Les tramways autour de Nice n’ont pas tardé à connaître un déclin inexorable. Au début des années 1930, de nombreuses lignes de tramway ont été détruites en dehors de la ville de Nice. Les bus étaient la nouveauté en matière de transports en commun. La voiture est devenue progressivement plus importante.
http://rogerfarnworth.com/2019/04/09/th ... rovence-84
Le texte de cet article est en anglais. Il s'agit principalement d'une traduction d'un texte français. S'il y a des inexactitudes dans la traduction, veuillez me le faire savoir.
Les Chemins de Fer et Tramways de Provence - TAM et TNL
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Re : Les Chemins de Fer et Tramways de Provence - TAM et TNL
Le déclin du réseau de tramway urbain de Nice s'est poursuivi de la fin des années 1920 aux années 1930. Les bus sont devenus politiquement plus acceptables que les tramways. ... Ce billet poursuit mes réflexions à partir d'une traduction du travail de José Banaudo du français vers l'anglais. ...
http://rogerfarnworth.com/2019/10/14/th ... rovence-86
Un réseau urbain en mutation dans et autour de Nice
Les années 1930 à 1950 ont vu des changements majeurs dans l'environnement urbain. Comme ailleurs, la voiture a commencé à dominer la compréhension du progrès. D'autres entreprises de transport, dans une mesure plus ou moins grande, ont pris une place secondaire. L'indépendance, plutôt que l'interdépendance, a fini par dominer la pensée politique. Le renforcement de la démocratie après la Seconde Guerre mondiale valorisait le point de vue de l'individu. Vers la fin des années 1950, la place de l'" expert " dans un débat commençait à être remise en question. Les gens n'étaient plus aussi disposés à se faire dire ce qui était le mieux pour eux. D'une manière significative, la voiture est devenue une pierre de touche pour cette indépendance et cette confiance en soi croissantes. Le tramway et le train ont commencé à être considérés comme faisant partie du passé plutôt que comme une partie importante de l'avenir.
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Un réseau urbain en mutation dans et autour de Nice
Les années 1930 à 1950 ont vu des changements majeurs dans l'environnement urbain. Comme ailleurs, la voiture a commencé à dominer la compréhension du progrès. D'autres entreprises de transport, dans une mesure plus ou moins grande, ont pris une place secondaire. L'indépendance, plutôt que l'interdépendance, a fini par dominer la pensée politique. Le renforcement de la démocratie après la Seconde Guerre mondiale valorisait le point de vue de l'individu. Vers la fin des années 1950, la place de l'" expert " dans un débat commençait à être remise en question. Les gens n'étaient plus aussi disposés à se faire dire ce qui était le mieux pour eux. D'une manière significative, la voiture est devenue une pierre de touche pour cette indépendance et cette confiance en soi croissantes. Le tramway et le train ont commencé à être considérés comme faisant partie du passé plutôt que comme une partie importante de l'avenir.