[Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
Superbe programme, avec ces trois (!!!) machines subtilement diférentes !
Comme lu sur le forum "Voie Libre", le toit "rouge oxyde" ne me suprend pas vraiment... sachant que sur les machines en service, il devait tout simplement virer au noir ou presque noir, contrairement à la photo du modèle réduit de Allenden.
Comme lu sur le forum "Voie Libre", le toit "rouge oxyde" ne me suprend pas vraiment... sachant que sur les machines en service, il devait tout simplement virer au noir ou presque noir, contrairement à la photo du modèle réduit de Allenden.
Jean Michel - galerie flickr
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Merci Alain, mais le Père Noël se permet des libertés...mais c'est le Père Noël. Qu'il t'apporte un lot de masque pour te préserver et du courage pour construire tes 3 locomotives et le reste mais surtout un peu de joie et de bonheur.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Merci Michel, ça va le faire pour Meursault 202.................................................5
Voici les travaux en cours, réalisés sur une table bien au chaud
Une petite grue faite d'après une seule photo et qui devait servir à charger les sacs de patates, betteraves ou autres endives...
...ainsi qu'une maison d'angle dont le rez de chaussée est occupé par un commerce, je ne sais pas encore ce qui sera vendu mais j'ai plusieurs options.
[attachimg=1]
Les emplacements sur le réseau :
[attachimg=2]
Et la vraie grue :
[attachimg=3]
Voici les travaux en cours, réalisés sur une table bien au chaud
Une petite grue faite d'après une seule photo et qui devait servir à charger les sacs de patates, betteraves ou autres endives...
...ainsi qu'une maison d'angle dont le rez de chaussée est occupé par un commerce, je ne sais pas encore ce qui sera vendu mais j'ai plusieurs options.
[attachimg=1]
Les emplacements sur le réseau :
[attachimg=2]
Et la vraie grue :
[attachimg=3]
Sympa ta grue mais même remarque que sur le forum d'en face ...plus une petite poulie en bout de flèche.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Tout à fait mais je n'ai pas ça dans ma boite à brol, j'attends pour faire une commande plus importante de matière première.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Je continue donc avec la maison. Attention le toit est de guingois car il est juste posé, je dois encore l'ajuster, le travailler au corps, ce n'est pas facile avec une maison biscornue...
[attachimg=1]
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je manque d'éclairage
[attachimg=1]
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je manque d'éclairage
Meilleurs vœux à toi aussi Alain.
J'ai lu je ne sais combien de fois ce fil et c'est ce qui m'a poussé à me lancer. Mais quand je saurai faire le centième de ce que tu as réalisé, je serai pas peu fier pour mes CFDF.
Bravo encore
Jean-Guy
J'ai lu je ne sais combien de fois ce fil et c'est ce qui m'a poussé à me lancer. Mais quand je saurai faire le centième de ce que tu as réalisé, je serai pas peu fier pour mes CFDF.
Bravo encore
Jean-Guy
Jean-Guy Michard
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Merci Jean-Guy c'est sympa !
Mais attention je ne suis pas trop un modèle à suivre car je travaille souvent sans plan et c'est le cas pour cette maison, même pas une photo car elle est sortie de mon imagination. J'avais un espace à remplir et voila...
Mais attention je ne suis pas trop un modèle à suivre car je travaille souvent sans plan et c'est le cas pour cette maison, même pas une photo car elle est sortie de mon imagination. J'avais un espace à remplir et voila...
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Re : Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
[quote="tram"]
Belle devanture et belle maison!
[/quote]
Merci Gilles !
Belle devanture et belle maison!
[/quote]
Merci Gilles !
[quote="Alain Geyssens"]
(...) J'avais un espace à remplir et voila...
[/quote]
Un architecte n'aurait pas fait autrement , soit dit sans carricaturer : ce sont souvent les "contraintes" du terrain qui font le bâtiment ! en l'occurrence, et les mêmes causes ayant les mêmes effets, c'est ce qui rend ton bâtiment très réaliste !
(...) J'avais un espace à remplir et voila...
