70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Un locotracteur CFD, c'est un de mes projets, mais je doute fort d'arriver à un tel résultat, tant du point de vue de la mécanique que du reste...
Gilles Gayral
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Allons, allons, tram Puisque Yvan te dis qu'il faut juste "un peu de persévérance ..."
C'est vrai que la question de la documentation peut poser problème ... !!!
C'est vrai que la question de la documentation peut poser problème ... !!!
Jean-Guy Michard
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Quelques morceaux de plastique (et un peu de laiton) plus tard
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Vraiment superbe ton agencement de bouts de plastique et laiton Yvan
J-J
J-J
Jean-Jacques
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Merci Jean Jacques
Comme je vais avoir plein de bielles à réaliser en laiton pour un autre modèle en cours, petite séance d'entraînement, j'ai sortie la scie et les limes .
[attachimg=1]
un peu plus tard :
le pivot de la biellette est plus fin, mais comme il évoluera derrière le volumineux marchepied central, un peu de jeu me semble opportun... comme c'est une vis , je pourrai modifier si ça passe plus épais
Les graisseurs sont en plastique, juste collés.
[attachimg=2]
Pour rectifier mes petites entretoises de maneton, un trou dans l'épaisseur choisie, et un coup de lime.
[attachimg=3]
une fois en place :
[attachimg=4]
à bientôt,
Yvan
Comme je vais avoir plein de bielles à réaliser en laiton pour un autre modèle en cours, petite séance d'entraînement, j'ai sortie la scie et les limes .
[attachimg=1]
un peu plus tard :
le pivot de la biellette est plus fin, mais comme il évoluera derrière le volumineux marchepied central, un peu de jeu me semble opportun... comme c'est une vis , je pourrai modifier si ça passe plus épais
Les graisseurs sont en plastique, juste collés.
[attachimg=2]
Pour rectifier mes petites entretoises de maneton, un trou dans l'épaisseur choisie, et un coup de lime.
[attachimg=3]
une fois en place :
[attachimg=4]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
[quote="Y"]
Merci Jean Jacques
Comme je vais avoir plein de bielles à réaliser en laiton pour un autre modèle en cours, petite séance d'entraînement, ........
à bientôt,
Yvan
[/quote]
"Plein de bielles à réaliser", ne serait-ce pas pour un projet "en cour d'étude" que j'ai aperçu sur une voie, en arrière plan, sur une photo récente lors du repas des Sudistes
J-J
Merci Jean Jacques
Comme je vais avoir plein de bielles à réaliser en laiton pour un autre modèle en cours, petite séance d'entraînement, ........
à bientôt,
Yvan
[/quote]
"Plein de bielles à réaliser", ne serait-ce pas pour un projet "en cour d'étude" que j'ai aperçu sur une voie, en arrière plan, sur une photo récente lors du repas des Sudistes
J-J
Jean-Jacques
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
La suite avec le bazar des ustensiles de freinage...
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
[quote="Y"]
... le bazar des ustensiles de freinage...
[/quote]
Qu'en termes galants ces choses-là sont dites ...
... le bazar des ustensiles de freinage...
[/quote]
Qu'en termes galants ces choses-là sont dites ...
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Et voici les premières tôles de la superstructure
[attachimg=1]
un peu de lest, le circuit lumière et un anti encrasseur meuble ce caisson arrière, je le fermerai quand le reste sera fini, même si l’accès par le dessous reste possible.
Bonne journée,
Yvan
[attachimg=1]
un peu de lest, le circuit lumière et un anti encrasseur meuble ce caisson arrière, je le fermerai quand le reste sera fini, même si l’accès par le dessous reste possible.
Bonne journée,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Puis viennent les parois de la cabine
[attachimg=4]
Oups j'ai oublié les portes
La parois avant sera collée quand le nez sera fini, dégrossi du nez :
D'abord le haut,
[attachimg=1]
puis la calandre
[attachimg=2]
pose à faux-frais, pour vérifier la cohérence de la silhouette
[attachimg=3]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=4]
Oups j'ai oublié les portes
La parois avant sera collée quand le nez sera fini, dégrossi du nez :
D'abord le haut,
[attachimg=1]
puis la calandre
[attachimg=2]
pose à faux-frais, pour vérifier la cohérence de la silhouette
[attachimg=3]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Les petits chinois du sous-sol ont encore frappé
Tu as dû y passer la nuit ! (pour les surveiller )
Quoiqu'il en soit, chapeau bas pour cette magistrale reproduction
Tu as dû y passer la nuit ! (pour les surveiller )
Quoiqu'il en soit, chapeau bas pour cette magistrale reproduction
Gérard Golly
-
- Membre contributeur
- Messages : 1063
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Incroyable et fantastic au même temps.... Bravo Yvan..
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Oui, ça avance vite ... (et bien !)
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Merci
Habillage du capot moteur...
[attachimg=1]
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
Habillage du capot moteur...
[attachimg=1]
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
- Membre contributeur
- Messages : 909
- Enregistré le : 06 mars 2017 16:44
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Comme d'hab, sans voix.
Il y a même les sauterelles de verrouillage des capots
Si tu faisais du G, Yvan, je pense qu'elles seraient fonctionnelles????
Il y a même les sauterelles de verrouillage des capots
Si tu faisais du G, Yvan, je pense qu'elles seraient fonctionnelles????
