Bonjour à tous
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Bonjour à tous
Hé oui, le titre est très commun, mais c'est l'idéal comme présentation
Je me présente : Pelican ... pour les intimes aussi ...
C'est mon totem scout, et ça me suit depuis plus de 40 ans ..
J'ai trempé dans les trams depuis mon plus jeune âge, vu qu'une grand mère habitait au terminus des trams jaunes de Charleroi (SNCV) et que l'autre grand mère habitait au terminus des trams verts de Charleroi (STIC) ensuite, un premier train Marklin .. et je découvre le LGB dans une série d'articles dans RMF (Elgé B deuzem ...) et le Hom avec la couverture de Loco Revue, et le réseau de Michel Denonfoux .. j'étais cuit ... visites à Expomètrique, premier réseau LGB pour les expos, rencontre avec une bande de félés en Baie de Somme, et la grande aventure des FEDEM et Saroulmapoul ... restant fidèle aux voies étroites et métriques, et même en m'inscrivant au Petit Train de la Scarpe de St Amand les Eaux (voie de 60) comme bénévole
Ah oui ... je fais aussi partie du staff PME ...
Je m'inscris sur le forum, que je lis régulièrement, pour répondre à une invitation à participer à l'expo du cercle du Zéro ... mon dernier réseau, Ceci n'est pas le Pérou, au 1/48, pourrait faire partie de l'expo ... si on en veut bien ...
Je me présente : Pelican ... pour les intimes aussi ...
C'est mon totem scout, et ça me suit depuis plus de 40 ans ..
J'ai trempé dans les trams depuis mon plus jeune âge, vu qu'une grand mère habitait au terminus des trams jaunes de Charleroi (SNCV) et que l'autre grand mère habitait au terminus des trams verts de Charleroi (STIC) ensuite, un premier train Marklin .. et je découvre le LGB dans une série d'articles dans RMF (Elgé B deuzem ...) et le Hom avec la couverture de Loco Revue, et le réseau de Michel Denonfoux .. j'étais cuit ... visites à Expomètrique, premier réseau LGB pour les expos, rencontre avec une bande de félés en Baie de Somme, et la grande aventure des FEDEM et Saroulmapoul ... restant fidèle aux voies étroites et métriques, et même en m'inscrivant au Petit Train de la Scarpe de St Amand les Eaux (voie de 60) comme bénévole
Ah oui ... je fais aussi partie du staff PME ...
Je m'inscris sur le forum, que je lis régulièrement, pour répondre à une invitation à participer à l'expo du cercle du Zéro ... mon dernier réseau, Ceci n'est pas le Pérou, au 1/48, pourrait faire partie de l'expo ... si on en veut bien ...
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Re : Bonjour à tous
Du IIm au H0m en passant par le 1/48ème américain et j'oubliais le Petit train de la Scarpe, je m'aperçoit que tu es vraiment tombé dans la marmite de la voie étroite. Alors Pélican, bienvenue sur le forum du GEMME ( que l'on devrait rebaptiser Groupe Européen des Modélistes à voie Métrique et Etroite )
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Hey Pelican, soyez le bienvenue parmi nous.
L'Homme des Bois. ( dans le Magazine Train Miniature )
Ou Castor.. C'est mon totem scout, et ça me suit depuis plus de 43 ans
L'Homme des Bois. ( dans le Magazine Train Miniature )
Ou Castor.. C'est mon totem scout, et ça me suit depuis plus de 43 ans
Bienvenue André, et merci de répondre à mon invitation.
J'ai immédiatement pensé à ton réseau péruvien quand j'ai vu l'appel du Cercle du Zéro. Nous verrons avec Yves, notre distingué président, la procédure d'inscription à Quai Zéro.
J'ai immédiatement pensé à ton réseau péruvien quand j'ai vu l'appel du Cercle du Zéro. Nous verrons avec Yves, notre distingué président, la procédure d'inscription à Quai Zéro.
Re : Re : Bonjour à tous
[quote="mlm"]
Du IIm au H0m en passant par le 1/48ème américain et j'oubliais le Petit train de la Scarpe, je m'aperçoit que tu es vraiment tombé dans la marmite de la voie étroite. Alors Pélican, bienvenue sur le forum du GEMME ( que l'on devrait rebaptiser Groupe Européen des Modélistes à voie Métrique et Etroite )
[/quote]
heu ... comment dire ... j'ai aussi un peu de 7 pouces, et du Ze ... au 1/220 ... mais statique, là ...
Pour Tyrphon : le réseau du Pérou est partant pour cette expo, j'ai même un point de chute à Bray Dune ... c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé de présenter le réseau à l'approbation du Cercle
[/quote]
heu ... comment dire ... j'ai aussi un peu de 7 pouces, et du Ze ... au 1/220 ... mais statique, là ...
Pour Tyrphon : le réseau du Pérou est partant pour cette expo, j'ai même un point de chute à Bray Dune ... c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé de présenter le réseau à l'approbation du Cercle
Pelican, voies étroites tout écartement
Modifié en dernier par mlm le 19 mai 2019 19:46, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Salut André,
Content de te voir parmi nous.Je suis un peu loin de Bouillon ou de Dinant pour venir partager une moule frite et boire une Rochefort accompagné d'un bout de Herve.
Mais je garde le souvenir de l'équipe du P'tit train de la Scarpe et de son accueil chaleureux.
L'âge venant je ménage mes forces... et ne serait pas à Quai Zéro.
Amitiés toulousaines;
Content de te voir parmi nous.Je suis un peu loin de Bouillon ou de Dinant pour venir partager une moule frite et boire une Rochefort accompagné d'un bout de Herve.
Mais je garde le souvenir de l'équipe du P'tit train de la Scarpe et de son accueil chaleureux.
L'âge venant je ménage mes forces... et ne serait pas à Quai Zéro.
Amitiés toulousaines;
Chris (31) Humbert - Toulouse
Bonsoir,
je te souhaite également la bienvenue sur notre Forum, au plaisir de te lire.
à bientôt,
Yvan
je te souhaite également la bienvenue sur notre Forum, au plaisir de te lire.
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Merci pour l'accueil
Hier après midi, ballade à Saint Amand les Eaux, au Ptit train de la Scarpe, mon assoc ..
Temps pourri, mais ça roule ... n'hésitez pas à rendre visite
https://www.cfvs59.com/
Hier après midi, ballade à Saint Amand les Eaux, au Ptit train de la Scarpe, mon assoc ..
Temps pourri, mais ça roule ... n'hésitez pas à rendre visite
https://www.cfvs59.com/
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : Bonjour à tous
Bienvenue, André !
[quote="pelican"]
... Saint Amand les Eaux, au Ptit train de la Scarpe, mon assoc ..
... n'hésitez pas à rendre visite [/quote]
C'est prévu ...
[quote="pelican"]
... Saint Amand les Eaux, au Ptit train de la Scarpe, mon assoc ..
... n'hésitez pas à rendre visite [/quote]
C'est prévu ...
- frankdestouesse
- Membre contributeur