Haute Corrèze imaginaire VNS
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Haute Corrèze imaginaire VNS
[attachimg=1]
Un autorail comme je les aime, un CGL, on ne peut plus secondaire, réalisé uniquement d'après des photos, ce qui fait que je suis loin d'être sûr quant à l'exactitude de ce modèle, mais faute de mieux...
Un autorail comme je les aime, un CGL, on ne peut plus secondaire, réalisé uniquement d'après des photos, ce qui fait que je suis loin d'être sûr quant à l'exactitude de ce modèle, mais faute de mieux...
Gilles Gayral
Un style de carrosserie bien reconnaissable entre tous
Yvan
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
Ouah ! j'ai cru que c'était un vrai. Chapeau l'artiste.
Un entrain peut en cacher un autre.
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Je craque devant tous les autorails de Gilles !
J'ai aussi cru à un autorail grandeur nature
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Merci à tous!
Et en voici un autre, de la même origine, qui a oeuvré sur le CF Vélu St Quentin. son esthétique laisse à penser que l'on se préoccupait peu du design! ( ce qui se conçoit tout à fait quand il faut que ça roule à l'économie!)
[attachimg=1] ( vu sur mon ancien réseau)
Et en voici un autre, de la même origine, qui a oeuvré sur le CF Vélu St Quentin. son esthétique laisse à penser que l'on se préoccupait peu du design! ( ce qui se conçoit tout à fait quand il faut que ça roule à l'économie!)
[attachimg=1] ( vu sur mon ancien réseau)
Gilles Gayral
Re : Re : Haute Corrèze imaginaire VNS
Ouah ! : quand y'en a plus... y'en a encore !!!
Comme dans une discussion récente à propos des locotracteurs "Charentes" à voie métrique n°62 et 70, je trouve que cet autorail RFC n'est pas dénué de recherche esthétique, simplement celui qui l'a dessiné était dans le "juste ce qu'il faut" entre esthétique, moyens techniques et économie : le "design" de cet aitorail me rappelle beaucoup, par exemple, celui des motrices de la "crémaillère" de Langres qui, en leur temps (vers 1935, de mémoire ?) ont certainement paru du "dernier cri" de la construction métallique !
[quote="tram"]
(...) réalisé uniquement d'après des photos, ce qui fait que je suis loin d'être sûr quant à l'exactitude de ce modèle, mais faute de mieux...
[/quote]
Comme quoi, la valeur d'un modèle réduit tient plus à la justesse de ses proportions qu'au strict respect de l"échelle ! . J'ajouterai que, comme mes camarades, la photo m'a quasiement induit en erreur... et sans le recours au N&B, cette fois !
Comme dans une discussion récente à propos des locotracteurs "Charentes" à voie métrique n°62 et 70, je trouve que cet autorail RFC n'est pas dénué de recherche esthétique, simplement celui qui l'a dessiné était dans le "juste ce qu'il faut" entre esthétique, moyens techniques et économie : le "design" de cet aitorail me rappelle beaucoup, par exemple, celui des motrices de la "crémaillère" de Langres qui, en leur temps (vers 1935, de mémoire ?) ont certainement paru du "dernier cri" de la construction métallique !
[quote="tram"]
(...) réalisé uniquement d'après des photos, ce qui fait que je suis loin d'être sûr quant à l'exactitude de ce modèle, mais faute de mieux...
[/quote]
Comme quoi, la valeur d'un modèle réduit tient plus à la justesse de ses proportions qu'au strict respect de l"échelle ! . J'ajouterai que, comme mes camarades, la photo m'a quasiement induit en erreur... et sans le recours au N&B, cette fois !
Jean Michel - galerie flickr
Alors là, la "Haute Corrèze" est carrément arrivée chez moi, le Saint-Quentinois.
Je rêve de reproduire cette "caisse à savon" depuis des années, et sa sœur un peu plus ventrue également, sans oublier leurs cousines à voie métrique.
Je rêve de reproduire cette "caisse à savon" depuis des années, et sa sœur un peu plus ventrue également, sans oublier leurs cousines à voie métrique.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : Haute Corrèze imaginaire VNS
[quote="Alain Geyssens"]
[/quote]
Moi aussi !
[/quote]
Moi aussi !
Voici un autorail Berliet RCMC, tel que celui préservé à la fondation de cette marque, le mien est aux couleurs de ma compagnie, con striait à l'époque en PVC et mû par un moteur de magnétoscope:[attachimg=1]
Gilles Gayral
Superbe ce Berliet Gilles,
il y a pas mal de points communs avec les formes des RFM.
tu as fait comment pour l'inscription de la calandre?
Yvan
il y a pas mal de points communs avec les formes des RFM.
tu as fait comment pour l'inscription de la calandre?
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Le logo Berliet ( ma marque de camions préférée !) est une photodécoupe issue d'un kit Haxo.
Voici un autre autorail Berliet, un peu plus ancien, un AND qui officia lui aussi sur les CF des Bouches du Rhône:
[attachimg=1]
Voici un autre autorail Berliet, un peu plus ancien, un AND qui officia lui aussi sur les CF des Bouches du Rhône:
[attachimg=1]
Gilles Gayral
Ouah ! : un TRÈS beau monstre, celui-là, avec sa caisse à portières latérales...
C'est vraiment sympa, cette ballade en voie normale MAIS hors des sentiers battus !
C'est vraiment sympa, cette ballade en voie normale MAIS hors des sentiers battus !
Jean Michel - galerie flickr
Adorable : il est vraiment trop moche
Si le confort de cette voiture de 3ème classe vous tente, n'hésitez pas, le train va bientôt partir, en voiture![attachimg=1]
Gilles Gayral
Y aurai pas un plat Gironde devant ....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Belle ambiance ... Mais pas beaucoup de monde dans cette voiture ! La troisième classe serait-elle encore trop chère ?
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
J'aime cette l'ambiance !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Belle ambiance !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Cette foultitude de matériel roulant de tout genre me fait rêver !
magnifique !! (manque un smiley qui fait bravo)