Cotisation 2021
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Cotisation 2021
Eh oui, c'est le moment du renouvellement de l'adhésion à notre GEMME bien aimé!
Les membres ont déjà reçu un appel par courriel, mais il est toujours utile de renouveler l'appel.
Quant aux non-membres qui fréquentent notre forum, pourquoi ne pas marquer leur attachement à celui-ci en adhérant à notre groupe?
Pour 30€, en plus de participer financièrement au forum, ils recevront, deux fois par an, notre Gazette consacrée aux "sujets de fond" et, si cette *£€@ de covid se calme un peu, ils pourront participer à nos voyages.
Le bulletin d'adhésion se trouve sur notre site gemme.org.
http://www.gemme.org/
A noter aussi sur ce site, que nos "lettres d'information" relatant nos activités passées avec force photos en couleurs sont accessibles à tous.
Les membres ont déjà reçu un appel par courriel, mais il est toujours utile de renouveler l'appel.
Quant aux non-membres qui fréquentent notre forum, pourquoi ne pas marquer leur attachement à celui-ci en adhérant à notre groupe?
Pour 30€, en plus de participer financièrement au forum, ils recevront, deux fois par an, notre Gazette consacrée aux "sujets de fond" et, si cette *£€@ de covid se calme un peu, ils pourront participer à nos voyages.
Le bulletin d'adhésion se trouve sur notre site gemme.org.
http://www.gemme.org/
A noter aussi sur ce site, que nos "lettres d'information" relatant nos activités passées avec force photos en couleurs sont accessibles à tous.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Cotisation 2021
C'est fait depuis quelques jours ...
-
- Membre contributeur
-
- Membre contributeur
Déjà fait
Dès que le Crédit Agricole aura validé l'IBAN, moi aussi...
Et il faut montrer patte blanche.
Non mais faut les comprendre, des fois qu'on voudrait dissimuler de l'argent dans un paradis fiscal...
Le COVID a permis à la France de faire un grand bond en avant dans la modernité, avec le généralisation du paiement sans contact. ENFIN !
'faut juste que les virements entrent aussi dans leur mentalité...
Et il faut montrer patte blanche.
Non mais faut les comprendre, des fois qu'on voudrait dissimuler de l'argent dans un paradis fiscal...
Le COVID a permis à la France de faire un grand bond en avant dans la modernité, avec le généralisation du paiement sans contact. ENFIN !
'faut juste que les virements entrent aussi dans leur mentalité...
Pat' ze rabbit
A ce propos (Iban), est-ce que vos banques respectives, "prennent" une commission à chaque validation d'un nouvel IBAN ?
Gérard Golly
Pas la mienne et c'est tant mieux, car je me suis rendu compte ce soir que... j'avais DÉJÀ ajouté celui du GEMME l'année dernière, pour payer ma cotisation en avril (Ouuuuuuh ! ) et DÉJÀ pour cause de Covid !
Jean Michel - galerie flickr
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Pas le mienne non plus ...
Re : Re : Cotisation 2021
Le Crédit Mutuel me fait payer tous les mois ma connexion à mon espace personnel, mais après cela tout est gratuit.05mogul05 a écrit : A ce propos (Iban), est-ce que vos banques respectives, "prennent" une commission à chaque validation d'un nouvel IBAN ?
Depuis la commande de chèque jusqu'à l'achat d'actions en bourse, en passant aar les virements et autres services.
Et il y a longtemps que je paie à peu près tout soit par CB, soit par virement. Il m'arrive même de me trouver comme un c.. quand il faut payer en liquide
Chris (31) Humbert - Toulouse
Bienvenu au club de ceux qui n'ont plus de liquide sur eux.
Sauf que le virement n'est pas encore dispo chez tous les vendeurs sur @. c'est pourtant sécurisé un max au Crédit Agricole, qui envoie même un... 3e code par SMS (tant pis pour ceux qui n'ont pas de téléphone de campagne), pour enregistrer le virement.
Parce que les commerçants qui demandent le paiement anticipé par CB oublient juste d'effacer les coordonnées dans leurs ordis : pas sécurisant, tout ça...
Exemple dans un hôtel connu de pas mal d'entre nous, où l'on me dit froidement : "Ah oui, j'ai déjà vos coordonnées bancaires".
"Et si on vous pirate ou vole l'ordi ?"
"..."
Sauf que le virement n'est pas encore dispo chez tous les vendeurs sur @. c'est pourtant sécurisé un max au Crédit Agricole, qui envoie même un... 3e code par SMS (tant pis pour ceux qui n'ont pas de téléphone de campagne), pour enregistrer le virement.
Parce que les commerçants qui demandent le paiement anticipé par CB oublient juste d'effacer les coordonnées dans leurs ordis : pas sécurisant, tout ça...
Exemple dans un hôtel connu de pas mal d'entre nous, où l'on me dit froidement : "Ah oui, j'ai déjà vos coordonnées bancaires".
"Et si on vous pirate ou vole l'ordi ?"
"..."
