[quote="mlm"]
Astucieux la prise de courant au niveau du moyeu car ça réduit le couple de freinage sur le bissel.
Es- tu certain que ton frotteur ne va pas sauter et porter sur l'axe
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Le capteur a son débattement vertical limité en hauteur par la bague isolante, pour l'instant ça capte
Aujourd'hui la chaudière,
le principe de celle de la Piguet est conservé, je détaille l'opération un peu plus, ce sera complémentaire.
Les parois d'enveloppe sont assouplies de la même façon, mais j'ai réalisé un cylindre complet pour obtenir un meilleur rendu sur la jointure qui restera visible sur l'avant de la machine. Évidemment elle sera dessous. l'échancrure nécessaire au passage de la mécanique sera découpée à l'issue des gros travaux.
Vue en cours de sèche
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Trois couples sont utilisés : un à chaque bout, et un aux environs de l'aplomb des collecteurs de vapeur du dôme.
Ensuite après vérification géométrique (voir Piguet) je colle le côté boite à fumée, les découpes seront faites une fois sec. entre l'équerre et le fut, une petite cale sert de gabarit juste pour obtenir la bonne hauteur sur la base (qui sert de référence)
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Ensuite le côté foyer et préparé de façon à éviter un fraisage ultérieur
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et mis en place sur vitre, avec une cale
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Et découpe au ras des excédents.
L'enveloppe du foyer vient ensuite coiffer l'ensemble, cette plaque est soutenue par deux tubes latéraux en diamètre 3.2mm.
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à bientôt,
Yvan