Ouganda
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Ouganda
Belles machines, ces 4-8-0! J'ai toujours aimé les grosses machines à voie étroite.
La courbure du bas des flancs de cabine est inhabituelle. Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.
[attachimg=1]
La courbure du bas des flancs de cabine est inhabituelle. Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.
[attachimg=1]
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le premier de ces articles sur les locomotives et le matériel roulant sur les chemins de fer de l'Ouganda et du Kenya a couvert les locomotives utilisées par le chemin de fer de l'Ouganda. Ce deuxième poste concerne principalement les locomotives introduites par le Kenya Uganda Railway jusqu'à leur transfert à la East African Railways Corporation en 1948.
Locomotives sur les lignes ferroviaires et portuaires du Kenya et de l'Ouganda (1927-1948)
En 1926/27, le chemin de fer de l'Ouganda fut remplacé par les Chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1926, puis par la Société des chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1927, lorsque les puissances placèrent le port de Mombasa dans la même compagnie. les chemins de fer.
Les chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda (KURH) ont exploité des ports, des chemins de fer et des traversiers fluviaux et lacustres dans la Kenya Colony et le Uganda Protector jusqu'en 1948. Ils ont inclus le Uganda Railway, qu'il a étendu de Nakuru à Kampala en 1931. embranchement vers le mont Kenya.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 927-to-19/
La Kenya Uganda Railway a introduit les locomotives Beyer Garratt au réseau. C'étaient des machines massives avec un énorme pouvoir de traction qui convenait aux lignes légèrement construites sur lesquelles elles couraient.
Locomotives sur les lignes ferroviaires et portuaires du Kenya et de l'Ouganda (1927-1948)
En 1926/27, le chemin de fer de l'Ouganda fut remplacé par les Chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1926, puis par la Société des chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1927, lorsque les puissances placèrent le port de Mombasa dans la même compagnie. les chemins de fer.
Les chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda (KURH) ont exploité des ports, des chemins de fer et des traversiers fluviaux et lacustres dans la Kenya Colony et le Uganda Protector jusqu'en 1948. Ils ont inclus le Uganda Railway, qu'il a étendu de Nakuru à Kampala en 1931. embranchement vers le mont Kenya.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 927-to-19/
La Kenya Uganda Railway a introduit les locomotives Beyer Garratt au réseau. C'étaient des machines massives avec un énorme pouvoir de traction qui convenait aux lignes légèrement construites sur lesquelles elles couraient.
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Une des petites bribes d'information que j'ai rencontrées en écrivant la série de messages sur le chemin de fer ougandais et ses successeurs est un commentaire presque passager fait dans un certain nombre de textes sur le Kenya Uganda Railway Beyer-Garratts numérotés 41-44, 51 et 53 Ces commentaires se réfèrent à ces locomotives vendues en Indochine.
Quelqu'un m'a demandé s'il y avait des informations sur ce qui est arrivé à ces locomotives dans l'un des principaux textes anglais sur les lignes à jauge en Afrique de l'Est. La seule référence spécifique semble concerner les locomotives se rendant au 'Yunnan Railway'.
Il se peut que d'autres puissent éclaircir cela, mais je pensais que cela méritait d'être suivi. Le post ci-dessous est le résultat de ceci. Mes excuses une fois de plus que le blog est écrit en anglais. Cependant, je me demande si d'autres experts pourraient connaitre une bonne série de mètres entre le Vietnam et le Yunnan?
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... an-railway
La recherche suggère qu'il y a deux endroits possibles pour ces opérations de locomotives après avoir quitté l'Afrique de l'Est. Le premier, qui paraissait le plus probable, est le chemin de fer Burma-Yunnan qui était un projet britannique. Le second était un projet français. Dans ce post, nous passons un peu de temps à nous concentrer sur chaque projet avant que des observations finales ne soient faites à la fin de ce post
Quelqu'un m'a demandé s'il y avait des informations sur ce qui est arrivé à ces locomotives dans l'un des principaux textes anglais sur les lignes à jauge en Afrique de l'Est. La seule référence spécifique semble concerner les locomotives se rendant au 'Yunnan Railway'.
