Les Chemins de Fer de Bouches-du-Rhone

Tous les documents et informations concernant les réseaux à voie étroite, leur bâtiments et autres installations fixes.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
rogerfarnworth
Membre confirmé
Membre confirmé

Les Chemins de Fer de Bouches-du-Rhone

Message par rogerfarnworth »

Ce post commence une série d'articles sur les lignes secondaires dans le département français des Bouches du Rhône.

La première ligne sur laquelle nous nous concentrons est une ligne à voie normale allant de Tarascon sur Rhône à Plan d'Orgon.

http://rogerfarnworth.com/2019/03/09/bo ... an-dorgon/
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Les Chemins de Fer de Bouches-du-Rhone

Message par Bernard JUNK »

Euh ? Le département des Bouches du Rhône n'a rien à voir avec le département des Pyrénées Orientales ...
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par frankdestouesse »

Merci Roger pour tout ces reportages intéressants et surtout pour le travail de recherche effectué.

Concernant celui-ci, j'ai toujours aimé particulièrement le réseau des BDR pour son matériel pittoresque (tout comme j'apprécie énormément, et pour les mêmes raisons, les réseaux des Voies ferrées des Landes, de la Gironde ou de l'Hérault) bien que tout ceux-ci soient un peu hors sujet sur un forum consacré avant tout aux voies étroites et métriques  :)
Frank
tyrphon
Administrateur
Administrateur

Message par tyrphon »

Je vais aussi faire mon "coming out". Je suis également amateur de lignes à voie normale non SNCF, avec une préférence pour les CF secondaires du Nord-Est, dont le siège était dans ma ville natale de Saint-Quentin (Aisne).
A titre d'excuse, je m'empresse de préciser qu'ils ont aussi exploité de la voie de 60, et qu'une de leurs locomotives subsiste.

[attachimg=1]
Fichiers joints
2008-09-28-07.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Re : Les Chemins de Fer de Bouches-du-Rhone

Message par Bernard JUNK »

[quote="tyrphon"]
... une de leurs locomotives subsiste.
[/quote]

N'y en a-t'il pas une deuxième ?

Image
rogerfarnworth
Membre confirmé
Membre confirmé

[quote="Bernard JUNK"]
Euh ? Le département des Bouches du Rhône n'a rien à voir avec le département des Pyrénées Orientales ...
[/quote]

Merci Bernard
Je me suis trompé! Comment cela s'est-il glissé?
J'ai modifié le poste!
rogerfarnworth
Membre confirmé
Membre confirmé

[quote="frankdestouesse"]
Merci Roger pour tout ces reportages intéressants et surtout pour le travail de recherche effectué.

Concernant celui-ci, j'ai toujours aimé particulièrement le réseau des BDR pour son matériel pittoresque (tout comme j'apprécie énormément, et pour les mêmes raisons, les réseaux des Voies ferrées des Landes, de la Gironde ou de l'Hérault) bien que tout ceux-ci soient un peu hors sujet sur un forum consacré avant tout aux voies étroites et métriques  :)
[/quote]

Je me suis trompé! Si les gens préfèrent, je n'afficherai plus cette série ici. Il y en aura plein d'autres aux voies étroites et métriques

Juste un de plus pour l'instant !

Ce prochain article se penche sur la ligne qui séparait Orgon de Barbentane. Les voies de cette ligne restent en grande partie en place, bien qu'un peu envahies par endroits.

http://rogerfarnworth.com/2019/03/13/bo ... barbentane
Répondre