re : Cail de LD
[quote="Y"]
Pour modifier ton titre, tu retournes à ton premier message, tu cliques "modifier" et il n'y a plus qu'à taper dans l'espace du titre
[/quote]
Pas la peine, le modérateur s'en est chargé.....
Pour modifier ton titre, tu retournes à ton premier message, tu cliques "modifier" et il n'y a plus qu'à taper dans l'espace du titre
[/quote]
Pas la peine, le modérateur s'en est chargé.....
Modifié en dernier par netmetrique le 06 sept. 2019 08:56, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
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Re : Cail de LD
Merci Yvan.
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Re : Cail de LD
A oart tes roues , il semble que tu ais reçu un kit complet. VEINARD !! Profite de ta chance.
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Re : Cail de LD
Non, non ,non Michel, des kit complet, ca n'a pas existé . Finalement, et après beaucoup de cris, des courriers en colère, je suis allé chercher ( 700 km aller / retour ) les différentes parties . ( parmi des autre choses) Pas de roues montés..
J'ai pas encore réussi à les monter. C'est pour ça que j'ai commencé avec la superstructure.
J'ai pas encore réussi à les monter. C'est pour ça que j'ai commencé avec la superstructure.