Il se peut que d'autres puissent éclaircir cela, mais je pensais que cela méritait d'être suivi. Le post ci-dessous est le résultat de ceci. Mes excuses une fois de plus que le blog est écrit en anglais. Cependant, je me demande si d'autres experts pourraient connaitre une bonne série de mètres entre le Vietnam et le Yunnan?
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... an-railway
La recherche suggère qu'il y a deux endroits possibles pour ces opérations de locomotives après avoir quitté l'Afrique de l'Est. Le premier, qui paraissait le plus probable, est le chemin de fer Burma-Yunnan qui était un projet britannique. Le second était un projet français. Dans ce post, nous passons un peu de temps à nous concentrer sur chaque projet avant que des observations finales ne soient faites à la fin de ce post
Re : Ouganda
Le livre "Les Chemins de Fer de la France d'Outre Mer" tome 1 (éditions La Régordane), mentionne qu'en 1939, le Directeur Général des CF (Français) du Yunnan se porta acquéreur de six Garratt 241-142 construites en 1926 et 1927 par Beyer & Peacock pour le Kenya & Uganda Railway.
Mais elles furent peu utilisées, le trafic étant coupé dès 1940.De plus, elles s'inscrivaient mal dans les courbes et contre-courbes de 100m de rayon. De plus, la marche "cheminée en arrière" n'était pas appréciée par le personnel de conduite.
Mais elles furent peu utilisées, le trafic étant coupé dès 1940.De plus, elles s'inscrivaient mal dans les courbes et contre-courbes de 100m de rayon. De plus, la marche "cheminée en arrière" n'était pas appréciée par le personnel de conduite.
Re : Ouganda
Agrandissement de l'unique photo connue à ce jour de Garratt sur la ligne du Yunnan:
[attachimg=1]
La photo de la gare de Yi-Leang, aménagée en centre technique en 1941, figure en pages 130-131 du livre "Les CF de la France d'Outre Mer", tome 1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
[attachimg=1]
La photo de la gare de Yi-Leang, aménagée en centre technique en 1941, figure en pages 130-131 du livre "Les CF de la France d'Outre Mer", tome 1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Re : Ouganda
[quote="tyrphon"]
Agrandissement de l'unique photo connue à ce jour de Garratt sur la ligne du Yunnan:
[attachimg=1]
La photo de la gare de Yi-Leang, aménagée en centre technique en 1941, figure en pages 130-131 du livre "Les CF de la France d'Outre Mer", tome 1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
[/quote]
Merci!
Agrandissement de l'unique photo connue à ce jour de Garratt sur la ligne du Yunnan:
[attachimg=1]
La photo de la gare de Yi-Leang, aménagée en centre technique en 1941, figure en pages 130-131 du livre "Les CF de la France d'Outre Mer", tome 1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
[/quote]
Merci!
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
C'est le troisième article sur les locomotives et le matériel roulant sur le réseau de lignes en Ouganda et au Kenya.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 48-to-1977
Le réseau a continué d'utiliser les meilleures locomotives achetées par l'Uganda Railway et la Kenya Uganda Railways and Harbours Corporation. L'AER & H a renuméroté toutes les anciennes locomotives en un système de numérotation cohérent. Les deux premiers chiffres de quatre faisaient référence à la classe de locomotive et les deux autres chiffres au nombre de la classe. Avant de passer aux nouveaux achats, voici quelques images des locomotives plus anciennes sur le système. Vous trouverez plus d'informations sur ces classes dans les articles précédents de cette série.
