Un sujet intéressant ...

Tous les documents et informations concernant les réseaux à voie étroite, leur bâtiments et autres installations fixes.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2210
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Un sujet intéressant ...

Message par Franco Verzetti »

trouvé à l'hasard et .... meme un peu tentant ;)

https://www.funimag.com/funimag27/Suchard03.htm

:)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re: Un sujet intéressant ...

Message par chris31 »

l y a un bail que je m'intéresse au funiculaire, depuis les Cable car de an Francisco à ceux de Belleville.
Hélas, à chaque fois mon projet est tombé à l'eau, notamment pour cause de Covid (Fablab fermé).
Mais ça me reperdra peut-être un jour 8)
Avatar du membre
Gilbert Gribi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2010 18:04

Re: Un sujet intéressant ...

Message par Gilbert Gribi »

Franco Verzetti a écrit : 03 juin 2023 16:14 trouvé à l'hasard et .... meme un peu tentant ;)

https://www.funimag.com/funimag27/Suchard03.htm

:)
C'est mon prochain réseau, une interprétation libre du site de Suchard.
2023-04-16 14-28-12 (B,Radius8,Smoothing4).jpg
2023-04-16 14-27-32 (B,Radius8,Smoothing4).jpg
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 506
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re: Un sujet intéressant ...

Message par 05mogul05 »

Hello Gilbert !
Très intéressant ce projet, déjà bien avancé ! ;)
Si en plus il est prévu une dégustation de chocolats, alors bravo !
Bonne continuation :)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2860
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: Un sujet intéressant ...

Message par tyrphon »

Un Cable Car est -en théorie- plus difficile à reproduire qu'un funiculaire. En réalité, le câble tourne en permanence, et le "gripman" accroche la voiture au cable et la décroche en fonction des besoins.
Mais, bien sûr, on peut simuler un cable car avec une voiture toujours accrochée effectuant un va-et-vient, à condition que cette voiture soit réversible, comme sur California Street, et ne doive pas être tournée au terminus, comme sur Powell-Mason et Powell-Hyde.

Le point le plus intéressant d'un funiculaire classique est le croisement des deux voitures, mais c'est aussi le plus délicat à reproduire, notamment le guidage des câbles.
Répondre