[quote="netmetrique"]
Et en plus, je suis sûr qu'il a fait ça sans se presser en moins de deux semaines !
[/quote]
Presque !
J'avais déjà fait le locotracteur depuis longtemps. J'ai construit la pelle mécanique en janvier, lorsque j'ai décidé de réaliser un nouveau réseau pour l'expo de Magny. Et j'ai construit le réseau durant février. Le décor proprement dit a en effet été fait les deux dernières semaines.
TRAIN MAGNY'A les 26 et 27 février 2022
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : Re : Re : TRAIN MAGNY'A les 26 et 27 février 2022
[quote="Philippe Fontana"]
... et j'ai commencé un wagonnet.... Voilà où il en est qq années plus tard, abandonné dans un fonds de tiroir.
[/quote]
Bravo Philippe ! Et tu sais ce qu'il te reste à faire ...
... et j'ai commencé un wagonnet.... Voilà où il en est qq années plus tard, abandonné dans un fonds de tiroir.
[/quote]
Bravo Philippe ! Et tu sais ce qu'il te reste à faire ...
-
- Membre contributeur
Re : Re : TRAIN MAGNY'A les 26 et 27 février 2022
[quote="netmetrique"]
.... de tester le cintrage de profilé laiton.
...... car ce n'est pas évident de ne pas déformer les ailes lors du cintrage! Te souviens-tu comment tu avais procédé ? Tu avais utilisé un moule/gabarit ?
[/quote]
De mémoire ... J'avais fait des petits gabarits dans du bois et j'ai "travaillé" dans la cuisine sur le gaz en plusieurs passes pour conserver les ailes bien planes.
Les morceaux tenus avec un pince qui chauffait elle aussi pour avoir une réserve de calories. Une vieille pince car elle n'apprécie pas trop !
Et pourla cuisine quand Madame n'est pas là, elle n'apprécie pas trop non plus
.... de tester le cintrage de profilé laiton.
...... car ce n'est pas évident de ne pas déformer les ailes lors du cintrage! Te souviens-tu comment tu avais procédé ? Tu avais utilisé un moule/gabarit ?
[/quote]
De mémoire ... J'avais fait des petits gabarits dans du bois et j'ai "travaillé" dans la cuisine sur le gaz en plusieurs passes pour conserver les ailes bien planes.
Les morceaux tenus avec un pince qui chauffait elle aussi pour avoir une réserve de calories. Une vieille pince car elle n'apprécie pas trop !
Et pourla cuisine quand Madame n'est pas là, elle n'apprécie pas trop non plus
Amicalement
Philippe
Philippe