Très malheureusement, très peu de ces locomotives ont survécu sous toutes les formes, et encore moins en état de continuer à fonctionner sur le réseau.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 48-to-1977
Le réseau a continué d'utiliser les meilleures locomotives achetées par l'Uganda Railway et la Kenya Uganda Railways and Harbours Corporation. L'AER & H a renuméroté toutes les anciennes locomotives en un système de numérotation cohérent. Les deux premiers chiffres de quatre faisaient référence à la classe de locomotive et les deux autres chiffres au nombre de la classe. Avant de passer aux nouveaux achats, voici quelques images des locomotives plus anciennes sur le système. Vous trouverez plus d'informations sur ces classes dans les articles précédents de cette série.
Très malheureusement, très peu de ces locomotives ont survécu sous toutes les formes, et encore moins en état de continuer à fonctionner sur le réseau.
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
La East African Railways and Harbours Corporation a commencé à envisager de remplacer ses locomotives à vapeur par des locomotives plus modernes. Ce post suivant fait partie de cette histoire.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 48-to-1977
Il est impossible d'exagérer l'effort de traction requis de la force motrice sur la ligne à travers le Kenya et l'Ouganda. Au Royaume-Uni, nous faisons beaucoup de bruit en raison de la pression exercée sur les locomotives à écartement normal sur la canalisation principale de la côte Ouest. Shap, Beattock et Drumuachdar sont des montées importantes qui ont pesé sur les plus puissantes locomotives. Les gradients et les hauteurs que les lignes est-africaines surmontaient nain que la ligne principale du Royaume-Uni. Ces exploits d'endurance et la puissance relative des locomotives nécessaires pour les atteindre sur des lignes étroites sont étonnants.
[attach=1]
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 48-to-1977
Il est impossible d'exagérer l'effort de traction requis de la force motrice sur la ligne à travers le Kenya et l'Ouganda. Au Royaume-Uni, nous faisons beaucoup de bruit en raison de la pression exercée sur les locomotives à écartement normal sur la canalisation principale de la côte Ouest. Shap, Beattock et Drumuachdar sont des montées importantes qui ont pesé sur les plus puissantes locomotives. Les gradients et les hauteurs que les lignes est-africaines surmontaient nain que la ligne principale du Royaume-Uni. Ces exploits d'endurance et la puissance relative des locomotives nécessaires pour les atteindre sur des lignes étroites sont étonnants.
[attach=1]
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Il reste deux posts pour compléter l'histoire de la ligne. C'est le premier d'entre eux. Il met l'histoire de la ligne à jour (jusqu'en 2018).
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 77-to-2018
En 1977, la East African Railways Corporation (EARC), anciennement la East African Railways and Harbours Corporation (EAR & H), a été démembrée. Les trois pays qui composent la Communauté de l'Afrique de l'Est étaient incapables de s'entendre sur beaucoup de choses et il leur est devenu nécessaire de suivre leur propre voie. Trois compagnies ferroviaires ont été créées: Kenya Railways Corporation; Uganda Railways Corporation; et Tanzania Railways Corporation. Dans ce post, nous allons nous concentrer sur les deux premiers et sur les arrangements ultérieurs avec Rift Valley Railways qui a pris fin en 2017 lorsque les deux sociétés ont été réformées. A la fin du poste, qui concerne essentiellement les chemins de fer à voie étroite, nous mettrons l'accent sur les développements relatifs aux nouvelles lignes à écartement standard qui pourraient bien dominer l'avenir au Kenya et en Ouganda. .........................
Très malheureusement, du moins du point de vue du patrimoine, la ligne à jauge et ses trains ont été largement remplacés entre Nairobi et Mombasa. Sans doute les nouveaux trains sont infiniment meilleurs. Mais leur arrivée a mis fin au véritable sens de l'aventure qu'évoquait la ligne de jauge de Mombasa à Nairobi!
