Pour ceux

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2212
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Pour ceux

Message par Franco Verzetti »

Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Pour ceux

Message par LGB 58 »

:D
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1880
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Pour ceux

Message par oursduluberon »

????????????
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Pour ceux

Message par chris31 »

J'ai quelque part une photo d'une logo d'un type approchant prise au musée de Denver si je me souviens bien.
Merci pour celles-ci.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2862
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Pour ceux

Message par tyrphon »

A Denver, ça a des chances d'être une Shay, une Climax ou une Heisler, machines qui, bien que peu orthodoxes à nos yeux d'européens, n'approchent pas la folie pure de la première de ces choses néozélandaises !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2212
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Pour ceux

Message par Franco Verzetti »

[quote="tyrphon"]
A Denver, ça a des chances d'être une Shay, une Climax ou une Heisler, machines qui, bien que peu orthodoxes à nos yeux d'européens, n'approchent pas la folie pure de la première de ces choses néozélandaises !
[/quote]

de toutes façon elles roulaient .....  :)

Je ne sais pas si on en a déjà discuté mais, avant la guerre '14/'18 (ou entre les deux guerres  ::) ) en Autriche on avait fait des essais avec une Shay qui fut ensuite envoyée en Roumanie; ces essais ne furent pas satisfaisants et la loco fut ferraillée (je mettrai un dessin que je dois avoir quelque part lors que je le retrouverai  :) )
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Pour ceux

Message par chris31 »

Oui, ça doit être une Shay.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2212
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Pour ceux

Message par Franco Verzetti »

Au contraire, ceux qui n'ont pas peur des complications mécaniques trouveront leur bonheur ici ....

https://www.zeleznice.in.rs/forum/viewtopic.php?p=19482

:)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2862
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Pour ceux

Message par tyrphon »

Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Pour ceux

Message par Bernard JUNK »

Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...

Image

Image
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2212
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Pour ceux

Message par Franco Verzetti »

[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]

De plus que en palier elle marchait seulement en HP tandis que les cylindres BP qui actionnaient les roues dentées (système Abt) n'étaient alimentés qu'en crémaillère donc elle était à la fois une 230 simple expansion ou une zz30 compound
(la note "z" vient de l'allemand zahnrad)


[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...

[/quote]

Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier  ;)
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 905
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Re : Pour ceux

Message par Philippe Fontana »

[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]

Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
Amicalement
      Philippe
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2212
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Re : Pour ceux

Message par Franco Verzetti »

[quote="Philippe Fontana"]
[quote="tyrphon"]
Les Mallet à voie étroite et crémaillère de Bosnie, tout un poème !
[/quote]

Un soulagement pour ceux qui se lanceraient, on peut mettre la motorisation dans le tender !
[/quote]

Pas trop, c'est un tender à deux essieux et en effet je me questionnais sur l'autonomie qui pouvait avoir une telle locomotive avec une reserve si petite.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Re : Pour ceux

Message par Bernard JUNK »

[quote="Franco Verzetti"]
[quote="Bernard JUNK"]
Au point de vue embiellage, ceci n'est pas mal non plus ...
[/quote]
Effectivement la aussi il y avait de quoi s'amuser lors qu'on devait lubrifier  ;)
[/quote]

Ce sont des locomotives articulées système Hagans : ensemble complexe de bielles, biellettes, balanciers, pendules, rotules, ...

La machine du haut a été construite par Weidknecht pour le CF de Thessalie en Grèce, à voie de 60 cm. Celle du bas est une locomotive à voie métrique du CF de la Drôme.
Répondre