Pour ceux
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Pour ceux
..... qui ont des problèmes avec les embiellages ....
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... hnston.htm
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... ice-16.htm
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... hnston.htm
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... ice-16.htm
Re : Pour ceux
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1879
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Pour ceux
?????????
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Pour ceux
J'ai quelque part une photo d'une logo d'un type approchant prise au musée de Denver si je me souviens bien.
Merci pour celles-ci.
Merci pour celles-ci.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Re : Pour ceux
A Denver, ça a des chances d'être une Shay, une Climax ou une Heisler, machines qui, bien que peu orthodoxes à nos yeux d'européens, n'approchent pas la folie pure de la première de ces choses néozélandaises !
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Re : Pour ceux
[quote="tyrphon"]
A Denver, ça a des chances d'être une Shay, une Climax ou une Heisler, machines qui, bien que peu orthodoxes à nos yeux d'européens, n'approchent pas la folie pure de la première de ces choses néozélandaises !
[/quote]
de toutes façon elles roulaient .....
Je ne sais pas si on en a déjà discuté mais, avant la guerre '14/'18 (ou entre les deux guerres ) en Autriche on avait fait des essais avec une Shay qui fut ensuite envoyée en Roumanie; ces essais ne furent pas satisfaisants et la loco fut ferraillée (je mettrai un dessin que je dois avoir quelque part lors que je le retrouverai )
A Denver, ça a des chances d'être une Shay, une Climax ou une Heisler, machines qui, bien que peu orthodoxes à nos yeux d'européens, n'approchent pas la folie pure de la première de ces choses néozélandaises !
[/quote]
de toutes façon elles roulaient .....
Je ne sais pas si on en a déjà discuté mais, avant la guerre '14/'18 (ou entre les deux guerres ) en Autriche on avait fait des essais avec une Shay qui fut ensuite envoyée en Roumanie; ces essais ne furent pas satisfaisants et la loco fut ferraillée (je mettrai un dessin que je dois avoir quelque part lors que je le retrouverai )
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Pour ceux
Au contraire, ceux qui n'ont pas peur des complications mécaniques trouveront leur bonheur ici ....
https://www.zeleznice.in.rs/forum/viewtopic.php?p=19482
https://www.zeleznice.in.rs/forum/viewtopic.php?p=19482
Re : Pour ceux
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Pour ceux
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Re : Pour ceux
[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
De plus que en palier elle marchait seulement en HP tandis que les cylindres BP qui actionnaient les roues dentées (système Abt) n'étaient alimentés qu'en crémaillère donc elle était à la fois une 230 simple expansion ou une zz30 compound
(la note "z" vient de l'allemand zahnrad)
[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
[/quote]
Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
De plus que en palier elle marchait seulement en HP tandis que les cylindres BP qui actionnaient les roues dentées (système Abt) n'étaient alimentés qu'en crémaillère donc elle était à la fois une 230 simple expansion ou une zz30 compound
(la note "z" vient de l'allemand zahnrad)
[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
[/quote]
Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier
-
- Membre contributeur
- Messages : 903
- Enregistré le : 06 mars 2017 16:44
Re : Re : Pour ceux
[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
Amicalement
Philippe
Philippe
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Re : Re : Pour ceux
[quote="Philippe Fontana"]
[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
[/quote]
Pas trop, c'est un tender à deux essieux et en effet je me questionnais sur l'autonomie qui pouvait avoir une telle locomotive avec une reserve si petite.
[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]
Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
[/quote]
Pas trop, c'est un tender à deux essieux et en effet je me questionnais sur l'autonomie qui pouvait avoir une telle locomotive avec une reserve si petite.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Re : Pour ceux
[quote="Franco Verzetti"]
[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
[/quote]
Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier
[/quote]
Ce sont des locomotives articulées système Hagans : ensemble complexe de bielles, biellettes, balanciers, pendules, rotules, ...
La machine du haut a été construite par Weidknecht pour le CF de Thessalie en Grèce, à voie de 60 cm. Celle du bas est une locomotive à voie métrique du CF de la Drôme.
[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
[/quote]
Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier
[/quote]
Ce sont des locomotives articulées système Hagans : ensemble complexe de bielles, biellettes, balanciers, pendules, rotules, ...
La machine du haut a été construite par Weidknecht pour le CF de Thessalie en Grèce, à voie de 60 cm. Celle du bas est une locomotive à voie métrique du CF de la Drôme.