Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un K 4039/4063 & Kifv
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Dimanche un nouveau sujet sera ouvert sur les UFR le couvert c’est fini samedi!!!
Hors du métrique point de salut!
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
La petite avancée du week-end, reste pas mal de babioles à fabriquer pour dessous...
[attachimg=1]
Pour la peinture samedi prochain peut-être et pour un UFR, faudrait d'abord une remorque
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
Pour la peinture samedi prochain peut-être et pour un UFR, faudrait d'abord une remorque
à bientôt,
Yvan
Modifié en dernier par Y le 23 févr. 2021 07:53, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Pour l'UFR ...c'est TRAM qui t'a contaminé, voilà ce que c'est que de venir sur le forum sans son masque ....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
En attendant la peinture, je continue d'être stupéfait par le rivetage...
Jean Michel - galerie flickr
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Début des dessous du châssis...
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
- Membre confirmé
- Messages : 229
- Enregistré le : 17 déc. 2020 15:48
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Que c'est beau à regarder tous des détails. Bravo
Ferroviairement
NicoLorazur
Ferroviairement
NicoLorazur
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Merci
les dessous ont progressé, beaucoup de bazar chronophage!!
[attachimg=1]
Les sabots ne sont pas collés...
à bientôt,
Yvan
les dessous ont progressé, beaucoup de bazar chronophage!!
[attachimg=1]
Les sabots ne sont pas collés...
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Chronophage , mais évidemment intéressant pour réviser nos connaissances sur le matériel réel !
Il va d'ailleurs falloir que je révise - encore une fois !!! - les miennes sur le frein à vide "automatique et modérable" de la plupart des réseaux CFD, dont le principe (que se passe-t-il dans la "marmite" verticale qui actionne les sabots ?) m'échappe toujours d'une fois sur l'autre...
Il va d'ailleurs falloir que je révise - encore une fois !!! - les miennes sur le frein à vide "automatique et modérable" de la plupart des réseaux CFD, dont le principe (que se passe-t-il dans la "marmite" verticale qui actionne les sabots ?) m'échappe toujours d'une fois sur l'autre...
Jean Michel - galerie flickr
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
De l'orfèvrerie ...
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Et voilà la couleur
[attachimg=1]
[attachimg=2]
forcément pour l'instant il est tout seul
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
[attachimg=2]
forcément pour l'instant il est tout seul
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Il est tout seul mais je me doute que ça ne va pas durer! Sinon, que dire d'autre, sinon que c'est une fois de plus du travail d'une exceptionnelle qualité!
Gilles Gayral
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Et en plus il va monter une chaine d'assemblage.......
Encore un magnifique modèle!
J-J
Encore un magnifique modèle!
J-J
Jean-Jacques
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Magnifique Yvan
Les détails sous châssis sont incroyables de finesse
Les détails sous châssis sont incroyables de finesse
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
[quote="mlm"]
Dimanche, il va être peint ...
[/quote]
Perdu ! Nous sommes vendredi !
Bravo Yvan !
Dimanche, il va être peint ...
[/quote]
Perdu ! Nous sommes vendredi !
Bravo Yvan !
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
- Messages : 955
- Enregistré le : 24 mars 2008 10:19
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Chuis désolé, je me répète mais...
Le lucky Luke du plasticard
Bravo Yvan, on ne peut être qu'admiratif !
Le lucky Luke du plasticard
Bravo Yvan, on ne peut être qu'admiratif !
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107
Pas mieux que Franck
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
Merci à tous
comme il me plait, et qu'il agrémente bien les rames mixtes et marchandises, je vais en faire un autre mais en version non freinée série K 4039/4063
Il y en a eu de similaires sur d'autres réseaux.
aujourd'hui l'objectif réel
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
comme il me plait, et qu'il agrémente bien les rames mixtes et marchandises, je vais en faire un autre mais en version non freinée série K 4039/4063
Il y en a eu de similaires sur d'autres réseaux.
aujourd'hui l'objectif réel
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
Il ne te manquera plus que celui-là: ce doit être le 4086
[attachimg=1]
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
[quote="Y"]
aujourd'hui l'objectif réel
[/quote]
Dans cet état décrépit ?
aujourd'hui l'objectif réel
[/quote]
Dans cet état décrépit ?
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
[quote="mlm"]
Il ne te manquera plus que celui-là: ce doit être le 4086
[/quote]
Il n'y aurait pas assez de longueur pour le rajouter dans le titre
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Y"]
aujourd'hui l'objectif réel
[/quote]
Dans cet état décrépit ?
[/quote]
J'ai déjà du mal à les peindre en gris et noir, alors une patine de la sorte : improbable
plutôt dans la version du 4045 visible sur le site du SGVA, mais pas en primeur.
Le plancher, découpé dans du 1mm
[attachimg=1]
puis la découpe des renforts/support de longerons
[attachimg=2]
détail de la réalisation des encoches
[attachimg=3]
pose sous le plancher, un peu en retrait, puis pousser au réglet, et vérification du positionnement au juge.
