Identification de matériel CFD...
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Identification de matériel CFD...
J'ai commencé par le photo Clickkodak
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Commentaires,
Voitures CCC ifvwy construitent en 6 exemplaires en 1927 par De Dietrich, dérivées directement du modèle corse, circulation sur le Vivarais
- 60 places assises en 3ème
- longueur hors tout 14m440; largeur 2m600; hauteur du rail au faite du toit 3m200
Voiture AAB ifvwy idem CCC en 4 exemplaires en 1931 18 places 1ère / 26 places 2ème
Tombereau Gf dit "1er réseau",
étudié dans un fil spécifique avec pleins de photos et de côtes de Phil2fer, cette série fut présente sur plusieurs réseaux dans sa version à guérite (toit plat incliné vers l'extérieur du flanc).
Par exemple a circulé en :
Corse Gf 1 à 20
Seine & Marne 21 à 30 avec quelques mutations vers l'Yonne ....
Sur le Vivarais la guérite ne s'observe que sur les cartes postales assez anciennes, aucune apparition de celle-ci sur les clichés post 39/45.
à bientôt,
Yvan
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Commentaires,
Voitures CCC ifvwy construitent en 6 exemplaires en 1927 par De Dietrich, dérivées directement du modèle corse, circulation sur le Vivarais
- 60 places assises en 3ème
- longueur hors tout 14m440; largeur 2m600; hauteur du rail au faite du toit 3m200
Voiture AAB ifvwy idem CCC en 4 exemplaires en 1931 18 places 1ère / 26 places 2ème
Tombereau Gf dit "1er réseau",
étudié dans un fil spécifique avec pleins de photos et de côtes de Phil2fer, cette série fut présente sur plusieurs réseaux dans sa version à guérite (toit plat incliné vers l'extérieur du flanc).
Par exemple a circulé en :
Corse Gf 1 à 20
Seine & Marne 21 à 30 avec quelques mutations vers l'Yonne ....
Sur le Vivarais la guérite ne s'observe que sur les cartes postales assez anciennes, aucune apparition de celle-ci sur les clichés post 39/45.
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
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Re : Identification de matériel CFD...
Bravo Yvan, quelle érudition.
Je me suis aperçu d'une erreur dans mon mail précédent, il y a 2 fois la même photo.
Dès que possible je fais suivre la seconde.
Je me suis aperçu d'une erreur dans mon mail précédent, il y a 2 fois la même photo.
Dès que possible je fais suivre la seconde.
Amicalement
Philippe
Philippe
Re : Identification de matériel CFD...
Super cette idée, pour les voitures Vivarais je dois avoir des photos d'intérieur, mais il faut que je cherche mes vieux albums photos encore dans les cartons de déménagement......
J-J
J-J
Jean-Jacques
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Re : Identification de matériel CFD...
La deuxièmes photo de 1965.
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Amicalement
Philippe
Philippe
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Re : Identification de matériel CFD...
Parmi les photos prises sur le Vivarais en gare de Colombier le 26 aout 2004
il y avait d'autres châssis réutilisés que je ne sais pas identifier, et que je propose à la sagacité de Yvan et des autres.
n°1
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n°2
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n°3
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n°4
il y avait d'autres châssis réutilisés que je ne sais pas identifier, et que je propose à la sagacité de Yvan et des autres.
n°1
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n°2
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n°3
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n°4
Amicalement
Philippe
Philippe
Re : Identification de matériel CFD...
suite avec les plats à boggies : il s'agit des voitures primitives à bogie et portières latérales des années 1890 construites par Hormes & Buire... transformées suite à la généralisation des autorails et renumérotées Ryv "n° voiture d'origine"
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Une photo époque CFD donne le même type de rancher que celui des CFV
deux séries de ces voitures circulèrent en Vivarais, pour ce type de châssis :
les CCCv 4 à 15
les mêmes ont précédé ou suivi en Corse CCCv 1 à 3, 16 à 19,
et en Saône et Loire 20 à 22
Les ABCv 18 à 28
les mêmes ont précédé ou suivi en Corse ABCv 1 à 15, 16 & 17 puis 29 à 31,
et en Saône et Loire 32 à 39
un prototype BBC 1 qui servi de base pour l'étude de ce matériel à fini sa carrière en Saône et Loire sous forme de wagon plat également,
une série avec un compartiment fourgon fut spécifique à la Corse,
la ABCv 25 fut transformée en citerne, elle est aujourd'hui sur le Velay.
Yvan
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Une photo époque CFD donne le même type de rancher que celui des CFV
deux séries de ces voitures circulèrent en Vivarais, pour ce type de châssis :
les CCCv 4 à 15
les mêmes ont précédé ou suivi en Corse CCCv 1 à 3, 16 à 19,
et en Saône et Loire 20 à 22
Les ABCv 18 à 28
les mêmes ont précédé ou suivi en Corse ABCv 1 à 15, 16 & 17 puis 29 à 31,
et en Saône et Loire 32 à 39
un prototype BBC 1 qui servi de base pour l'étude de ce matériel à fini sa carrière en Saône et Loire sous forme de wagon plat également,
une série avec un compartiment fourgon fut spécifique à la Corse,
la ABCv 25 fut transformée en citerne, elle est aujourd'hui sur le Velay.
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Identification de matériel CFD...
Belle érudition ...
Re : Identification de matériel CFD...
[quote="Bernard JUNK"]
Belle érudition ...
[/quote]
C'est juste de l'observation pour éviter de fabriquer des hybrides
Dernier wagon des photos de Philippe,
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Un Plat à pivot Decauville de 1906, les mêmes wagons du même constructeur furent également livrés à la Lozère (Htv 6624 à 6629).
Le trou dans les n° sont des plats ou plats à pivot sans frein à vide.
D'autres photo dans le fil couplage plats à pivot rubrique modélisme
Bonne journée,
Yvan
Belle érudition ...
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C'est juste de l'observation pour éviter de fabriquer des hybrides
Dernier wagon des photos de Philippe,
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Un Plat à pivot Decauville de 1906, les mêmes wagons du même constructeur furent également livrés à la Lozère (Htv 6624 à 6629).
Le trou dans les n° sont des plats ou plats à pivot sans frein à vide.
D'autres photo dans le fil couplage plats à pivot rubrique modélisme
Bonne journée,
Yvan
Modifié en dernier par Y le 02 août 2022 08:47, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Identification de matériel CFD...
Merci à Philippe Fontana pour ces documents exceptionels. Bravo pour cette contribution.
En fait les CFD envoyaient les véhicules destinés à la destruction sur la ligne de La Voulte du fait que par gravité, depuis le Cheylard, la ligne n'imposait aucune contrainte de traction.
Au niveau des voitures CFD Vivarais et Corse voici la liste:
AAB 1601 à 1608 Corse
AAB 1609 à 1612 Vivarais
AAB 1613 à 1615 Corse
CCC 1651 à 1656 Corse
CCC 1657 à 1662 Vivarais
CCC 1663 à 1666 Corse
En fait les CFD envoyaient les véhicules destinés à la destruction sur la ligne de La Voulte du fait que par gravité, depuis le Cheylard, la ligne n'imposait aucune contrainte de traction.
Au niveau des voitures CFD Vivarais et Corse voici la liste:
AAB 1601 à 1608 Corse
AAB 1609 à 1612 Vivarais
AAB 1613 à 1615 Corse
CCC 1651 à 1656 Corse
CCC 1657 à 1662 Vivarais
CCC 1663 à 1666 Corse
Modifié en dernier par Acfi le 08 déc. 2022 23:23, modifié 1 fois.