Un gros diesel pour le TGC
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Salut,
Cela faisait quelques temps que j'avais ce kit A1 en stock. Lors d'une bourse ferro dans ma ville, j'ai acquis un diesel Bachman (70 ton) qui normalement sert de base pour ce kit. Je me suis donc décidé à attaquer la réalisation de mon gros diesel qui devrait servir à l'entretien de la voie.
Le montage de la caisse n'est pas vraiment un soucis... même si certaines pièces sont erronées (renforts de châssis) ou inutiles pour moi. Voici les premières vues de ce montage et du châssis non encore modifié.
La caisse est brute de soudure! Je n'ai pas encore fait le nettoyage. Par contre, j'ai modifié la toiture, prévue plus carrée à l'origine, je lui ai donné un look plus rond et moins haut.
Le châssis:
Rien n'est modifié à ce stade, j'ai juste enlevé les vis sans fin au dessus des bogies et une partie de la transmission dans un des bogies, histoire de voir pour la suite. Car il me faut le modifier pour le 14mm, et ce ne sera pas simple. D'autres vues et explication bientôt.
Stef
Cela faisait quelques temps que j'avais ce kit A1 en stock. Lors d'une bourse ferro dans ma ville, j'ai acquis un diesel Bachman (70 ton) qui normalement sert de base pour ce kit. Je me suis donc décidé à attaquer la réalisation de mon gros diesel qui devrait servir à l'entretien de la voie.
Le montage de la caisse n'est pas vraiment un soucis... même si certaines pièces sont erronées (renforts de châssis) ou inutiles pour moi. Voici les premières vues de ce montage et du châssis non encore modifié.
La caisse est brute de soudure! Je n'ai pas encore fait le nettoyage. Par contre, j'ai modifié la toiture, prévue plus carrée à l'origine, je lui ai donné un look plus rond et moins haut.
Le châssis:
Rien n'est modifié à ce stade, j'ai juste enlevé les vis sans fin au dessus des bogies et une partie de la transmission dans un des bogies, histoire de voir pour la suite. Car il me faut le modifier pour le 14mm, et ce ne sera pas simple. D'autres vues et explication bientôt.
Stef
Steamy Stef
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Un gros diesel pour le TGC
Stef, pourquoi n'utilises tu pas des bogies BULLANT.
Regarde aussi chez HALLING ils ont peut etre des bogies en 14mm ou en 14.2.
http://motorbogies.com/index.php?main_p ... ex&cPath=1
Regarde aussi chez HALLING ils ont peut etre des bogies en 14mm ou en 14.2.
http://motorbogies.com/index.php?main_p ... ex&cPath=1
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Salut Michel,
Pour commencer, merci de t'intéresser à mes bêtises :?
Pourquoi je ne regarde pas pour du bullant ou autre chose ? Parce que j'ai le châssis, donc autant l'utiliser. Et puis j'ai pas envie de mettre plus de 110 euro pour une motorisation halling, sans compter qu'il faudrait encore y ajouter un décodeur. Bullant est une possibilité que j'avais envisagé mais l'occasion m'a permis de trouver un châssis et je crois ne pas être trop manchot pour le transformer. Donc j'essaie! On verra ce que cela donnera. Si ça va pas, il sera toujours possible de se rabattre sur du Bullant! :roll:
Stef
Pour commencer, merci de t'intéresser à mes bêtises :?
Pourquoi je ne regarde pas pour du bullant ou autre chose ? Parce que j'ai le châssis, donc autant l'utiliser. Et puis j'ai pas envie de mettre plus de 110 euro pour une motorisation halling, sans compter qu'il faudrait encore y ajouter un décodeur. Bullant est une possibilité que j'avais envisagé mais l'occasion m'a permis de trouver un châssis et je crois ne pas être trop manchot pour le transformer. Donc j'essaie! On verra ce que cela donnera. Si ça va pas, il sera toujours possible de se rabattre sur du Bullant! :roll:
Stef
Steamy Stef
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Un gros diesel pour le TGC
PINGOUIN..... je sais bien que tu n'es pas manchot.... :lol:
il suffit peut etre de rapprocher les roues
Allez bon courage Stef
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- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Hihi :lol:
Il ne 'suffit' pas mais la structure du bogie me laisse de l'espoir
Stef
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Stef
Steamy Stef
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Un gros diesel pour le TGC
Pour les roues j'avais mis peut-être....