[/quote]
Un architecte n'aurait pas fait autrement , soit dit sans carricaturer : ce sont souvent les "contraintes" du terrain qui font le bâtiment ! en l'occurrence, et les mêmes causes ayant les mêmes effets, c'est ce qui rend ton bâtiment très réaliste !
Jean Michel - galerie flickr
[quote="Alain Geyssens"]
Mais attention je ne suis pas trop un modèle à suivre car je travaille souvent sans plan et c'est le cas pour cette maison, même pas une photo car elle est sortie de mon imagination.
[/quote]
Raison de plus pour te suivre attentivement sur le forum Et j'ai déjà "Péchot" ;)pleins de conseils et d'astuces dans tes fils de discussion.
Jean-Guy
Mais attention je ne suis pas trop un modèle à suivre car je travaille souvent sans plan et c'est le cas pour cette maison, même pas une photo car elle est sortie de mon imagination.
[/quote]
Raison de plus pour te suivre attentivement sur le forum Et j'ai déjà "Péchot" ;)pleins de conseils et d'astuces dans tes fils de discussion.
Jean-Guy
Jean-Guy Michard
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
La toiture se termine, la peinture est à peine sèche mais je profite du soleil couchant pour la photo.
[attachimg=1]
Je ne suis toujours pas à fond à fond mais ça avance...
[attachimg=1]
Je ne suis toujours pas à fond à fond mais ça avance...
- oursduluberon
- Membre contributeur
Ça suit son cours, et c'est toujours aussi beau!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Merci j'avance doucement.
Voila ce que sera le commerce installé dans cette maison, c'est un petit montage :
[attachimg=1]
Commerce qui a l'origine fournissait les particuliers d'ustensiles fabriqués en fer blanc, plus tard en cuivre, laiton et les professionnels comme les couvreurs en articles (gouttières, cheminées en zing)
Ver les fin on y trouvait surtout des cadeaux et petits ustensiles.
[attachimg=2]
Voila ce que sera le commerce installé dans cette maison, c'est un petit montage :
[attachimg=1]
Commerce qui a l'origine fournissait les particuliers d'ustensiles fabriqués en fer blanc, plus tard en cuivre, laiton et les professionnels comme les couvreurs en articles (gouttières, cheminées en zing)
Ver les fin on y trouvait surtout des cadeaux et petits ustensiles.
[attachimg=2]
Super réalisation et super idée pour la ferblanterie avec beaucoup d'accessoires
par contre la cage à oiseaux même en 0 ça pas être facile
par contre la cage à oiseaux même en 0 ça pas être facile
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
-
- Membre confirmé
Superbe Alain , et excellente et originale idée comme commerce
Sébastien
Sébastien
Que des idées géniales et originales Et en plus c'est beau...
Jean-Guy Michard
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
J'imagine déjà plein d'ustensiles devant les vitrines ...
[img width=533 height=800]http://www.bernardjunk.fr/2021/IMG_2346.JPG[/img]
[img width=533 height=800]http://www.bernardjunk.fr/2021/IMG_2346.JPG[/img]
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Merci à vous !
C'est tout à fait ça Bernard
C'est tout à fait ça Bernard
La quincaillerie du Chef Chaudard
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
juste une petite suggestion, Alain, plutôt que "la" ferblanterie, qui marque le fait d'une appellation actuelle d'une boutique vendant plutôt des cadeaux, il me semblerait plus conforme à l'époque de tes modules de supprimer le "la", le simple mot de ferblanterie désignant l'activité du lieu. Bon, c'est peut être de la sodomistaion de diptères, mais, si je ne suis pas puriste en terme de trains miniatures, je le suis un peu en matière de syntaxe et vocabulaire...
Gilles Gayral
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Tu as raison Gilles, je suis allé trop vite et ai rectifié le tir.
Bien sûr ce n'est qu'un montage photo, rien n'est définitif.
[attachimg=1]
Bien sûr ce n'est qu'un montage photo, rien n'est définitif.
[attachimg=1]
-
- Membre contributeur
Tiens, un mot que, bien que present dans mon plus que vieux dictionnaire, je n'avais jamais rencontré .... c'est bien sympa comme activité