Pat' ze rabbit
Merci Gérard de rejoindre notre équipe de joyeux fêlés des voies étroites, en espérant nous rencontrer un jour autrement que virtuellement.05mogul05 a écrit : C'est fait depuis . . . . quelques heures
L'échelle Om m'attirant de plus en plus, (la vue n'étant plus ce qu'elle était . . . ) j'ai cru entrevoir sur ce forum, quelques "pointures", pratiquants avec succès et pédagogie, et disposants de moyens et de connaissances très disparates, tout ça dans un seul but : se faire plaisir en pratiquant le modélisme, parfois sous des formes bien différentes !
Gérard Golly
Ben moi, j'attends toujours confirmation : le pigeon voyageur a du se perdre...
Pat' ze rabbit
Je re-reviens au GEMME, profitant de mon regain d'intérêt pour le modélisme ferroviaire en général et le Om en particulier, et aussi en soutien à ce forum, le seul où règne une excellente ambiance dans le domaine des trains miniatures ( ce n'est que mon avis, mais pour avoir testé d'autres lieux, j'en reviens toujours à cette conclusion)
Gilles Gayral
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Pour moi, tu n'étais jamais vraiment parti ... Tu es un des piliers des débuts ...tram a écrit : Je re-reviens au GEMME
Oui, c'est sympa ...tram a écrit : ...ce forum, le seul où règne une excellente ambiance ...
Ça y est, le virement a été fait !
4 jours...
Le chèque serait arrivé depuis longtemps.
4 jours...
Le chèque serait arrivé depuis longtemps.
Pat' ze rabbit
Re-bienvenue à l'assoc et merci pour cette appréciation flatteuse.tram a écrit : Je re-reviens au GEMME, profitant de mon regain d'intérêt pour le modélisme ferroviaire en général et le Om en particulier, et aussi en soutien à ce forum, le seul où règne une excellente ambiance dans le domaine des trains miniatures ( ce n'est que mon avis, mais pour avoir testé d'autres lieux, j'en reviens toujours à cette conclusion)
Nous nous efforcerons de ne pas avoir les chevilles qui enflent !
Sauf en cas d'œdème comme c'est le cas de Monique en ce moment.
Comme disait sa grand-mère : fait pas bon vieillir…
Ne nous plaignons pas trop, l'âge nous a permis de nous faire vacciner hier soir
Je vais pouvoir aller faire un tour au Fab'Riquet sans crainte.
Cela dit, c'est vrai que nous restons tous modeste. Les compétences de certains nous obligent à rester humbles.
Et l'humour vaut mieux que de rester pincé et rigide.
Ne nous plaignons pas trop, l'âge nous a permis de nous faire vacciner hier soir
Je vais pouvoir aller faire un tour au Fab'Riquet sans crainte.
Cela dit, c'est vrai que nous restons tous modeste. Les compétences de certains nous obligent à rester humbles.
Et l'humour vaut mieux que de rester pincé et rigide.
Chris (31) Humbert - Toulouse
-
- Membre contributeur
Bah, si on tiens compte de l'alternative que nous offrent ..... ça reste toujours la meilleure solutionchris31 a écrit :
- netmetrique
- Administrateur
Le trésorier voudrait remercier tout ceux qui règlent leurs cotisations par virement, même si cela peut leur amener quelques complications. Ce n'est pas paresse de ma part, mais simplement que que j'ai été confronté depuis un an à plusieurs pertes de courrier, même des courriers suivis soient disant distribués mais qui ne sont jamais arrivés dans ma boite aux lettres. Il faut savoir que les cotisations payées par chèque et adressées au secrétariat du GEMME sont réceptionnées par Jean-Pierre qui me les fait suivre dès qu'il en a reçu un certain nombre. Après quoi, après enregistrement dans la comptabilité, je les revoie au centre des chèques postaux auprès de qui nous avons notre compte. Donc, trois envois par courrier et trois risques de perte. Et comme il y a souvent plusieurs chèque dans les enveloppes....
Heureux de te voir revenir parmi nous !
Je dois reconnaître que l'ambiance qui règne sur ce forum est assez exemplaire. Depuis plus de 15 ans que ce forum existe (pas loin même de 20 ans si on tient compte du forum consacré au de Dion du GEMME qui fut son précurseur), l'équipe de modération n'a eu à intervenir qu'à une seule occasion. Et même alors, un seul rappel à l'ordre du fauteur de trouble à suffit pour ramener les discussions dans le droit chemin et sans qu'un seul message n'ait du être supprimé autoritairement.
Et si l'ambiance y est si bonne, c'est simplement grâce à vous tous. Merci.
tram a écrit : Je re-reviens au GEMME,...
Heureux de te voir revenir parmi nous !
tram a écrit : ...et aussi en soutien à ce forum, le seul où règne une excellente ambiance dans le domaine des trains miniatures
Je dois reconnaître que l'ambiance qui règne sur ce forum est assez exemplaire. Depuis plus de 15 ans que ce forum existe (pas loin même de 20 ans si on tient compte du forum consacré au de Dion du GEMME qui fut son précurseur), l'équipe de modération n'a eu à intervenir qu'à une seule occasion. Et même alors, un seul rappel à l'ordre du fauteur de trouble à suffit pour ramener les discussions dans le droit chemin et sans qu'un seul message n'ait du être supprimé autoritairement.
Et si l'ambiance y est si bonne, c'est simplement grâce à vous tous. Merci.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique