D'abord, tout démonter, pour ne pas risquer d'endommager de pièce mécanique et de mettre de la limaille partout.
Pas de problème pour tout ce qui se dévisse, sauf de mettre les petits vis en sûreté!
Le moteur et son capot de masquage s'enlèvent ègalement facilement. Pas de fil à dessouder.
Pour le train de roues, l'embiellage et les cylindres, pas trop de difficultés non plus. Le bloc-cylindres et le bloc support de coulisses se glissent hors du bloc châssis par le bas. Attention, les deux supports de patins de freins viennent avec. J'en ai égaré un, situé heureusement derrière les cylindres.
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Les ensembles de lames de prises de courant s'enlèvent également sans problème, en le glissant vers le côté.
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Là, j'ai hésité. Garder les trois engrenages en les protégeant ou les enlever? J'ai décidé de les enlever, en glissant les axes hors du châssis.
Il y avait aussi la traverse avant, seule pièce collée sur ce châssis. Je l'ai décollée et ... un peu cassée
![Embarrassed :-[](./images/smilies/embarrassed.gif)
. Mais on reverra ça au remontage.
Et voici le bloc-châssis tout nu!
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Yapuka sortir ma Proxxon avec ses disques diamantés...
A la fin, les disques ne sont plus tellement diamantés, mais il ne reste plus rien d'inutile.
J'ai cependant veillé à garder les parties du bloc où la caisse s'appuie et s'emboite à l'arrière.
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