Presque kit fourgon DDfv CFD
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Presque kit fourgon DDfv CFD
Impressionnant Yvan
en fin de compte c'est comme d'habitude pour un kit loco dif manque juste un peu de pièces
en fin de compte c'est comme d'habitude pour un kit loco dif manque juste un peu de pièces
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
Merci à tous,frankdestouesse a écrit : Le résultat est toujours aussi impressionnant et écrase à plate couture le modèle LDif
Franck comme je n'ai pas de moyen de comparaison je ne peux pas juger
peut-être plus qu'un05mogul05 a écrit :
Il me semble qu'il manque un rivet . . .
Yvan, qu'entends-tu par "version de fourgon électrifié" ?
au départ ces fourgons étaient éclairés par lampes à huile, d'où les marchepieds pour accéder à la toiture. Milieu années 20 l'éclairage électrique fut installé, avec une dynamo sur l'essieu côté guérite pour les fourgons, prise de connexion centrale sur chaque bout, et une nappe de câble avec BJ côté guérite pour sans doute relier la dynamo aux batteries probablement sises côté guérite bord opposé au poêle. La remarque valait pour ces deux derniers éléments. Donc je situe mon fourgon après 1930
Faute de doc je n'ai pas mis la dynamo, néanmoins j'ai des photos de la prise de mouvement sur (sous) le DDfv 2626 transformé en baladeuse des VFV.
Yvan
Modifié en dernier par Y le 13 déc. 2023 15:00, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Re : Presque kit fourgon DDfv CFD
[quote="Y"]
au départ ces fourgons étaient éclairés par lampes à huile, d'où les marchepieds pour accéder à la toiture. Milieu années 20 l'éclairage électrique fut installé,
[/quote]
Merci pour ces précisions très . . . . précises, avec docs à l'appui !
au départ ces fourgons étaient éclairés par lampes à huile, d'où les marchepieds pour accéder à la toiture. Milieu années 20 l'éclairage électrique fut installé,
[/quote]
Merci pour ces précisions très . . . . précises, avec docs à l'appui !
Gérard Golly
Et voilà, après 3 mois il y a enfin la couleur
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
Yvan
Yvan
Modifié en dernier par Y le 13 déc. 2023 15:02, modifié 1 fois.
Yvan, tu aurais du attendre un peu avant de nous assomer avec ces 2 dernieres photos, au moins le temps "d'encaisser" les avants dernières, et bien non, Paf ! mise en peinture TOTALE (apprêt, chassis, caisse, ferrures, etc, etc), et ce avec disons . . . brio !
Et moi, pendant le même temps, je vais (peut-être) poser les dernières (petites) pièces qui manquent encore sur ie châssis d'un tombereau . . .
Et moi, pendant le même temps, je vais (peut-être) poser les dernières (petites) pièces qui manquent encore sur ie châssis d'un tombereau . . .
Gérard Golly
Gérard tu as raison ....Yvan ne nous laisse pus le temps de souffler .... j'en ai les bras qui m'en tombe ...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Il va falloir rajouter des mots au vocabulaire pour exprimer ce que l'on ressent quand on voit un tel résultat!
Gilles Gayral
Ouais ... je ne trouve plus de mots ...
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
[quote="Y"]
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Yvan
[/quote]
Superbe réalisation, bravo
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Yvan
[/quote]
Superbe réalisation, bravo
Un entrain peut en cacher un autre.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Magnifique ! Bravo Yvan !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
[quote="mlm"]
.... j'en ai les bras qui m'en tombe ...
[/quote]
On va t'appeler Vénus ...
.... j'en ai les bras qui m'en tombe ...
[/quote]
On va t'appeler Vénus ...
Plus vrai que nature.....Bravo, encore une très belle réalisation!
Par contre une question me viens, sur les versions avec le poêle à charbon, la porte de la niche à chiens correspondant à cet emplacement, était condamnée ou supprimée??
