Bonjour,
Mon premier projet demandant un peu plus de travail préparatoire.
Avant de me lancer dans un projet quasi full conception (les voitures à essieux du Calvados), je pensais pouvoir procéder au montage et au détaillage de caisses issues de chez Worsley Works. Mais à la réception des planches de photo découpe, je dois bien me rendre à l'évidence, en Oe elles ne sont pas suffisante que pour avoir de beaux modèles.
Je me suis donc lancé dans la recherche de doc. pour les compléter mais les sources sont pauvres. J'ai bien les trois numéros de la revue ... sur le Calvados où on dispose de plan. Il y a bien des photos de CP avec ces voitures visibles ainsi que de la doc. disponible sur différents forum et sites mais bien peu de concret.
Suite à mes recherches, j'ai pu localiser 3 voitures Decauvilles encore en bon état et utilisées sur la ligne du OSLJ en Suède!
Deux modèles des voitures fermées à bogies et plateformes et une baladeuse.
Les deux voitures sont similaires à celles-ci (Merci à Eric Fresné pour la photo)
Je viens de recevoir des revues Suédoises avec quelques infos mais très peu... Mais surtout, suite à un évènement sur l'ancienne ligne d'où elles sont originaires, j'ai reçu des photos plus intéressantes des éléments peu visibles sur les CP anciennes. Les mêmes mais issues du photobucket de Lars Erik Gustafsson.
Les photos en haute résolution reçues de Lars Erik devraient me permettre de compléter les plans et de préparer les compléments pour mes caisses.
J'espère bien en avoir terminé une pour ExpoMétrique, et peut être un ou deux articles pour la revue... :oops:
Stef
Voitures à bogies Decauville
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- steamystef
- Membre confirmé
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Plus d'activités pour raisons perso
Pour Expom 2011 mes voitures Decauville en HOe devraient être finies.
Ce sont deux échelles différentes, mais on pourrait les présenter ensemble.
Ce sont deux échelles différentes, mais on pourrait les présenter ensemble.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
HOe, HOm, HOf, OO9
- netmetrique
- Administrateur
[quote=""steamystef""]
... j'ai reçu des photos plus intéressantes des éléments peu visibles sur les CP anciennes. Les mêmes mais issues du photobucket de Lars Erik Gustafsson.
[/quote]
Effectivement, des photos comme on aimerait en avoir toujours sous la main !
[quote=""steamystef""]
...et peut être un ou deux articles pour la revue...
[/quote]
Cela ne pourra que réjouir notre nouveau rédacteur en chef qui se lamente de pas avoir d'article "modélistique" !
... j'ai reçu des photos plus intéressantes des éléments peu visibles sur les CP anciennes. Les mêmes mais issues du photobucket de Lars Erik Gustafsson.
[/quote]
Effectivement, des photos comme on aimerait en avoir toujours sous la main !
[quote=""steamystef""]
...et peut être un ou deux articles pour la revue...
[/quote]
Cela ne pourra que réjouir notre nouveau rédacteur en chef qui se lamente de pas avoir d'article "modélistique" !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique