un petit batiment
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
un petit batiment
bonjour à tous
Je vous présente en photo un nouveau batiment qui fera parti de mon futur réseau industriel,
Comme d’habitude, j’ai utilisé du plâtre pour les murs, des tôles d’alu provenant de canette pour fabriquer les tuiles et les tôles ondulées, un tube de sauce tomate pour la gouttière, du carton pour la fenêtre, du bois de cageot pour les poutres et le bardage. Le dauphin et le fer I ont été fabriqués avec une imprimante résine. Un tube de plastique avec à l’intérieur un rond de cuivre pour éviter l’écrasement dans les coudes lors de la mise en forme a été utilisé pour la descente de la gouttière
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Je vous présente en photo un nouveau batiment qui fera parti de mon futur réseau industriel,
Comme d’habitude, j’ai utilisé du plâtre pour les murs, des tôles d’alu provenant de canette pour fabriquer les tuiles et les tôles ondulées, un tube de sauce tomate pour la gouttière, du carton pour la fenêtre, du bois de cageot pour les poutres et le bardage. Le dauphin et le fer I ont été fabriqués avec une imprimante résine. Un tube de plastique avec à l’intérieur un rond de cuivre pour éviter l’écrasement dans les coudes lors de la mise en forme a été utilisé pour la descente de la gouttière
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Re : un petit batiment
Ah oui! Que dire Bravo, superbe, magnifique! Très belle réalisation, ça promet pour la suite.....
J-J
J-J
Jean-Jacques
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Belle réalisation. Bravo pour l'appareillage des briques.
-
- Membre contributeur
Superbe, c'est effectivement mot qui convient.
Pour les briques elles sont gravées par bande puis l'une après l'autre dans une "plaque" de plâtre ?
Pour les briques elles sont gravées par bande puis l'une après l'autre dans une "plaque" de plâtre ?
Amicalement
Philippe
Philippe
voici le lien du premier batiment construit en platre .On trouve les explications concernant le gravage des brique
https://forums.gemme.org/index.php/topi ... l#msg28450
https://forums.gemme.org/index.php/topi ... l#msg28450
-
- Membre contributeur
SUPERBE réalisation !!! bravo..
-
- Membre contributeur
Rien à ajouter que les autres n'aient déjà dit .....
Joli !
Ce sont des briques nordistes !
En Gascogne elles sont plus orangées.
Et s'il ds'agit de briques foraines elles sont beaucoup moins épaisse.
Ce qui fait que j'ai souvent des problèmes avec les textures genre Redutex.
Mais là, comme c'est fait à la main il n'y a pas de problème.
Bravo.
Ce sont des briques nordistes !
En Gascogne elles sont plus orangées.
Et s'il ds'agit de briques foraines elles sont beaucoup moins épaisse.
Ce qui fait que j'ai souvent des problèmes avec les textures genre Redutex.
Mais là, comme c'est fait à la main il n'y a pas de problème.
Bravo.
Chris (31) Humbert - Toulouse
J'adore ce genre de très belle réalisation mêlant tout un tas de matériaux hétéroclites de récupération
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- netmetrique
- Administrateur
[quote="gerard76"]
...des tôles d’alu provenant de canette pour fabriquer les tuiles et les tôles ondulées, un tube de sauce tomate pour la gouttière, du carton pour la fenêtre, du bois de cageot pour les poutres et le bardage.
[/quote]
Je pense que tu dois laver soigneusement avant recyclage, sinon tout ça doit dégager un certain fumet...
Et encore, cela aurait pu être pire avec le bois de la boite de camembert.
Sérieusement, ce qui compte, c'est le résultat. Et il est là !
...des tôles d’alu provenant de canette pour fabriquer les tuiles et les tôles ondulées, un tube de sauce tomate pour la gouttière, du carton pour la fenêtre, du bois de cageot pour les poutres et le bardage.
[/quote]
Je pense que tu dois laver soigneusement avant recyclage, sinon tout ça doit dégager un certain fumet...
Et encore, cela aurait pu être pire avec le bois de la boite de camembert.
Sérieusement, ce qui compte, c'est le résultat. Et il est là !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Merci à tous pour ces compliment. C'est encourageant pour le prochain bâtiment
Pour ce qui est de la boîte de camembert, je ne l'utilisé pas car je n'aime pas ce fromage malgré que j'habite en Normandie
Pour ce qui est de la boîte de camembert, je ne l'utilisé pas car je n'aime pas ce fromage malgré que j'habite en Normandie