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 77-to-2018
En 1977, la East African Railways Corporation (EARC), anciennement la East African Railways and Harbours Corporation (EAR & H), a été démembrée. Les trois pays qui composent la Communauté de l'Afrique de l'Est étaient incapables de s'entendre sur beaucoup de choses et il leur est devenu nécessaire de suivre leur propre voie. Trois compagnies ferroviaires ont été créées: Kenya Railways Corporation; Uganda Railways Corporation; et Tanzania Railways Corporation. Dans ce post, nous allons nous concentrer sur les deux premiers et sur les arrangements ultérieurs avec Rift Valley Railways qui a pris fin en 2017 lorsque les deux sociétés ont été réformées. A la fin du poste, qui concerne essentiellement les chemins de fer à voie étroite, nous mettrons l'accent sur les développements relatifs aux nouvelles lignes à écartement standard qui pourraient bien dominer l'avenir au Kenya et en Ouganda. .........................
Très malheureusement, du moins du point de vue du patrimoine, la ligne à jauge et ses trains ont été largement remplacés entre Nairobi et Mombasa. Sans doute les nouveaux trains sont infiniment meilleurs. Mais leur arrivée a mis fin au véritable sens de l'aventure qu'évoquait la ligne de jauge de Mombasa à Nairobi!
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Je pense que c'est le dernier article de cette série sur Uganda Railway et ses successeurs. Je crois que vous avez apprécié ces messages. Si vous avez, alors j'ai posté sur les lignes métriques en France et vous voudrez peut-être regarder ces messages en temps voulu!
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 95-to-2018
Chemin de fer à voie métrique en Afrique de l'Est - Matériel roulant
Ce poste fournit une brève enquête sur les wagons, wagons de marchandises et fourgons de frein sur le réseau au Kenya et en Ouganda depuis la création de l'Uganda Railway au 19ème siècle jusqu'à la disparition de la East African Railways Corporation en ce post est en cours d'écriture. L'approche est éclectique plutôt que structurée et le poste comprend des véhicules intéressants.
https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 95-to-2018
Chemin de fer à voie métrique en Afrique de l'Est - Matériel roulant
Ce poste fournit une brève enquête sur les wagons, wagons de marchandises et fourgons de frein sur le réseau au Kenya et en Ouganda depuis la création de l'Uganda Railway au 19ème siècle jusqu'à la disparition de la East African Railways Corporation en ce post est en cours d'écriture. L'approche est éclectique plutôt que structurée et le poste comprend des véhicules intéressants.
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
À Noël 2018, j'ai pris le temps de parcourir des magazines de chemin de fer plus anciens qui attendaient mon attention depuis des mois. J'ai eu le plaisir de regarder des exemplaires de The Railway Magazine de 1950 et j'ai trouvé une copie intégrale d'un article sur le chemin de fer Kenya-Ouganda dans l'édition d'avril 1950 du magazine.
Je pensais que l'article complet pourrait être intéressant ici. Veuillez suivre ce lien:
https://rogerfarnworth.com/2018/12/28/u ... avril-1950
Je pensais que l'article complet pourrait être intéressant ici. Veuillez suivre ce lien:
https://rogerfarnworth.com/2018/12/28/u ... avril-1950
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
En continuant à lire les éditions de 1950 du Railway Magazine, je suis tombé sur cet article dans le numéro de juin :
http://rogerfarnworth.com/2019/01/01/ug ... -june-1950
http://rogerfarnworth.com/2019/01/01/ug ... -june-1950
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
A l'automne 2020, quelqu'un m'a gentiment fait remarquer que je n'avais pas référencé l'histoire officielle de la ligne qui a été publiée en 1949.
À la fin de l'année 2020, j'ai acquis des exemplaires de la série de deux volumes compilée par M.F. Hill et intitulée "Permanent Way". Ces deux livres ont été produits pour l'East African Railways and Harbours, Nairobi, Kenya et, bien qu'ils se concentrent sur le chemin de fer de l'Ouganda, ils sont tout autant une histoire sociale et économique de l'Afrique de l'Est.
