trouvé à l'hasard et .... meme un peu tentant
https://www.funimag.com/funimag27/Suchard03.htm
Un sujet intéressant ...
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Un sujet intéressant ...
l y a un bail que je m'intéresse au funiculaire, depuis les Cable car de an Francisco à ceux de Belleville.
Hélas, à chaque fois mon projet est tombé à l'eau, notamment pour cause de Covid (Fablab fermé).
Mais ça me reperdra peut-être un jour
Hélas, à chaque fois mon projet est tombé à l'eau, notamment pour cause de Covid (Fablab fermé).
Mais ça me reperdra peut-être un jour
- Gilbert Gribi
- Membre confirmé
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 sept. 2010 18:04
Re: Un sujet intéressant ...
C'est mon prochain réseau, une interprétation libre du site de Suchard.Franco Verzetti a écrit : ↑03 juin 2023 16:14 trouvé à l'hasard et .... meme un peu tentant
https://www.funimag.com/funimag27/Suchard03.htm
Re: Un sujet intéressant ...
Hello Gilbert !
Très intéressant ce projet, déjà bien avancé !
Si en plus il est prévu une dégustation de chocolats, alors bravo !
Bonne continuation
Très intéressant ce projet, déjà bien avancé !
Si en plus il est prévu une dégustation de chocolats, alors bravo !
Bonne continuation
Re: Un sujet intéressant ...
Un Cable Car est -en théorie- plus difficile à reproduire qu'un funiculaire. En réalité, le câble tourne en permanence, et le "gripman" accroche la voiture au cable et la décroche en fonction des besoins.
Mais, bien sûr, on peut simuler un cable car avec une voiture toujours accrochée effectuant un va-et-vient, à condition que cette voiture soit réversible, comme sur California Street, et ne doive pas être tournée au terminus, comme sur Powell-Mason et Powell-Hyde.
Le point le plus intéressant d'un funiculaire classique est le croisement des deux voitures, mais c'est aussi le plus délicat à reproduire, notamment le guidage des câbles.
Mais, bien sûr, on peut simuler un cable car avec une voiture toujours accrochée effectuant un va-et-vient, à condition que cette voiture soit réversible, comme sur California Street, et ne doive pas être tournée au terminus, comme sur Powell-Mason et Powell-Hyde.
Le point le plus intéressant d'un funiculaire classique est le croisement des deux voitures, mais c'est aussi le plus délicat à reproduire, notamment le guidage des câbles.