Nouvellement inscrit Ramon Soupalognon
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Nouvellement inscrit Ramon Soupalognon
Bonjour à tous.
J'aurais dû m'inscrire à ce forum depuis longtemps, bon, maintenant c'est fait.
Je suis amateur de chemin de fer depuis... disons tout petit, j'ai eu un train Jouef très tôt, plus tard, je me suis mis au modélisme ferroviaire, et j'en fais toujours.
J'ai vraiment découvert la voie étroite (je savais quand même que çà existait grâce au Decauville Jouef) à Longueville, à l'AJECTA, au début des années soixante-dix, grâce à des "anciens" (qui ne devaient avoir même pas trente ans) qui avaient participé à la création de la ligne Musée de Pithiviers puis à l'aventure lozérienne. C'est là que j'ai acheté à un membre ma première 020 T Decauville Jouef, j'y ai aussi fais la connaissances de modélistes à voie étroite.
Plus tard, j'ai découvert le 0e (matériel Peco) et pratiqué parallèlement le H0e.
En H0m, je n'ai eu que quelques modèles (Gécomodel) que j'ai revendus il y a longtemps, mais en 2015, dans le Harz, j'ai acheté la "Voiture souvenir" des HSB, ainsi qu'un fourgon dans une boutique de Wernigerode. J'ai par la suite acheté une machine, puis quelques autres ainsi que des wagons... et construit un circut en H0m pour faire rouler tout çà. Comme c'est de la voie métrique aussi, j'ai motorisé un ABJ Corse de chez Atlas, et voilà comment on refait du H0m.
En plus des échelles précédemment citées, je pratique également le H0 (prédominance P.-L.-M.), j'ai également quelques modèles en 0, 0m ainsi qu'en N (là il y en a beaucoup en Français, Étasunien et Grand-Breton).
En plus du chemin de fer, je m'intéresse également au avions anciens (Première et Deuzième guerres), automobiles et camions anciens, mais sans que cela soit une passion prenante.
Ah oui, j'allais oublier : j'ai un peu de H0f et de Nn3.
J'habite à Melun, d'où l'intérêt pour le P.-L.-M. Il y a eu ici un tramway urbain électrique et deux tramways à vapeur, l'un reliant Barbizon et Milly-la-Forêt, l'autre allant à Verneuil-l'Étang, les trois à voie métrique.
Voilà, je pense avoir dit le principal.
A bientôt sur le Forum.
Ramon
J'aurais dû m'inscrire à ce forum depuis longtemps, bon, maintenant c'est fait.
Je suis amateur de chemin de fer depuis... disons tout petit, j'ai eu un train Jouef très tôt, plus tard, je me suis mis au modélisme ferroviaire, et j'en fais toujours.
J'ai vraiment découvert la voie étroite (je savais quand même que çà existait grâce au Decauville Jouef) à Longueville, à l'AJECTA, au début des années soixante-dix, grâce à des "anciens" (qui ne devaient avoir même pas trente ans) qui avaient participé à la création de la ligne Musée de Pithiviers puis à l'aventure lozérienne. C'est là que j'ai acheté à un membre ma première 020 T Decauville Jouef, j'y ai aussi fais la connaissances de modélistes à voie étroite.
Plus tard, j'ai découvert le 0e (matériel Peco) et pratiqué parallèlement le H0e.
En H0m, je n'ai eu que quelques modèles (Gécomodel) que j'ai revendus il y a longtemps, mais en 2015, dans le Harz, j'ai acheté la "Voiture souvenir" des HSB, ainsi qu'un fourgon dans une boutique de Wernigerode. J'ai par la suite acheté une machine, puis quelques autres ainsi que des wagons... et construit un circut en H0m pour faire rouler tout çà. Comme c'est de la voie métrique aussi, j'ai motorisé un ABJ Corse de chez Atlas, et voilà comment on refait du H0m.
En plus des échelles précédemment citées, je pratique également le H0 (prédominance P.-L.-M.), j'ai également quelques modèles en 0, 0m ainsi qu'en N (là il y en a beaucoup en Français, Étasunien et Grand-Breton).
En plus du chemin de fer, je m'intéresse également au avions anciens (Première et Deuzième guerres), automobiles et camions anciens, mais sans que cela soit une passion prenante.
Ah oui, j'allais oublier : j'ai un peu de H0f et de Nn3.