[attachimg=4]
découpe des longerons, l'un sur l'autre pour une bonne géométrie en version coussinets fixes
[attachimg=5]
à bientôt,
Yvan
Il ne te manquera plus que celui-là: ce doit être le 4086
[/quote]
Il n'y aurait pas assez de longueur pour le rajouter dans le titre
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="Y"]
aujourd'hui l'objectif réel
[/quote]
Dans cet état décrépit ?
[/quote]
J'ai déjà du mal à les peindre en gris et noir, alors une patine de la sorte : improbable
plutôt dans la version du 4045 visible sur le site du SGVA, mais pas en primeur.
Le plancher, découpé dans du 1mm
[attachimg=1]
puis la découpe des renforts/support de longerons
[attachimg=2]
détail de la réalisation des encoches
[attachimg=3]
pose sous le plancher, un peu en retrait, puis pousser au réglet, et vérification du positionnement au juge.
[attachimg=4]
découpe des longerons, l'un sur l'autre pour une bonne géométrie en version coussinets fixes
[attachimg=5]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
Et c'est reparti et alors que les restaurants sont fermés, toi tu nous sers un couvert de plus....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
[quote="Y"]
J'ai déjà du mal à les peindre en gris et noir, alors une patine de la sorte : improbable
[/quote]
Mais non, mais non ... c'est pas si compliqué que ça ...
Et puis, il ne faut pas que des wagons neufs dans ta rame, ce n'est pas réaliste.
René Marlier, qui a été chef d'exploitation au Réseau Breton, racontait que les wagons passaient en révision tous les sept ans. Donc, dans une rame, il y a les wagons à l'état neuf qui viennent d'être refaits, repeints, les wagons dont la révision date de sept ans, défraichis, qui vont passer en révision bientôt, et tous les types intermédiaires, plus ou moins neufs, plus ou moins fatigués et décrépits. Sur son réseau en voie métrique au 1/50ème qu'il a présenté aux premiers Expométrique en 1988-89, il avait reproduit cela, c'était très réaliste.
J'ai déjà du mal à les peindre en gris et noir, alors une patine de la sorte : improbable
[/quote]
Mais non, mais non ... c'est pas si compliqué que ça ...
Et puis, il ne faut pas que des wagons neufs dans ta rame, ce n'est pas réaliste.
René Marlier, qui a été chef d'exploitation au Réseau Breton, racontait que les wagons passaient en révision tous les sept ans. Donc, dans une rame, il y a les wagons à l'état neuf qui viennent d'être refaits, repeints, les wagons dont la révision date de sept ans, défraichis, qui vont passer en révision bientôt, et tous les types intermédiaires, plus ou moins neufs, plus ou moins fatigués et décrépits. Sur son réseau en voie métrique au 1/50ème qu'il a présenté aux premiers Expométrique en 1988-89, il avait reproduit cela, c'était très réaliste.
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
Belle évocation du RB ...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
Suite du châssis avec l'habillage des longerons.
les dimensions et méthode de fabrication des boites et suspensions seront détaillées dans le fil du type E étape 4 & 5, juste quelques détails à décliner entourés en rouge d'un côté sur la photo.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
rond du bas l'arrêtoir et un morceau de 1x0.25mm en saillie, plus retour en L et deux têtes de boulons
rond du haut le verrous du haut est constitué de deux plaques empilées.
mon plastique étant un chouillat trop épais, j'ai également réduit d'une lame en haut et bas le ressort.
Dimensions utilisées pour les lames: 6/9/12/15/18/21/23.5mm
à bientôt,
Yvan
les dimensions et méthode de fabrication des boites et suspensions seront détaillées dans le fil du type E étape 4 & 5, juste quelques détails à décliner entourés en rouge d'un côté sur la photo.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
rond du bas l'arrêtoir et un morceau de 1x0.25mm en saillie, plus retour en L et deux têtes de boulons
rond du haut le verrous du haut est constitué de deux plaques empilées.
mon plastique étant un chouillat trop épais, j'ai également réduit d'une lame en haut et bas le ressort.
Dimensions utilisées pour les lames: 6/9/12/15/18/21/23.5mm
à bientôt,
Yvan
Modifié en dernier par Y le 04 mars 2021 08:58, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Couvert CFD De Dietrich série Kv 4088/4107 suivi d'un série K 4039/4063
[quote="mlm"]
Belle évocation du RB ...
[/quote]
René Marlier n'avait pas représenté le RB, mais un chemin de fer métrique imaginaire inspiré des SE où une Mallet Vivarais côtoyait une Cail des Chemins de Fer Économiques. C'était un réseau construit dans un esprit très réaliste. René nous racontait toujours des anecdotes sur le "vrai" chemin de fer secondaire qu'il avait bien connu de l'intérieur.
Belle évocation du RB ...
[/quote]
René Marlier n'avait pas représenté le RB, mais un chemin de fer métrique imaginaire inspiré des SE où une Mallet Vivarais côtoyait une Cail des Chemins de Fer Économiques. C'était un réseau construit dans un esprit très réaliste. René nous racontait toujours des anecdotes sur le "vrai" chemin de fer secondaire qu'il avait bien connu de l'intérieur.