Décès de Philippe PAILLON
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Décès de Philippe PAILLON
C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Philippe Paillon, alias MD2 sur les forums.
Nous ne le verrons plus sur les forums, avec sa répartie légendaire, ses coups de gueules...
C'était un grand amateur de voie étroite, qui savait malgré tout partager, et un modéliste talentueux, quoiqu'on en dise.
Adieu Philippe
Nous ne le verrons plus sur les forums, avec sa répartie légendaire, ses coups de gueules...
C'était un grand amateur de voie étroite, qui savait malgré tout partager, et un modéliste talentueux, quoiqu'on en dise.
Adieu Philippe
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 20 juin 2019 23:48, modifié 1 fois.
Re : Décès de Philippe PAILLON
Gros coup au moral ce soir en lisant la nouvelle avec incrédulité...
D'abord parce que je n'avais jamais fait le lien (!) avec "Md2" du forum "Voie Libre"... et ensuite parce que nous nous étions fugitivement rencontrés deux ou trois (?) fois dans les années 1990/2000 à l'expo d'Arlon où, je ne sais pourquoi, il semblait avoir coutume de se rendre avec son père Claude Paillon : un ami commun (grand amateur de tramways et... lui aussi décédé depuis) me les avait donc présentés...
la disparition de son père Claude (que j'avais eu la surprise de m'entendre parler du mien - disparu en 1992 ! - qu'il semblait avoir connu du temps de la création de l'Amtuir) m'avait déjà beaucoup touché, mais avec celle du fils j'expérimente quelque chose de différent : cette fois, j'ai l'impression que c'est dans "ma" génération que la faucheuse moissonne...
Accessoirement, je réalise avec amertume que le fil "photos de famille" que Philippe Paillon avait initié ici restera à jamais inachevé...
Sinçères condoléances à sa famille et à ses proches.
D'abord parce que je n'avais jamais fait le lien (!) avec "Md2" du forum "Voie Libre"... et ensuite parce que nous nous étions fugitivement rencontrés deux ou trois (?) fois dans les années 1990/2000 à l'expo d'Arlon où, je ne sais pourquoi, il semblait avoir coutume de se rendre avec son père Claude Paillon : un ami commun (grand amateur de tramways et... lui aussi décédé depuis) me les avait donc présentés...
la disparition de son père Claude (que j'avais eu la surprise de m'entendre parler du mien - disparu en 1992 ! - qu'il semblait avoir connu du temps de la création de l'Amtuir) m'avait déjà beaucoup touché, mais avec celle du fils j'expérimente quelque chose de différent : cette fois, j'ai l'impression que c'est dans "ma" génération que la faucheuse moissonne...
Accessoirement, je réalise avec amertume que le fil "photos de famille" que Philippe Paillon avait initié ici restera à jamais inachevé...
Sinçères condoléances à sa famille et à ses proches.
Jean Michel - galerie flickr
-
- Membre contributeur
J'ai été très touché par cette triste nouvelle parce que, comme j'ai dit heir soir lisant le forum "Voie Libre", j'ai dans ma vitrine un modèle dont il m'avait fait cadeau simplement parce que on avait un peu causé sur le sujet.
Une bien triste fin de printemps...
Toutes mes condoléances à sa famille.
Yvan
Toutes mes condoléances à sa famille.
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
C'est comme un coup de poing.....
Adieu Philipe...
Le train est long cette année.....trop long.
Adieu Philipe...
Le train est long cette année.....trop long.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Le choc, encore un....... Je connaissais son père que j'avais côtoyé à mon arrivée au GEMM, mais lui, je ne l'ais jamais rencontré, et pourtant nous avons souvent échangé sur ce site et par MP, grande tristesse.....
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Jean-Jacques
La dernière fois que j'ai vu Claude, c'était dans une voiture du p'tit train de la Haute Somme, et il était avec Philippe, dont j'ai fait la connaissance, ainsi que de sa "répartie légendaire".
Depuis, son désir de partager tous les trésors de son père sur le forum me l'a fait voir sous un tout autre jour. Encore une bien triste disparition.
Depuis, son désir de partager tous les trésors de son père sur le forum me l'a fait voir sous un tout autre jour. Encore une bien triste disparition.
- netmetrique
- Administrateur
Adieu Philippe.
On regrettera tes coups de gueule toujours amicaux même si parfois virulents....
Où tu es parti, dis un grand bonjour de notre part à ton père qu'on regrette également beaucoup.
On regrettera tes coups de gueule toujours amicaux même si parfois virulents....
Où tu es parti, dis un grand bonjour de notre part à ton père qu'on regrette également beaucoup.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Encore une mauvaise nouvelle ...
Adieu Philippe !
Mes condoléances à sa compagne.
Adieu Philippe !
Mes condoléances à sa compagne.
-
- Membre contributeur
Petite question (douleureuse mais inevitable), qu'en sera de son patrimoine ferroviaire? Savez vous s'il en a disposé et, eventuellement, l'association pourra faire/envisage de faire quelque chose pour qu'il ne soit pas dispersé/perdu?
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Franco, sa compagne m'a dit me tenir informé...Les obsèques ont eu lieu ce jour...
Le dernier contact que j'ai eu avec lui date de janvier de cette année : je lui avait acheté un lot de voitures 1/43.
Il est entré dans ma collection et n'en ressortira pas !
Adieu Philippe…
Il est entré dans ma collection et n'en ressortira pas !
Adieu Philippe…
Chris (31) Humbert - Toulouse