LGB 58 a écrit :
Voilà mon exploit buse de 0.4, impression rapide en 0.3 (13h quand même) ce n'est pas très beau (facettes sur les arrondies) mais rattrapable. J'aurai du le faire en 0.2.
Je pense effectivement qu'il est préférable de faire des couches le plus raisonnablement fines pour diminuer les traces et simplifier le travail de finition, je ne sais plus où j'ai posté les photos de la caisse que j'ai faite en G à partir du fichier de Cyril ...
J'ai fait des couches de 0.15 pour les parties avant et arrière ( de mémoire plus de 18h d'impression chacune, sans support) et je n'ai pas passé trop de temps à éliminer les traces des couches. Sauf pour le toit où il faut supprimer les escaliers.
Je viens de ressortir l'engin pour faire qq photos.
La caisse n'est pas encore collée, juste qq morceau de scotch, il me faut passer à la conception réalisation du plancher et de l'aménagement intérieur.
Comme vous pouvez le voir, j'avais entièrement coupé le toit et donc les côtes sont imprimés à plat. Je
Le "trou" dans le toit fait partie du cahier des charges, il restera amovible pour que les Playmobil puisse s'installer .[attachimg=1][attachimg=2]
Et puis j'ai aussi à tester le bon fonctionnement de la prise de courant.
C
Les roues sont elles aussi été imprimées donc non conductrices...
A terme le modèle sera autonome ( batterie embarquée et commande en WiFi) mais, en attendant je l'ai équipé de frotteur ( conformes à la réalité) ils ont pris la place des patins du frein magnétique. Il faut que je teste le fonctionnement.[attachimg=3]