Il y avait des chèvres chez mes parents ... elles ont bouffé les écorces de quelques arbres, et il a fallu les abattre !!
J'ai eu aussi un couple d'oies ... pendant une bonne dizaine d'année .. l'herbe était bien coupée, et c'était de bons gardiens ... elles sont mortes de vieillesse ( je les avais reçues à l'âge adulte) et on a hésité : avec les petits fils, ce n'était pas très prudent ... quelques copains se sont fait pincer mais elles étaient très affectueuses avec nous
Depuis 9 ans, on a le robot qui fait son boulot sans rechigner, juste un entretien à la fin de l'hiver, et de temps en temps il tombe dans un trou de bestiole qu'il faut reboucher .. on doit juste entretenir les bordures, et quelques endroits difficiles d'accès (entre les rails du train, par exemple)
Je le neutralise quand les gamins sont à la maison, et quand on part 2-3 jours ...
Concernant la rencontre avec un hérisson, ça doit s'arrêter, mais c'est pas sur ! il parait qu'il y a beaucoup de ces petites bestioles blessées par des robots qui tondent la nuit !! ben oui, on ne veut pas voir l'engin pendant la journée, ça perturbe l'apéro ou le BBQ !
R2D2 :
[attachimg=1]