A 150 D
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
A 150 D
Bonjour,
je recherche de la doc (photos, relevés, plan...) sur les éléments de toiture de cette version, éventuellement aussi la notice LD pourrait m'être utile dés fois qu'il y ait des infos sur la disposition de tout ce bazar.
[attachimg=1]
merci d'avance
Yvan
PS, la dimension de la largeur du DDivf prise in situ m’intéresse toujours
je recherche de la doc (photos, relevés, plan...) sur les éléments de toiture de cette version, éventuellement aussi la notice LD pourrait m'être utile dés fois qu'il y ait des infos sur la disposition de tout ce bazar.
[attachimg=1]
merci d'avance
Yvan
PS, la dimension de la largeur du DDivf prise in situ m’intéresse toujours
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : A 150 D
In situ et pourquoi pas in vivo..sur une photo du dossier sans trop de perspective, en plus agrandie sur l'écran du PC, sachant que sur le voiture De Dietrich qui ont le même châssis, le gabarit au niveau des marchepieds de de 2400mm je tombe pile-poil sur 2180mm à quelques10èmes près.
[attachimg=1]
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : A 150 D
Première remarque "au débotté" sur la photo actuelle du 213, le pot d'échappement (avec un silencieux ? ) qu'on voit émerger du "capot" n'est plus du tout celui d'origine, comme on peut le voir sur ces photos du "212" tirées de l'incontournable galerie Flickr de Jean-Henri Manara :
[attachimg=1]
[attachimg=2]
On peut aussi y ajouter des photos du 213 "époque CFV" où je présume qu'il n'avait pas encore été trop modifié, ainsi celle-ci...
[attachimg=3]
... et surtout celle-là !
[attachimg=4]
Dans les deux cas (qui me semblent concordants ?) le pot d'échappement est un simple tuyau coudé qui émerge du côté gauche (dans le sens de la marche) du capot...
On rappellera aussi que cette disposition ne concerne que les 211 à 213, le 214 étant un cas "à part" autant pour son capot avant (déjà à l'époque CFD, et plus encore à l'éppque CFV/CFTM) que ses appareils en toiture.
J'ai aussi peut-être quelque part la notice de l'A150D Mougel avec une représentation sommaire des principales tuyauteries, mais il faudrait que je fasse une recherche dans mes tiroirs...
[attachimg=1]
[attachimg=2]
On peut aussi y ajouter des photos du 213 "époque CFV" où je présume qu'il n'avait pas encore été trop modifié, ainsi celle-ci...
[attachimg=3]
... et surtout celle-là !
[attachimg=4]
Dans les deux cas (qui me semblent concordants ?) le pot d'échappement est un simple tuyau coudé qui émerge du côté gauche (dans le sens de la marche) du capot...
On rappellera aussi que cette disposition ne concerne que les 211 à 213, le 214 étant un cas "à part" autant pour son capot avant (déjà à l'époque CFD, et plus encore à l'éppque CFV/CFTM) que ses appareils en toiture.
J'ai aussi peut-être quelque part la notice de l'A150D Mougel avec une représentation sommaire des principales tuyauteries, mais il faudrait que je fasse une recherche dans mes tiroirs...
Modifié en dernier par malletslm le 06 déc. 2020 22:09, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Re : A 150 D
Pour les radiateurs tu as des infos traitants de l'A150D2 a cette adresse, http://forums.gemme.org/https://gemme.o ... 3#msg11773 , ou un certain malletslm donnait déjà, aussi, un certain nombre d'infos intéressantes
J-J
J-J
Modifié en dernier par JJB le 07 déc. 2020 14:37, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
Re : A 150 D
Merci à tous,
je ne pense pas souvent à la galerie de photos JHManara, pourtant très fournie.
Ya pu K
Yvan
je ne pense pas souvent à la galerie de photos JHManara, pourtant très fournie.
Ya pu K
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : A 150 D
Finis ton 70 et ton fourgon..
SOS du CROSS Méditérannée.... La largeur du DDifv, kiki konnai
SOS du CROSS Méditérannée.... La largeur du DDifv, kiki konnai
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : A 150 D
[quote="gilles2a"]
Sur l’île, les toitures étaient plus simples...hihihi
[/quote]
Certes, mais le vice de cette sympathique version se situe face arrière
Yvan
Sur l’île, les toitures étaient plus simples...hihihi
[/quote]
Certes, mais le vice de cette sympathique version se situe face arrière
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : A 150 D
... dont il existe assez peu de bonnes photos!