Ce lien vous mènera à quelques réflexions préliminaires issues de la lecture du livre de Hill et qui, je l'espère, ne seront pas considérées comme trop éloignées du sujet :
http://rogerfarnworth.com/2020/12/18/ug ... da-railway
Afin de fournir le contexte de la construction du chemin de fer de l'Ouganda, M.F. Hill a jugé impératif de présenter dans son livre une histoire sociale et économique de la région de l'Afrique de l'Est. Il m'est impossible de juger de la véracité de ce qu'il écrit, mais il est clairement écrit dans une perspective coloniale britannique. En plus de couvrir les luttes entre les puissances européennes qui cherchaient à accroître leur influence dans la région des Grands Lacs du continent africain, Hill fournit de nombreuses citations de personnalités britanniques de premier plan de la région sur l'Ouganda qu'elles connaissaient avant l'arrivée du chemin de fer.
À la fin de l'année 2020, j'ai acquis des exemplaires de la série de deux volumes compilée par M.F. Hill et intitulée "Permanent Way". Ces deux livres ont été produits pour l'East African Railways and Harbours, Nairobi, Kenya et, bien qu'ils se concentrent sur le chemin de fer de l'Ouganda, ils sont tout autant une histoire sociale et économique de l'Afrique de l'Est.
Ce lien vous mènera à quelques réflexions préliminaires issues de la lecture du livre de Hill et qui, je l'espère, ne seront pas considérées comme trop éloignées du sujet :
http://rogerfarnworth.com/2020/12/18/ug ... da-railway
Afin de fournir le contexte de la construction du chemin de fer de l'Ouganda, M.F. Hill a jugé impératif de présenter dans son livre une histoire sociale et économique de la région de l'Afrique de l'Est. Il m'est impossible de juger de la véracité de ce qu'il écrit, mais il est clairement écrit dans une perspective coloniale britannique. En plus de couvrir les luttes entre les puissances européennes qui cherchaient à accroître leur influence dans la région des Grands Lacs du continent africain, Hill fournit de nombreuses citations de personnalités britanniques de premier plan de la région sur l'Ouganda qu'elles connaissaient avant l'arrivée du chemin de fer.
- Patrick Lefèvre
- Membre confirmé
- Messages : 367
- Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49
Re : Ouganda
Intéressante initiative de parler un peu d'Afrique.
Je recommande aussi fortement l'achat des livres passionnants (à la rigueur se contenter du Tome 1) de Hill, mais il faut signaler qu'ils sont en anglais et je n'ai pas trouvé leur version francaise. Existe-t'elle ?
Ces livres retracent aussi l'aspect politique (comme indiqué, il fallait contrer l'influence allemande croissante en Afrique de l'est, notamment au sud du Kénya et dans la région des grands lacs). Il faut apprécier la référence Napoléonienne (venant de la part d'un anglais) dès le début du livre sur les sphères d'influence.
On parle quand même beaucoup de la construction du chemin de fer au Kénya (près de la moitié du tome 1), même s'il est vrai que l'objectif principal était de connecter le lac Victoria à l'océan et d'amener l'Ouganda dans la sphère d'influence britannique.
Je recommande aussi fortement l'achat des livres passionnants (à la rigueur se contenter du Tome 1) de Hill, mais il faut signaler qu'ils sont en anglais et je n'ai pas trouvé leur version francaise. Existe-t'elle ?
Ces livres retracent aussi l'aspect politique (comme indiqué, il fallait contrer l'influence allemande croissante en Afrique de l'est, notamment au sud du Kénya et dans la région des grands lacs). Il faut apprécier la référence Napoléonienne (venant de la part d'un anglais) dès le début du livre sur les sphères d'influence.
On parle quand même beaucoup de la construction du chemin de fer au Kénya (près de la moitié du tome 1), même s'il est vrai que l'objectif principal était de connecter le lac Victoria à l'océan et d'amener l'Ouganda dans la sphère d'influence britannique.
