Rien ne se passe... (1:76)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Rien ne se passe... (1:76)
Belle ambiance ...
- oursduluberon
- Membre contributeur
C'est criant de réalisme . Tu as utilisé un Grassmaster?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Rien ne se passe, mais un charmant convoi dans un bel écrin tout de même
Yvan
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
... qui passe et repasse ...
- tothebeach
- Membre confirmé
Merci beaucoup.
@ oursduluberon: J'ai utilisé un type de grassmaster, J'ai un WWS Pro Grass Applicator. Je crois que c'est la mème que celle de Peco.
@ Bernard: Je viens de voir que nous nous faisons face à Lille. Je suis membre de l'équipage de St. tourbiere. J'espère te rencontrer alors
La seule chose que je dois trouver pour ce module est une bonne idée (peu coûteuse) de faire de la betterave à sucre dans le sol. Ce sont de grandes feuilles et je peux planter des champs avec eux.
[img width=800 height=618]https://www.irbab-kbivb.be/wp-content/u ... 092018.jpg[/img]
site Web
J'ai eu quelques idées, comme se couper, mais le type de lame n'est pas entre les deux. Comme vous pouvez le constater, ce sont des feuilles assez grandes (max. 70 cm). Je dois donc avoir quelque chose d'environ 1 cm.
Cordialement,
michel
Modifié en dernier par tothebeach le 18 avr. 2019 10:06, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Re : Re : Rien ne se passe... (1:76)
[url=[img]https://live.staticflickr.com/65535/337 ... c67c_c.jpg[/img][/u
C'est joli tout plein !!
Une 030 Decauville fait ,en réalité, environ 1,60 mètre de large, la route, plutôt un chemin vicinal au vu de la végétation qui pousse entre les pavés, fait environ 2,5 fois la largeur de la loco, soit approximativement 4,00 mètres de large (Au 1:1)... Je trouve que cela fait trop large pour une telle infrastructure, un chemin vicinal ne doit pas excéder en réalité les 3,00 m. de large.... Enfin ce n'est que mon avis, c'est peut être encore rattrapable avec un peu plus de végétation sur les côtés..
Quand aux feuilles de betteraves, il doit exister quelques chose d'approchant en photo-découpe chez Scale-Link, très beau mais assez cher, sinon il reste la solution de faire de beaux dessins et de les faire découper au laser dans du papier (vert !)..
C'est joli tout plein !!
Une 030 Decauville fait ,en réalité, environ 1,60 mètre de large, la route, plutôt un chemin vicinal au vu de la végétation qui pousse entre les pavés, fait environ 2,5 fois la largeur de la loco, soit approximativement 4,00 mètres de large (Au 1:1)... Je trouve que cela fait trop large pour une telle infrastructure, un chemin vicinal ne doit pas excéder en réalité les 3,00 m. de large.... Enfin ce n'est que mon avis, c'est peut être encore rattrapable avec un peu plus de végétation sur les côtés..
Quand aux feuilles de betteraves, il doit exister quelques chose d'approchant en photo-découpe chez Scale-Link, très beau mais assez cher, sinon il reste la solution de faire de beaux dessins et de les faire découper au laser dans du papier (vert !)..
- tothebeach
- Membre confirmé
Vous avez raison sur la route. Il est trop large, deux voitures peuvent se croiser. Et c'est trop large pour une route de campagne comme celle-ci.
Plus à l'arrière (du diorama), la route devient plus étroite, et cela semble également mieux.
Pour clarifier, vous pouvez voir le module sur la longueur et non la largeur, qui est la ligne de vision normale.
Merci pour votre compliment.
J'ai regardé le site de scale-link, mais je crois que c'est une solution trop cher. Merci pour votre proposition.
Cordialement,
michel
Plus à l'arrière (du diorama), la route devient plus étroite, et cela semble également mieux.
Pour clarifier, vous pouvez voir le module sur la longueur et non la largeur, qui est la ligne de vision normale.
Merci pour votre compliment.
J'ai regardé le site de scale-link, mais je crois que c'est une solution trop cher. Merci pour votre proposition.
Cordialement,
michel
-
- Membre contributeur
Une très belle ambiance Michel. Bravo..
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Moi qui ai un faible pour les rues pavées, j'aime beaucoup !
- tothebeach
- Membre confirmé
- tothebeach
- Membre confirmé
oups, c'était il y a quelque temps. l'an dernier, j'ai publié deux articles. Dans voie libre 99 un article sur les buissons:
et l autre dans le Le train ( la copie de janvier) un article sur les peintures murales:
Cette année, j'espère terminer mon réseau. Le deuxième module est en cours de construction. J'avais déjà les maisons, maintenant le paysage.
Cordialement,
michel
et l autre dans le Le train ( la copie de janvier) un article sur les peintures murales:
Cette année, j'espère terminer mon réseau. Le deuxième module est en cours de construction. J'avais déjà les maisons, maintenant le paysage.
Cordialement,
michel
- tothebeach
- Membre confirmé
-
- Membre contributeur
Belle maisons. Idem pour l'ambiance. Bravo .
- tothebeach
- Membre confirmé
Merci Robert, j'envisage d'aller à Louvain avec ce réseau cette année.
IMG_2792 by to_the_beach, on Flickr
Cordialement,
Michel
IMG_2792 by to_the_beach, on Flickr
Cordialement,
Michel
- tothebeach
- Membre confirmé
- oursduluberon
- Membre contributeur
Bravo! Vraiment réussi !
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Entièrement d'accord avec notre Nounours du Lubéron, je trouve cela très chouette.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- frankdestouesse
- Membre contributeur
C'est souvent quand il ne se passe rien qu'il se passe beaucoup de chose sur un plan émotionnel, et là c'est particulièrement réussi.
Magnifique travail
Magnifique travail
Frank
-
- Membre contributeur
Pas si mauvaises du tout les herbes...Bien fait.
- tothebeach
- Membre confirmé
Merci beaucoup.
Et le soir, je continue à expérimenter: l'oseille
IMG_2846 by to_the_beach, on Flickr
Cordialement,
michel
Et le soir, je continue à expérimenter: l'oseille
IMG_2846 by to_the_beach, on Flickr
Cordialement,
michel
As tu tenté le trèfle......
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- tothebeach
- Membre confirmé
Bravo Michel, c'est la photo du modèle ou ton réseau que tu présente.......
Extraordinaire de réalité!
Extraordinaire de réalité!
Jean-Jacques
- tothebeach
- Membre confirmé
Le mois dernier, avec un enfant en visite, a fait un beau travail de peinture. Ce résultat a été obtenu avec de l'acrylique dilué sur une feuille A3. L'idée est réalisable, mais elle pourrait être un peu plus agréable.
Les petits détails qui le rendent si amusant. La population est arrivée le week-end dernier. Ils attendent l'ouverture du café. En attendant, un train sort des arbustes.
Cordialement,
Michel
Les petits détails qui le rendent si amusant. La population est arrivée le week-end dernier. Ils attendent l'ouverture du café. En attendant, un train sort des arbustes.
Cordialement,
Michel