Il me manque aussi une bonne vue de profil de ce "Corse" pour placer exactement les quelque détails de toitures.
Quand j'ai pris cette photo en 1971 avec mon petit Instamatic, les pellicules étaient chères, et je n'envisageais pas de reproduire cette bête un jour.
Il me manque aussi une bonne vue de profil de ce "Corse" pour placer exactement les quelque détails de toitures.
Quand j'ai pris cette photo en 1971 avec mon petit Instamatic, les pellicules étaient chères, et je n'envisageais pas de reproduire cette bête un jour.
Re : A 150 D
Deux liens de photos sur un site local pour illustrer la face en question
http://traincorse.free.fr/imganc/calvi% ... ede_tm.jpg
http://traincorse.free.fr/imganc/ME60_0202_tm.jpg
Les liens mettent les vignettes, voici le lien plus global, aller dans images anciennes / Calvi
http://traincorse.free.fr/imganc/11aindximan.html
Yvan
http://traincorse.free.fr/imganc/calvi% ... ede_tm.jpg
http://traincorse.free.fr/imganc/ME60_0202_tm.jpg
Les liens mettent les vignettes, voici le lien plus global, aller dans images anciennes / Calvi
http://traincorse.free.fr/imganc/11aindximan.html
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : A 150 D
Vu la taille des photos..il faut au moins un microscope pour voir quelque chose...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : A 150 D
Tu vas trop vite Michel, avec le lien global tu as de quoi passer la journée à scruter toutes les galerie
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : A 150 D
Et lui, sur la journée, il nous pond un autorail
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Re : A 150 D
[attachimg=1]
..C'est pourtant simple...
Sous le tampon, tu as le "chasse cochon" .... et au dessus, avant il y avait une grille protégeant un second radiateur qui améliore le refroidissement du moteur quand l'autorail roules en marche arrière. Mais la grille a été supprimée pour faire un ramasse "merles" .
Modifié en dernier par mlm le 10 déc. 2020 09:04, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : A 150 D
C’était deux radiateurs, en V...
la voilà la 112, avec sa grille, je suis en train de la finir en IIm
( base apocopa bien modifiée)
la voilà la 112, avec sa grille, je suis en train de la finir en IIm
( base apocopa bien modifiée)
Cercle Ferroviaire Corse
Re : A 150 D
[quote="gilles2a"]
C’était deux radiateurs, en V...
la voilà la 112, avec sa grille, je suis en train de la finir en IIm
( base apocopa bien modifiée)
[/quote]
Ca doit faire une belle bête à cette échelle!! Tu as opéré quelles modifications ?
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ça m'arrangerait pour dépatouiller les tuyaux entre radiateurs et vase d'expansion...
Yvan
C’était deux radiateurs, en V...
la voilà la 112, avec sa grille, je suis en train de la finir en IIm
( base apocopa bien modifiée)
[/quote]
Ca doit faire une belle bête à cette échelle!! Tu as opéré quelles modifications ?
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ça m'arrangerait pour dépatouiller les tuyaux entre radiateurs et vase d'expansion...
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : A 150 D
[quote="Y"]
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
Re : A 150 D
Merci à Yvan et Michel pour la photo de la "face cachée" du 112.
Je ne sais pas en quelle année il est passé au rouge et crème, et si ces nouvelles teintes ont coexisté avec la présence de la grille d'origine du radiateur arrière.
Je ne sais pas en quelle année il est passé au rouge et crème, et si ces nouvelles teintes ont coexisté avec la présence de la grille d'origine du radiateur arrière.
Re : A 150 D
Il fait 65 cm de long...parmi les modifs,
Chasses pierres, radiateurs arrières, entourages de fenêtres aux extrémités, capot moteur, tout les sièges, barres de fenêtre, porte bagages, cage arrière conducteur, cloison fourgon, échappement libre...
Une photo de l’intérieur
[attachimg=1]
Et oui, c’est une grosse bête déjà à cette échelle
[attachimg=2]
Mais quelle présence ...et quelle belle échelle que le deuzem
Chasses pierres, radiateurs arrières, entourages de fenêtres aux extrémités, capot moteur, tout les sièges, barres de fenêtre, porte bagages, cage arrière conducteur, cloison fourgon, échappement libre...