Par contre une question me viens, sur les versions avec le poêle à charbon, la porte de la niche à chiens correspondant à cet emplacement, était condamnée ou supprimée??
Jean-Jacques
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
C'est normal le même emplacement, car au CFD, le poêle à bois, le chien aussi ...
Oui mais dans le cadre du poêle "a charbon"?? Bien évidement je ne parlerais pas des "poêle" de chien.....
J-J,
J-J,
Jean-Jacques
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
Puisque l'on est dans les "poillades"
Bonne Saint Valentrain à tous les passionnés.
Bonne Saint Valentrain à tous les passionnés.
[quote="Lavoie Desonmètre"]
C'est normal le même emplacement, car au CFD, le poêle à bois, le chien aussi ...
[/quote]
D’où le remplacement par liaison routière de certaines relations pour que des cars à vannes passent
Plus sérieusement, il y en a eu au moins un avec frises sans portes de ce côté, et d'autres avec porte bois, mais je n'ai pas assez de docs pour définir un principe entre sous séries, modifications au fil du temps... Pareil pour les marchepieds d'accès à la toiture, forme de certaines rambardes...
Bref un fourgon beaucoup de possibilités.
Yvan
[/quote]
D’où le remplacement par liaison routière de certaines relations pour que des cars à vannes passent
Plus sérieusement, il y en a eu au moins un avec frises sans portes de ce côté, et d'autres avec porte bois, mais je n'ai pas assez de docs pour définir un principe entre sous séries, modifications au fil du temps... Pareil pour les marchepieds d'accès à la toiture, forme de certaines rambardes...
Yvan
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
D'après mes documents tous les fourgons CFD Dd ifv n'avaient par la portes de niche à chien du même coté et au CFV le n° 2011 n'a plus de porte après restauration.
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 14 févr. 2021 13:08, modifié 1 fois.
Et quand les chiens aboient...le car à vanne passe .. pas besoin de connaître l'horaire comme cela ...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Maitre Yvan, magnifique et bravo ! Le lucky luke du plasticard a encore frappé
[quote="Y"]
[/quote]
Yvan
Dans l'article de voie libre 47, on voit une port de chaque coté de la guérîte, une perforée côté droit correspondant à la niche à chien et une pleine coté gauche, correspondant à l'emplacement du poêle.
[/quote]
[/quote]
Yvan
Dans l'article de voie libre 47, on voit une port de chaque coté de la guérîte, une perforée côté droit correspondant à la niche à chien et une pleine coté gauche, correspondant à l'emplacement du poêle.
[/quote]
Hors du métrique point de salut!
Re : Re : Re : Presque kit fourgon DDfv CFD
[quote="Ytram26"]
(...) Dans l'article de voie libre 47, on voit une port de chaque coté de la guérîte, une perforée côté droit correspondant à la niche à chien et une pleine coté gauche, correspondant à l'emplacement du poêle.
[/quote]
On peut sérieusement envisager que cette porte "non grillagée" ait servi en dernier lieu... à la maintenance ou au nettoyage du poële.
À part ça, quoi d'étonnant à la présence de poëles poils (de chien) dans une niche ?
PS : superbe modèle réduit et... merci Yvan pour les explications et photos de détail sous le châssis VFV !
(...) Dans l'article de voie libre 47, on voit une port de chaque coté de la guérîte, une perforée côté droit correspondant à la niche à chien et une pleine coté gauche, correspondant à l'emplacement du poêle.
[/quote]
On peut sérieusement envisager que cette porte "non grillagée" ait servi en dernier lieu... à la maintenance ou au nettoyage du poële.
À part ça, quoi d'étonnant à la présence de poëles poils (de chien) dans une niche ?
PS : superbe modèle réduit et... merci Yvan pour les explications et photos de détail sous le châssis VFV !
Jean Michel - galerie flickr
Re: Presque kit fourgon DDfv CFD
J'avais besoin d'en regarder une, du coup mes photos de ce fil sont remises en grand dans les textes
Yvan
Yvan