[Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
Heu, il a neigé Alain
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Juste ma période "blanc".
Tenue coloniale pour éviter que l'armature du reseau ne se déforme sous la chaleur
Bonjour Alain
Bien que m'étant beaucoup éloigné du modélisme ferroviaire ces derniers temps, je continue à suivre la construction de ce réseau qui promet d'être une petite merveille de plus!
Bien que m'étant beaucoup éloigné du modélisme ferroviaire ces derniers temps, je continue à suivre la construction de ce réseau qui promet d'être une petite merveille de plus!
Gilles Gayral
-
- Membre confirmé
Tout ça s'annonce superbe, Alain. Nul doute que la suite va être passionnante.
Sébastien
Sébastien
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Re : Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
[quote="tram"]
Bonjour Alain
[/quote]
Merci Gilles je vais faire mon possible pour ne pas te décevoir, mais il faut être patient car je suis aussi multi tâches pour la maison.
Bonjour Alain
[/quote]
Merci Gilles je vais faire mon possible pour ne pas te décevoir, mais il faut être patient car je suis aussi multi tâches pour la maison.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
[quote="ulysse-métrique"]
Sébastien
[/quote]
Merci Sébastien !
J'attends aussi ton nouveau projet sur ce forum
Sébastien
[/quote]
Merci Sébastien !
J'attends aussi ton nouveau projet sur ce forum
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Les paveurs prennent leur temps, pas grande avancée depuis la semaine dernière si ce n'est quelques pavés posés sur le CGC * 137 avec quand même un virage assez serré...
[attachimg=1]
Il n'y aura que ce chemin qui sera pavé, toutes les autres voies de circulation seront en terre battue.
*Chemin de Grande Circulation
[attachimg=1]
Il n'y aura que ce chemin qui sera pavé, toutes les autres voies de circulation seront en terre battue.
*Chemin de Grande Circulation
Raisonnable...
Tu utilises toujours la même méthode pour ta pose des pavés : un par un ? en tout cas j'aime et j'ai bien envie de faire ça pour la partie village de mon module gauche, mais ils seront plus petits.
j'avance très doucement
Et Alain les pose avec une pince à épiler..... Après les avoir taillés avec un micro burin.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
[quote="Spirou78"]
Tu utilises toujours la même méthode pour ta pose des pavés : un par un ? en tout cas j'aime et j'ai bien envie de faire ça pour la partie village de mon module gauche, mais ils seront plus petits.
[/quote]
Oui Michel toujours la même méthode, des frites (avec un seul T ) de 3 mm de large coupées dans du depron de 3 mm d'épaisseur, ensuite les pavés sont coupés à 6 mm et mis en place sur un lit de colle blanche.
C'est vrai en Ho ça fait beaucoup plus petit mais faisable...bon courage.
[/quote]
Oui Michel toujours la même méthode, des frites (avec un seul T ) de 3 mm de large coupées dans du depron de 3 mm d'épaisseur, ensuite les pavés sont coupés à 6 mm et mis en place sur un lit de colle blanche.
C'est vrai en Ho ça fait beaucoup plus petit mais faisable...bon courage.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
[quote="mlm"]
Et Alain les pose avec une pince à épiler..... Après les avoir taillés avec un micro burin.
[/quote]
Non pas besoin de pince à épiler, je les prends de la pointe de mon épée de mon cutter au hasard et les colle sur n'importe quelle face, les différents états de surface créent les quelques irrégularités.
[/quote]
Non pas besoin de pince à épiler, je les prends de la pointe de mon épée de mon cutter au hasard et les colle sur n'importe quelle face, les différents états de surface créent les quelques irrégularités.
Bonjour Alain, je ne comprend pas bien le "ensuite les pavés sont coupés à 6 mm", erreur de frappe??
Sinon, bravo, superbe travail.
Sinon, bravo, superbe travail.
Jean-Jacques
Regarde bien la taille des pavés, ils sont rectangulaires, ils font 3mm X 3mm X 6mm.
j'avance très doucement
Exact, sauf ceux des caniveaux, ce qui m'a "enduit" d'erreur, c'est "je les prends de la pointe de mon cutter au hasard et les colle sur n'importe quelle face"
Jean-Jacques
Enduit d'erreur.....cest mieux que goudron et plumes...
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Oui ils font bien 3 X 3 x 6 mm, j'ai le choix entre 4 faces mais ceux des caniveaux font 3 X 4 x 4 et là je joue à pile ou face...
- netmetrique
- Administrateur
[quote="tram"]
Bien que m'étant beaucoup éloigné du modélisme ferroviaire ces derniers temps,...
[/quote]
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seul à avoir des périodes de vide, modélistiquement parlant !
Bien que m'étant beaucoup éloigné du modélisme ferroviaire ces derniers temps,...
[/quote]
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seul à avoir des périodes de vide, modélistiquement parlant !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Eh bien ça c'est fait !
Cette pluie tant attendue depuis pas mal de temps m'a aussi permis de terminer la pose des pavés sur ce Chemin de Grande Circulation 137.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Les autres rues seront en terre battue avec quand même des bordures de trottoir et caniveaux comme sur cette ancienne carte postale.
[attachimg=3]
Cette pluie tant attendue depuis pas mal de temps m'a aussi permis de terminer la pose des pavés sur ce Chemin de Grande Circulation 137.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Les autres rues seront en terre battue avec quand même des bordures de trottoir et caniveaux comme sur cette ancienne carte postale.
[attachimg=3]
Très intéressant, la rue en terre batture avec ses caniveaux + bordures en pierre !
Le réseau va même faire leçon d'histoire...
Le réseau va même faire leçon d'histoire...
Jean Michel - galerie flickr
J'espère que tu n'as pas utilisé de glyphosate pour désherber tes pavés
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Point de ça chez nous, que du naturel !
Alain c'est l'Attila du pavage, là où il pose des pavés l'herbe ne poussent pas et ne repousse pas.
j'avance très doucement