Une photo de l’intérieur
[attachimg=1]
Et oui, c’est une grosse bête déjà à cette échelle
[attachimg=2]
Mais quelle présence ...et quelle belle échelle que le deuzem
Cercle Ferroviaire Corse
Re : A 150 D
Je n'ai pas connu les exemplaires corses, mais l'aménagement intérieur me rappelle de bons souvenirs ... c'est dire s'il est fidèle !!!
Jean Michel - galerie flickr
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Re : A 150 D
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Y"]
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
[/quote]
Si ça peut t'aider ...
[img width=800 height=502]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2301.jpg[/img]
[img width=800 height=735]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2302.jpg[/img]
[img width=800 height=438]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2303.jpg[/img]
[quote="Y"]
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
[/quote]
Si ça peut t'aider ...
[img width=800 height=502]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2301.jpg[/img]
[img width=800 height=735]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2302.jpg[/img]
[img width=800 height=438]http://www.bernardjunk.fr/2020/Notice%2 ... 0%2303.jpg[/img]
Re : A 150 D
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Y"]
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
[/quote]
Si ça peut t'aider ...
[/quote]
Merci beaucoup Bernard, ça va m'aider
[quote="gilles2a"]
Il fait 65 cm de long...parmi les modifs,
Chasses pierres, radiateurs arrières, entourages de fenêtres aux extrémités, capot moteur, tout les sièges, barres de fenêtre, porte bagages, cage arrière conducteur, cloison fourgon, échappement libre...
Une photo de l’intérieur
Mais quelle présence ...et quelle belle échelle que le deuzem
[/quote]
Beau boulot
Je ne sais pas sur les insulaires, mais sur les continentaux, le siège du conducteur est un tabouret en trépied
[attachimg=1]
J'avais fait la même boulette sur mon A 80D, mais Jean Michel m'avais rappelé à l'ordre
Yvan
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Y"]
Si quelqu'un avait la notice de montage de la toiture du LD, ...
[/quote]
J'ai ! Je te scanne ça ce soir.
[/quote]
Si ça peut t'aider ...
[/quote]
Merci beaucoup Bernard, ça va m'aider
[quote="gilles2a"]
Il fait 65 cm de long...parmi les modifs,
Chasses pierres, radiateurs arrières, entourages de fenêtres aux extrémités, capot moteur, tout les sièges, barres de fenêtre, porte bagages, cage arrière conducteur, cloison fourgon, échappement libre...
Une photo de l’intérieur
Mais quelle présence ...et quelle belle échelle que le deuzem
[/quote]
Beau boulot
Je ne sais pas sur les insulaires, mais sur les continentaux, le siège du conducteur est un tabouret en trépied
[attachimg=1]
J'avais fait la même boulette sur mon A 80D, mais Jean Michel m'avais rappelé à l'ordre
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Re : A 150 D
[quote="Y"](...) J'avais fait la même boulette sur mon A 80D, mais Jean Michel m'avais rappelé à l'ordre ...
[/quote]
En fait, ça dépend ! : sur le continent, le siège (d'ancien autobus lyonnais !) est une particularité apportée après 1968 par le CFTM dans le compartiment "arrière" des 4 Billards du CFV : A80D n° 314 + 316 et A150D n° 213 + 214.
J'ignore ce qu'il en a été en Corse ? Je sais que des Billard - parfois fortement - modernisés par la SACFS dans les années 60-70 avaient reçu des sièges "conducteur" confortables au moins à l'arrière aussi, mais les A150D faisaient-ils partie du lot ?
[/quote]
En fait, ça dépend ! : sur le continent, le siège (d'ancien autobus lyonnais !) est une particularité apportée après 1968 par le CFTM dans le compartiment "arrière" des 4 Billards du CFV : A80D n° 314 + 316 et A150D n° 213 + 214.
J'ignore ce qu'il en a été en Corse ? Je sais que des Billard - parfois fortement - modernisés par la SACFS dans les années 60-70 avaient reçu des sièges "conducteur" confortables au moins à l'arrière aussi, mais les A150D faisaient-ils partie du lot ?
Jean Michel - galerie flickr