Patrick Lefèvre
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer de l'Ouganda pendant la Grande Guerre. ...
"Le chemin de fer de l'Ouganda était essentiel à la subsistance du protectorat de l'Afrique de l'Est et du protectorat de l'Ouganda pendant la Première Guerre mondiale. Il a beaucoup souffert du manque d'entretien pendant ces années critiques :
http://rogerfarnworth.com/2020/12/28/th ... -world-war
"Le chemin de fer de l'Ouganda était essentiel à la subsistance du protectorat de l'Afrique de l'Est et du protectorat de l'Ouganda pendant la Première Guerre mondiale. Il a beaucoup souffert du manque d'entretien pendant ces années critiques :
http://rogerfarnworth.com/2020/12/28/th ... -world-war
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais au début du 20e siècle.
Autres réflexions sur le chemin de fer ougandais et le livre "Permanent Way" écrit par M.F. Hill.
http://rogerfarnworth.com/2020/12/26/th ... th-century
Autres réflexions sur le chemin de fer ougandais et le livre "Permanent Way" écrit par M.F. Hill.
http://rogerfarnworth.com/2020/12/26/th ... th-century
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais après la Première Guerre mondiale. .....
Dans les années qui ont immédiatement suivi la Première Guerre mondiale, la colonisation européenne a été encouragée et des zones électorales "européennes" ont été créées. En 1921, le recensement a révélé que la population européenne de l'EAP était de 9 651 personnes et la population indienne de 22 822 personnes. ..........
http://rogerfarnworth.com/2021/01/08/th ... orld-war-1
Dans les années qui ont immédiatement suivi la Première Guerre mondiale, la colonisation européenne a été encouragée et des zones électorales "européennes" ont été créées. En 1921, le recensement a révélé que la population européenne de l'EAP était de 9 651 personnes et la population indienne de 22 822 personnes. ..........
http://rogerfarnworth.com/2021/01/08/th ... orld-war-1
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais et ses années dorées - 1924-1929
Le chemin de fer a connu une augmentation significative de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au cours des années précédant la Grande Dépression.
http://rogerfarnworth.com/2021/02/06/th ... -1924-1928
Le chemin de fer a connu une augmentation significative de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au cours des années précédant la Grande Dépression.
http://rogerfarnworth.com/2021/02/06/th ... -1924-1928
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais - la grande Depression et la guerre a venir ...
https://rogerfarnworth.com/2021/02/18/t ... f-argument
https://rogerfarnworth.com/2021/02/18/t ... f-argument
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais ...
Ceci est le dernier post basé sur le livre de M.F. Hill qui a été publié en 1949 juste au moment où les réseaux Tanganyika et Kenya/Uganda sont devenus une seule organisation. Il couvre la Seconde Guerre mondiale et les quelques années qui ont suivi immédiatement. .....
https://rogerfarnworth.com/2021/03/29/t ... -and-after
Ceci est le dernier post basé sur le livre de M.F. Hill qui a été publié en 1949 juste au moment où les réseaux Tanganyika et Kenya/Uganda sont devenus une seule organisation. Il couvre la Seconde Guerre mondiale et les quelques années qui ont suivi immédiatement. .....
https://rogerfarnworth.com/2021/03/29/t ... -and-after
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer ougandais - les embranchements de la sucrerie sur la ligne de Kisumu
Une connaissance en ligne m'a récemment fait remarquer que le dixième article de cette série sur le chemin de fer ougandais était incomplet, car il omettait de couvrir deux embranchements qui desservent des usines de canne à sucre. J'ai repris le voyage le long du chemin de fer ougandais pour compléter la partie omise de l'histoire - celle des embranchements des sucreries de Chemelil et Miwani. ........