Amicalement
Philippe
Philippe
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Beau travail,
Peut être un peu hors sujet, ci-joint une présentation en image au fil de temps, du loco CFD n°60 appelé "le bouc" en Lozère
[attachimg=2]
Peut être un peu hors sujet, ci-joint une présentation en image au fil de temps, du loco CFD n°60 appelé "le bouc" en Lozère
[attachimg=2]
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 19 déc. 2021 22:53, modifié 1 fois.
Un entrain peut en cacher un autre.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Pourquoi a-t'on enlevé cette jolie calandre au 62 ?
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Peut être pour une question de remotorisation ou de changement de radiateur ?
L'ancienne calandre, a été récupérée (sur un tas de ferraille parait il) et restauré, par un passionné, qui serait prêt à la donner pour être reposé sur le locotracteur n°62.
L'ancienne calandre, a été récupérée (sur un tas de ferraille parait il) et restauré, par un passionné, qui serait prêt à la donner pour être reposé sur le locotracteur n°62.
Un entrain peut en cacher un autre.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
À condition qu'elle soit vraiment reposée sur ce locotracteur.
Les VFV ont-elles programmé une remise en état d'origine du 62 ? Il n'y a pas que la calandre, il y a aussi la toiture de la cabine qui a été modifiée.
Les VFV ont-elles programmé une remise en état d'origine du 62 ? Il n'y a pas que la calandre, il y a aussi la toiture de la cabine qui a été modifiée.
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1893
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
J'avais entendu dire (par qui et quand ?) que le radiateur du 62 avait dû être changé et que la calandre ne rentrait plus. Une nouvelle avait donc été fabriquée dans l'urgence.
Mais est-ce bien vrai?
Mais est-ce bien vrai?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Merci Pierre pour la présentation de l'évolution de la bête
Je connaissais un peu l'ordre des versions mais sans les repères de dates
La photo porte ouverte est intéressante car on aperçoit l'intérieur
une petite coquille sans doute sur la photo (coll SGVA) devant le 70, je penche plus pour 1969 à Ste Cécile d'Angorge au lieu de 1959.
La version 1956 me parait la plus séduisante
[quote="Philippe Fontana"]
Il y a même les sauterelles de verrouillage des capots
Si tu faisais du G, Yvan, je pense qu'elles seraient fonctionnelles????
[/quote]
Pas certain Philippe, en général c'est du M8 pour ce genre d’accessoires, ça reste petit même au 1/22.5
par contre il manque une lame sur le radiateur
J'ai un peu galéré sur la toiture
version angulaire un peu trop mince...
[attachimg=1]
puis rectifiée, avec les portes non fixées en plus.
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
Je connaissais un peu l'ordre des versions mais sans les repères de dates
La photo porte ouverte est intéressante car on aperçoit l'intérieur
une petite coquille sans doute sur la photo (coll SGVA) devant le 70, je penche plus pour 1969 à Ste Cécile d'Angorge au lieu de 1959.
La version 1956 me parait la plus séduisante
[quote="Philippe Fontana"]
Il y a même les sauterelles de verrouillage des capots
Si tu faisais du G, Yvan, je pense qu'elles seraient fonctionnelles????
[/quote]
Pas certain Philippe, en général c'est du M8 pour ce genre d’accessoires, ça reste petit même au 1/22.5
par contre il manque une lame sur le radiateur
J'ai un peu galéré sur la toiture
version angulaire un peu trop mince...
[attachimg=1]
puis rectifiée, avec les portes non fixées en plus.
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Il doit me rester quelque part des morceaux du même Loco en carte plastique réalisé sur un châssis de 030 Sarthe Gecomodel, mais bien loin de la qualité de celui d'Yvan! Et je n'ai pas compté le nombre de barres de ta calandre, Yvan, mais celle qui manque, ça ne se voit pas du tout! ( bon, je sais , normal, puisqu'elle manque...)
Gilles Gayral
- Lavoie Desonmètre
- Membre confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25
Re : Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
[quote="Y"]
Merci Pierre pour la présentation de l'évolution de la bête
Je connaissais un peu l'ordre des versions mais sans les repères de dates
La photo porte ouverte est intéressante car on aperçoit l'intérieur
une petite coquille sans doute sur la photo (coll SGVA) devant le 70, je penche plus pour 1969 à Ste Cécile d'Angorge au lieu de 1959.
La version 1956 me parait la plus séduisante
Merci pour la remarque la coquille est corrigée.
Merci Pierre pour la présentation de l'évolution de la bête
Je connaissais un peu l'ordre des versions mais sans les repères de dates
La photo porte ouverte est intéressante car on aperçoit l'intérieur
une petite coquille sans doute sur la photo (coll SGVA) devant le 70, je penche plus pour 1969 à Ste Cécile d'Angorge au lieu de 1959.
La version 1956 me parait la plus séduisante
Merci pour la remarque la coquille est corrigée.
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 19 déc. 2021 22:58, modifié 1 fois.
Un entrain peut en cacher un autre.
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Et voici l'ajout des éléments de toiture
[attachimg=1]
vue de plus bas
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
[attachimg=1]
vue de plus bas
[attachimg=2]
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : 70 & N°62 les diesels de Lozère en Om
Il est presque fini !
Juste une petite réflexion : L'espace où il manque une lame sur la calandre n'est-t-il pas un peu trop large ? Ce trou saute aux yeux.
[img width=800 height=507]http://www.bernardjunk.fr/2021/Locotrac ... raison.jpg[/img]
Juste une petite réflexion : L'espace où il manque une lame sur la calandre n'est-t-il pas un peu trop large ? Ce trou saute aux yeux.
[img width=800 height=507]http://www.bernardjunk.fr/2021/Locotrac ... raison.jpg[/img]