Les bogies Billard sont assez pénibles à reproduire avec une imbrication de la plupart des pièces...
Si tu veux fignoler plus, apparemment il manque les arrêtoirs de boites sous les flancs, et les glissières de boites descendent jusqu'à eux.
Je me rends compte que sur mon boggie, j'ai percé un trou de trop sur les traverses
[quote="Y"]
(...) Tu as choisi le n°?? ...
[/quote]
Avec ce "capotage de radiateur" là ET le marquage (+ livrée) "CFV" ça ne peut être QUE le n°213 (= photo de 1970 ci-dessus) puisque :
- les 211 et 212 étaient partis en Provence...
- le 214 (avant ET après sa collision frontale de juin 1970) a toujours eu un "coptage de radiateur" différent des 3 autres, plus arrondi.
[quote="frankdestouesse"]
[quote="mlm"]
Comme le mien n'est pas peint je vais peut etre recourir à la bocfil.
[/quote]
Si il est encore temps, fais le en effet ! Decapod propose dans son catalogue du métal déployé très fin qui peut faire l'affaire pour évoquer une grille de radiateur.
[/quote]
Franck, toi qui maitrises parfaitement la 3D, ne pourrais-tu pas nous dessiner un nez correct ?
Il y a de la demande !
Franck, le problème c'est que je ne suis pas certain que ce soit une grille en métal déployé... Je serais plutôt tenté par de la toile inox pour filtre industriels
Modifié en dernier par mlm le 28 déc. 2020 19:02, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Super montage Robert!
Pour compléter la remarque d'Yvan, ne manque t-il pas dans le kit, les supports de ressorts de suspension à chaque extrémité...? Mais il est fort vraisemblable qu'une fois le bogie en place on ne les voient même pas
Amicalement
J-J
Veinard... mais je pense que JJB a raison, il doit y avoir une butée en bout de ressort mais c'est vrais qu'il faut aller voir sous la jupe pour s'en apercevoir alors que sur la photo, ça se repère de suite.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Et oui, plus qu'une butée, c'est carrément un support (Il supporte env. le 1/4 du poids de l'AV de l'engin!). De plus l'extrémité de la lame est arrondis* et vient s'articuler sur un axe, ou une "menotte".
* Voir l'extrémité du ressort qui est cassé sur la remorque De Dion du CFA.
Bon courage
J-J
JJB, c'est le bogie porteur et il n'y a qu'une butée qui limite le déplacement du ressort . Si tu as Autorails de France et le tome sur la voie métrique, il y a un plan des bogies des A150 D...et c'est OK
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Exactement un an plus tard, mon Billard est terminé et placé sur mon réseau.
Les décalcomanies (numéros 213) n'étaient plus utilisables après toutes ces années... il me reste encore à trouver une alternative pour ça.
Voici quelques impressions.
Je suis époustouflé par la qualité de détaillage, de soudure et de finition de cette superbe réalisation, c'est digne d'un travail d'horloger. Un grand bravo !