Dans les dernières approches de Kisumu, la ligne traversait une importante région de culture de la canne à sucre. Des usines de traitement du sucre ont été installées à deux endroits le long de la ligne - Chemelil et Miwani. Ces deux sites étaient dotés de courtes lignes secondaires reliées à la ligne principale de Nakuru à Kisumu.
https://rogerfarnworth.com/2021/03/24/u ... -to-kisumu
Une connaissance en ligne m'a récemment fait remarquer que le dixième article de cette série sur le chemin de fer ougandais était incomplet, car il omettait de couvrir deux embranchements qui desservent des usines de canne à sucre. J'ai repris le voyage le long du chemin de fer ougandais pour compléter la partie omise de l'histoire - celle des embranchements des sucreries de Chemelil et Miwani. ........
Dans les dernières approches de Kisumu, la ligne traversait une importante région de culture de la canne à sucre. Des usines de traitement du sucre ont été installées à deux endroits le long de la ligne - Chemelil et Miwani. Ces deux sites étaient dotés de courtes lignes secondaires reliées à la ligne principale de Nakuru à Kisumu.
https://rogerfarnworth.com/2021/03/24/u ... -to-kisumu
Modifié en dernier par rogerfarnworth le 03 avr. 2021 16:45, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : 03 mars 2018 16:14
Re : Ouganda
Le chemin de fer à voie étroite de Kampala à Bombo - Un chemin de fer Stronach-Dutton en Ouganda dans les années 1920.
Sur l'insistance du gouverneur de l'Ouganda, un nouveau système ferroviaire indépendant a été expérimenté au début des années 1920. L'essai a abouti à la construction d'une ligne entre Kampala et Bombo qui a fonctionné au milieu de cette décennie. Finalement, le système a échoué et il a été fermé bien avant la fin de la décennie.
https://rogerfarnworth.com/2021/04/03/t ... bo-railway
Il s'agissait d'un projet géré par le département des travaux directs du protectorat/colonie et ne faisait pas partie du réseau beaucoup plus vaste du "chemin de fer ougandais" qui s'étendait de Mombasa sur la côte du Kenya à Kampala et finalement à Kasese dans l'ouest de l'Ouganda. Vous trouverez des articles sur le réseau ferroviaire ougandais plus haut dans ce fil.
J'ai découvert cette ligne lorsque je suis tombé dessus dans un article de Henry Lubega. Depuis, j'en ai découvert un peu plus sur la philosophie de conception. Le système utilisé pour cette ligne, le Stronagh-Dutton Roadrail System, est mentionné ailleurs, notamment dans "Narrow Gauge Steam ... and other railway curiosities, Volume 1", un "bookazene" publié par Kelsey Publishing et dans une publication relativement courte de la Narrow Gauge Society.
Sur l'insistance du gouverneur de l'Ouganda, un nouveau système ferroviaire indépendant a été expérimenté au début des années 1920. L'essai a abouti à la construction d'une ligne entre Kampala et Bombo qui a fonctionné au milieu de cette décennie. Finalement, le système a échoué et il a été fermé bien avant la fin de la décennie.
https://rogerfarnworth.com/2021/04/03/t ... bo-railway
Il s'agissait d'un projet géré par le département des travaux directs du protectorat/colonie et ne faisait pas partie du réseau beaucoup plus vaste du "chemin de fer ougandais" qui s'étendait de Mombasa sur la côte du Kenya à Kampala et finalement à Kasese dans l'ouest de l'Ouganda. Vous trouverez des articles sur le réseau ferroviaire ougandais plus haut dans ce fil.
J'ai découvert cette ligne lorsque je suis tombé dessus dans un article de Henry Lubega. Depuis, j'en ai découvert un peu plus sur la philosophie de conception. Le système utilisé pour cette ligne, le Stronagh-Dutton Roadrail System, est mentionné ailleurs, notamment dans "Narrow Gauge Steam ... and other railway curiosities, Volume 1", un "bookazene" publié par Kelsey Publishing et dans une publication relativement courte de la Narrow Gauge Society.
Modifié en dernier par rogerfarnworth le 03 avr. 2021 16:45, modifié 1 fois.