le dernier de chez Kb Scale
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre confirmé
tout est dur avant d\'être facile.....quoi que!!!
- steamystef
- Membre confirmé
Ouais... il est mignon tout plein!
Il ne serait pas un peu trop 'brillant' ou c'est un effet de la photo.
Et on a l'impression que la traverse arrière est plus basse que les roues...
Mais c'est certainement des effets non voulus, belles pièces!
Tu as vu qu'il prépare un petit Diema. Celui là, je l'attends.
Comme je réfléchis à modifier et prolonger mon diorama d'essai (celui du bandeau du forum) pour le rendre fonctionnel, il fera bien à côté du Ruston!
Super et bravo
Il ne serait pas un peu trop 'brillant' ou c'est un effet de la photo.
Et on a l'impression que la traverse arrière est plus basse que les roues...
Mais c'est certainement des effets non voulus, belles pièces!
Tu as vu qu'il prépare un petit Diema. Celui là, je l'attends.
Comme je réfléchis à modifier et prolonger mon diorama d'essai (celui du bandeau du forum) pour le rendre fonctionnel, il fera bien à côté du Ruston!
Super et bravo
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Plus d'activités pour raisons perso
-
- Membre confirmé
L'effet est satiné due a un vernis qui n'est pas mat!!! quand à la traverse arrière, c'est un effet de la photo!
Le diema est minuscule........mais très mimi....a suivre de près
Le diema est minuscule........mais très mimi....a suivre de près
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Beau travail, François !
Il ne reste qu'à supprimer cet aspect brillant.
Il ne reste qu'à supprimer cet aspect brillant.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Beaucoup mieux la photo !
Tu devrais atténuer un peu la rouille orangée, qui représente une rouille récente, alors qu'une rouille ancienne est plus foncée. Elle contraste trop avec la peinture verte de ton modèle.
Passe un filtre de brun ou ocre mat très léger (2 à 5% de peinture, le reste du diluant) ceci te permettra de casser ce brillant et de varier la couleur de base.
Tu devrais atténuer un peu la rouille orangée, qui représente une rouille récente, alors qu'une rouille ancienne est plus foncée. Elle contraste trop avec la peinture verte de ton modèle.
Passe un filtre de brun ou ocre mat très léger (2 à 5% de peinture, le reste du diluant) ceci te permettra de casser ce brillant et de varier la couleur de base.
-
- Membre confirmé
D'accord je m'y attelle dès que possible....petite question bête:
Quelle différence entre un filtre et un jus?
merci
Quelle différence entre un filtre et un jus?
merci
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Ah là là, il a pas lu le dernier HS sur la patine LR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les filtres s'apparentent au "glacis" des artistes, ils permettent d'enrichir la couleur de base en superposant différentes couleurs par transparence, en modifiant ainsi la teinte de base de façon très subtile. Les filtres permettent ainsi d'obtenir des effets de peintures délavées, usées par le temps en jouant sur les nuances et tonalités des couleurs.
La différence entre un filtre et un jus ? La réponse est très simple, les filtres servent à modifier la teinte base, alors que les jus sont utilisés pour ombrer les détails de structures du modèle.
Autrefois les jus ou lavis étaient mis à "toutes les sauces", un peu comme le dry brush qui étaient les techniques de base de la patine et quasi universelles....Les techniques fort heureusement, ont évoluées vers plus de réalisme, et ces techniques sont aujourd'hui quelque peu dépassées, vis à vis des dernières techniques d'aujourd'hui qui permettent d'avoir des résultats bien plus réalistes !
Les filtres s'apparentent au "glacis" des artistes, ils permettent d'enrichir la couleur de base en superposant différentes couleurs par transparence, en modifiant ainsi la teinte de base de façon très subtile. Les filtres permettent ainsi d'obtenir des effets de peintures délavées, usées par le temps en jouant sur les nuances et tonalités des couleurs.
La différence entre un filtre et un jus ? La réponse est très simple, les filtres servent à modifier la teinte base, alors que les jus sont utilisés pour ombrer les détails de structures du modèle.
Autrefois les jus ou lavis étaient mis à "toutes les sauces", un peu comme le dry brush qui étaient les techniques de base de la patine et quasi universelles....Les techniques fort heureusement, ont évoluées vers plus de réalisme, et ces techniques sont aujourd'hui quelque peu dépassées, vis à vis des dernières techniques d'aujourd'hui qui permettent d'avoir des résultats bien plus réalistes !