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- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Re,
Ben finalement, je vais devoir utiliser un châssis bullant.
C'est pas tellement un problème de modification de l'écartement mais plutôt la manière dont le mouvement est transmis entre la vis sans fin et le premier engrenage dans les bogies. La vis reste alignée dans l'axe du châssis alors que l'engrenage suit le mouvement du bogie. Il n'y a donc pas d'alignement parfait dans les courbes. Du coup, un rayon de courbure assez limité qui semble trop juste par rapport à mon réseau. Modifier cela bof bof... j'ai donc commandé un châssis pour remplacer.
Pour le 70Tons, on verra.
Donc des nouvelles dès réception du châssis.
Stef
Ben finalement, je vais devoir utiliser un châssis bullant.
C'est pas tellement un problème de modification de l'écartement mais plutôt la manière dont le mouvement est transmis entre la vis sans fin et le premier engrenage dans les bogies. La vis reste alignée dans l'axe du châssis alors que l'engrenage suit le mouvement du bogie. Il n'y a donc pas d'alignement parfait dans les courbes. Du coup, un rayon de courbure assez limité qui semble trop juste par rapport à mon réseau. Modifier cela bof bof... j'ai donc commandé un châssis pour remplacer.
Pour le 70Tons, on verra.
Donc des nouvelles dès réception du châssis.
Stef
Steamy Stef
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Un gros diesel pour le TGC
salut !
Tu as un lien vers un site pour le fabricant de ce kit ?
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Matthieu Jacquemart
- steamystef
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- Enregistré le : 11 août 2008 23:12
Un gros diesel pour le TGC
Salut,
Le kit peut se trouver ici.
Il est assez simple, voir basic ! mais bon...
Châssis commandé, reste plus qu'à attendre.
Stef
Le kit peut se trouver ici.
Il est assez simple, voir basic ! mais bon...
Châssis commandé, reste plus qu'à attendre.
Stef
Steamy Stef
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- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Le châssis Bullant est annoncé...
Il a fallut un peu relancer l'histoire, plus de stock de moteur mais bon... il devrait arriver.
Stef
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Stef
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- steamystef
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Un gros diesel pour le TGC
Et voilà...
Le Bullant en 14mm est arrivé, monté, équipé d'un décodeur et testé.
Après quelques heures de rodage, il roule superbement, sans 'à coup', sur le réseau. Je n'ai plus qu'à terminer la caisse, ayant reçu entre temps diverses petites pièces pour le détaillage mais pas encore utilisées.
Au final, il n'est pas beaucoup plus haut que le T80 de TdA (à peine 5mm) mais il donne belle impression. Il sera équipé de patin en feutre pour le nettoyage de la voie, fixé par bogies entre les essieux. Viendra ensuite un wagon totalement 'hors réalité' mais équipé pour le gros nettoyage de la voie. A venir.
Stef
Le Bullant en 14mm est arrivé, monté, équipé d'un décodeur et testé.
Après quelques heures de rodage, il roule superbement, sans 'à coup', sur le réseau. Je n'ai plus qu'à terminer la caisse, ayant reçu entre temps diverses petites pièces pour le détaillage mais pas encore utilisées.
Au final, il n'est pas beaucoup plus haut que le T80 de TdA (à peine 5mm) mais il donne belle impression. Il sera équipé de patin en feutre pour le nettoyage de la voie, fixé par bogies entre les essieux. Viendra ensuite un wagon totalement 'hors réalité' mais équipé pour le gros nettoyage de la voie. A venir.
Stef
Steamy Stef
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- Fr. Tavernier
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- Enregistré le : 24 mars 2008 10:19
Un gros diesel pour le TGC
Joli travail !
Ce qui importe, c'est qu'il est tout à fait plausible !
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