D'abord, quant à la conception proprement die, tu vas avoir énormément de mal à assembler les faces avant et arrière sur les faces latérales. Il est plus simple de prévoir des raccordement d'onglet (ou pseudo-onglet avec des feuillures). Ainsi tu n'a pas de problème au niveau du raccordement extérieur. Des tétons de positionnement facilitent le collage en bonne position. Sur le de Dion du GEMME*, ce positionnement était assuré par des tétons semi-sphériques dans l'onglet qui venaient s'insérer dans les même en creux dans la pièce contigüe.
* Et oui, réalisé il y a près de vingt ans (2004), c’était déjà de la conception 3D et les moules d'injection plastiques avaient été réalisés par moulage des tirages en impression 3D.
Pour ce qui concerne le positionnement; je pense que tu as utilisé le positionnement automatique du slicer ? Malheureusement, si ce positionnement convient parfaitement pour de la figurine, il n'est pas du tout adapté à la réalisation de pièces mécaniques, lesquelles réclament une rigueur dimensionnelle plus importante. Si j'ai bien compris ta copie d'écran du slicer, les parois sont disposées en pentes avec le petit coté sensiblement parallèle au plateau. Ce qui correspondrait sensiblement au schéma suivant (en noir le plateau, en vert la pièce et en magenta les supports) :
Lors de l'impression, lorsque le plateau va descendre, la résine va exercer une certaine pression sur la partie de la pièce déjà imprimé et celle-ci va se déformer ne serait-ce que parce que la résine est relativement souple (la pleine dureté est obtenue uniquement lors du post-traitement au UV) et parce que la paroi est relativement fine et sensiblement plate.
Dans ces conditions, ta pièce risque de sortir déformée telle que ci-dessous :
De plus, la pièce étant penchée, les stries (même si elles sont faibles) vont présenter un angle par rapport à la verticale de la pièce finie. Pas trop grave sur les parties planes, un léger ponçage permet de rectifier, mais beaucoup plus difficile à rattraper au niveau des joncs présents sur la pièce.
Regardes les essais que j'avais réalisés dans le cadre des voitures TIV et la solution finale que j'avais finalement retenue ( https://forums.gemme.org/index.php/topic,1569.msg28647.html#msg28647). Cela nécessite un peu d'usinage à la scie pour détacher les pièces, mais celles-ci ressortent parfaitement dimensionnées et surtout sans quasiment aucune déformation.