J'habite à Melun, d'où l'intérêt pour le P.-L.-M. Il y a eu ici un tramway urbain électrique et deux tramways à vapeur, l'un reliant Barbizon et Milly-la-Forêt, l'autre allant à Verneuil-l'Étang, les trois à voie métrique.
Voilà, je pense avoir dit le principal.
A bientôt sur le Forum.
Ramon
Ramon Duton Soupalognon
Re : Nouvellement inscrit Ramon Soupalognon
Enfin te voilà, c'est une décision longuement réfléchie.... mais ça fait plaisir de te compter parmi nous.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Re-bienvenue donc
Bonjour Raymond ! : merci pour cette présantation, où j'ai appris quelques petites choses inédites...
[quote="Ramon Soupalognon"](...) Voilà, je pense avoir dit le principal...
[/quote]
Tu as pudiquement omis ton activité d'artisan à une époque mais ça, du coup, tous les lecteurs (je pense) avaient rectifié d'eux-mêmes !
[quote="Ramon Soupalognon"](...) Voilà, je pense avoir dit le principal...
[/quote]
Tu as pudiquement omis ton activité d'artisan à une époque mais ça, du coup, tous les lecteurs (je pense) avaient rectifié d'eux-mêmes !
Jean Michel - galerie flickr
-
- Membre contributeur
Bienvenue parmi nous.
-
- Membre confirmé
Ah, quand même !
Vieux motard que jamais.
Et bienvenue par Minou, en paraphrasant ...
Cordialement.
Vieux motard que jamais.
Cordialement.
Salut Raymond!
D'habitude, je laisse Bernard valider les inscriptions, mais quand j'ai vu ta demande, je me suis dit:
"Quoi? Il n'était pas encore ici le Ramon?"
Et je me suis empressé de te valider!
Donc, bienvenue dans notre crèmerie!
D'habitude, je laisse Bernard valider les inscriptions, mais quand j'ai vu ta demande, je me suis dit:
"Quoi? Il n'était pas encore ici le Ramon?"
Et je me suis empressé de te valider!
Donc, bienvenue dans notre crèmerie!
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Oui, Jean-Michel, je n'ai pas tout dit, sinon çà aurait pris beaucoup trop de place.
Merci Jean-Pierre pour ta validation.
A bientôt.
Ramon
Oui, Jean-Michel, je n'ai pas tout dit, sinon çà aurait pris beaucoup trop de place.
Merci Jean-Pierre pour ta validation.
A bientôt.
Ramon
Ramon Duton Soupalognon
Tiens un petit nouveau??
Salut Raymond, content de te voir parmi nous, mais tu auras mis le temps......
Bien amicalement.
J-J
Salut Raymond, content de te voir parmi nous, mais tu auras mis le temps......
Bien amicalement.
J-J
Jean-Jacques
Re : Re : Nouvellement inscrit Ramon Soupalognon
Pas mieuxAh, quand même !
Vieux motard que jamais.
Cordialement.
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Bienvenue également Raymond
(j'étais persuadé que tu étais déjà inscrit)
(j'étais persuadé que tu étais déjà inscrit)
Frank
Bienvenue et cordiales salutations
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Bienvenue ici, Raymond ! Je suis content de te voir parmi nous.
Bernard
Bernard
ENTRE ICI, Ramon Soupalognon, avec ton terrible cortège d'automotrices de tous poils...
Et bienvenue ici même...
Yves
Et bienvenue ici même...
Yves
Modifié en dernier par Yves 89 le 09 mars 2020 05:34, modifié 1 fois.
Yves 89
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Merci à vous pour cet accueil.
Ramon
Ramon
Ramon Duton Soupalognon
Bonjour,
je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Yvan
je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
- Buffalo Bill
- Membre confirmé
Je pensai que tous les membres du GEMME étaient inscrits sur ce forum .....et je supposai tout simplement que certains étaient plus bavards et d'autres plus "taiseux" je romps donc mon silence de "confiné" pour te souhaiter la bienvenue.
- oursduluberon
- Membre contributeur
:-moi aussi, même si c'est un peu tard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
...Edit supprimé doublon...
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Et aller, j'ai oublié aussi Ramon, bienvenue ici "Raymond la science", si vous ne connaissez pas un truc, une photo, une histoire, suffit de poser la question à Ramon, y connait tout ce qui a roulé en voie étroite sur cette terre, si si comme disait l'impératrice
Je te souhaite tardivement la bienvenue également
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!